Côté puissance, les deux consoles semblent équivalentes. La carte graphique de la PS4 est meilleure sur papier que celle de la Xbox One, mais la différence ne devrait pas se voir dans l'immédiat.Par contre, leur disque dur de 500 Go sera vite rempli par les jeux installés. Sony et Microsoft sont tributaires d'un marché incroyablement élevé dont les prix ont été multipliés par trois en un an, et qui ne devraient pas baisser avant 2014. Ils ne peuvent donc pour l'instant offrir plus d'espace de stockage sans monter drastiquement le prix.
Ainsi, il faudra connecter la Xbox One à internet toutes les 24 heures pour qu'elle puisse lire les jeux. Prêter ou revendre ses titres va également entrainer des complications, puisque chacun est lié à son propre compte.
Enfin, l'acheteur d'un jeu usagé devra payer un supplément pour le déverrouiller. Microsoft n'interdit pas l'occasion ou le prêt, il les rend plutôt tellement compliqués que le joueur va en être dissuadé.
Avec toutes ces mesures, la Xbox One est partie pour se couper d'une large partie de son public. Surtout qu'à 499$, elle est 100$ plus chère que la PS4. Les jeunes n'en voudront pas, car ils louent leurs jeux et se les prêtent en majorité.
Les joueurs venus du PC détestent par nature les Big Brother. Ceux qui sont passés de la PS2 à la Xbox 360 retourneront sur PS4, les joueurs qui ont recours aux jeux d'occasion n'ont aucun intérêt, les nomades également... Il n'y aura guère que des joueurs aisés, et ceux qui attendront une baisse de prix pour les exclusivités qui vont l'acheter.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire