Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 21 mai 2013

Le nouveau jeu vidéo de combat «Splinter Cell Blacklist» sortira le 20 août 2013 ?

Splinter Cell: Blacklist - Jeux de tir: ils sont tous pareils, sauf…
Le nouveau jeu vidéo de combat «Splinter Cell Blacklist» sortira le 20 août 2013.  
Photo Ubisoft


TORONTO — Essayez de deviner de quel jeu vidéo je parle juste en lisant cette description: dans le mode multijoueur en ligne, des gars armés de fusils essayent d’en tuer d’autres avec des fusils similaires.

Aussi sur Canoe.ca:
«Splinter Cell Blacklist» marque les débuts d'Ubisoft Toronto«Tom Clancy's Splinter Cell» porté à l'écran

Si vous avez répondu «à peu près tous», vous avez entièrement raison. De Halo à Call of Duty en passant parBattlefield etUncharted, la plupart des jeux de tir sur le marché se ressemblent tous comme deux gouttes d'eau.
Certes, les environnements sont différents d'un jeu à l'autre, il est vrai aussi que certains canons tirent des boules de plasma au lieu des traditionnelles balles, et qu'il existe des titres où le but est de capturer des drapeaux plutôt que de simplement tuer ses ennemis, mais très peu de titres sentent le frais dans le domaine du «shoot-em-up» en ligne.
Tout ça va changer à partir du 20 août avec la sortie de Splinter Cell Blacklist des studios Ubisoft Toronto. En plus des intrigues du jeu, de la campagne géopolitique en solo, et de la série de missions coopératives, Blacklist marquera le retour d'unSplinter Cell plus originel avec le fameux: Espions contre mercenaires.
Les amateurs de longue date de Splinter Cell se souviennent du mode «espions contre mercenaires» et de ses différentes incarnations au fil du temps, mais il avait été évincé à partir du Splinter Cell: Conviction de 2010. Et les «fans» n'étaient pas contents.
Après Splinter Cell: Conviction, «espions contre mercenaires» était la caractéristique numéro 1 évoquée par les «fans», et par les journalistes qui faisaient la critique du jeu», explique Sébastien Ebacher, le producteur du mode de jeu.
Espions contre mercenaires fait s'affronter deux équipes de joueurs l'une contre l'autre - deux contre deux dans le format dit classique, quatre contre quatre dans la nouvelle variante de Blacklist - avec une évolution importante: les forces ennemies regardent, se déplacent, se battent, et contrôlent de manière très différente les unes des autres.
Les mercenaires sont lourdement armés, relativement lents et contrôlés via une vision en tunnel. Les espions sont agiles, mais faibles, ils se fondent aux ombres, grimpent sur les murs, posent des pièges et attaquent avec des armes (presque) non létales. Ils sont commandés par une vue à la troisième personne, un peu comme Sam Fisher dans la campagne solo de Blacklist, ce qui permet une plus grande conscience de la situation.
Les adversaires se relaient de chaque côté dans chaque partie, les espions ont pour objectif de pirater trois bornes disséminées à travers un niveau tentaculaire, tandis que les mercenaires essaient de les arrêter, s'ils parviennent à les trouver. Et Dieu que c'est drôle.
Cela fait des années que je n'ai pas joué à espions contre mercenaires, mais, au cours d'une récente visite au studio Ubisoft à Toronto, j'ai eu l'occasion de tester la variante du mode classique et celle deBlacklist. Ce fut stressant, terrifiant, et exaltant. C'est un jeu de cache-cache virtuel, avec des armes et des gadgets.
Le nouveau mode de Blacklist est particulièrement captivant, car il permet à chaque équipe de bricoler avec leur matériel et leurs armes. Peut-être voudrez-vous choisir un espion équipé d'un système de camouflage actif du genre Predator, avec une arbalète qui étourdit les ennemis avec une décharge électrique. Ou plutôt un mercenaire qui peut piloter un drone à travers le champ de bataille et le faire exploser à côté d'une cache d'espions disposée sur un perchoir hors de portée.
Sébastien Ebacher admet à contrecoeur avoir une préférence pour l'espion Intel Scout (qui peut marquer les ennemis afin que les alliés soient informés de leur présence) et le mercenaire Disruptor (qui peut brouiller les appareils électroniques de ses ennemis, les mines, et autres), mais explique que tous les gadgets et tactiques d'un ennemi peuvent être contrés.
«Les joueurs vont devoir apprendre à utiliser différents outils au bon moment, contre les bons ennemis», dit-il.
Plus de réflexion, moins d'agitation? Comptez sur moi. Août a intérêt à vite arriver.



REF.:

Aucun commentaire: