Rechercher sur ce blogue

jeudi 9 avril 2015

Le secret de la vie Éternelle ?




Une théorie en vogue soutient que la clé du vieillissement réside à l’extrémité de chaque brin d’ADN, une partie appelée télomère. On peut comparer les télomères aux embouts en plastique des lacets de chaussures, conçus pour éviter que ceux-ci s’effilochent. Des scientifiques ont observé que chaque fois qu’a lieu la division cellulaire, les télomères raccourcissent comme un fil de fusible qui fond. Il semble que, finalement, les télomères rétrécissent au point que la cellule cesse de se diviser. Toutefois, la présence d’une certaine enzyme inhibe le rétrécissement des télomères, ce qui offrirait aux cellules la possibilité, selon la théorie, de continuer à se diviser indéfiniment. Le président d’une société engagée dans ce genre de recherches a déclaré : “ C’est la première fois que nous sommes en mesure d’envisager l’immortalité. ” Cependant, les scientifiques ne sont pas tous unanimes.
Les cellules normales perdent très tôt, au cours du développement, leur possibilité de synthétiser la télomérase tandis que les cellules cancéreuses conservent cette possibilité qui leur confère une capacité infinie de multiplication. En l'absence de thérapeutique efficace, cela condamne paradoxalement à mort l'organisme au sein duquel elles ont acquis une apparence d'immortalité. Et ajoutons encore que c'est en usant  de tels mécanismes que l'on parvient, à des fins scientifiques et médicales, à rendre «immortelles» des cellules cultivées in vitro.

 Les télomères raccourcissent avec l’âge, l’inflammation et le stress. Des études ont montré que des télomères courts sont associés à un risque plus élevé de maladies liées à l’âge2.Un raccourcissement plus important des télomères serait un marqueur de risque de maladies cardio-vasculaires chez les hommes d'âge moyen7.Plusieurs maladies de vieillissement prématuré (tels que le syndrome de Zinsser-Engman-Colea) et cancers seraient liés à la présence de télomères de petites tailles.
 

Quand le télomère devient trop court, il ne joue plus son rôle protecteur: la partie enroulée se déroule. La cellule va interpréter ceci comme une corruption de son ADN, entrer en sénescence et stopper sa croissance. De tels télomères trop raccourcis peuvent aussi provoquer une fusion de deux chromosomes. Comme de telles altérations ne sont pas réparables dans les cellules somatiques ordinaires, elles peuvent provoquer une apoptose.Il a déjà été montré que le stress et le tabagisme pouvaient causer un raccourcissement des télomères.
Ces résultats valident ainsi certaines théories sur la signification de la longueur des télomères. Ils ne font état d’aucune relation de cause à effet. Un long télomère n’influence pas la durée de vie. Il informe juste sur la probabilité de vivre longtemps.
Plusieurs maladies du vieillissement (dont la progeria, caractérisée par un vieillissement très précoce) sont provoquées par un raccourcissement télomérique excessif. Les organes se détériorent d'autant plus que leurs cellules constitutives meurent ou entrent en sénescence.
La plupart des cancers produisent de la télomérase, mais souvent à un stade tardif, la cancérogénèse débutant par une érosion importante des télomères8.
Le maintien des télomères étant un facteur-clé dans l'immortalité des cellules cancéreuses, l'inhibition de la télomérase est une voie prometteuse pour le traitement de certains cancers.

Donc,si la mort arrive avec le cancer il est causé par 60% de cause connu,comme l'environnement,la pollution,mauvaise alimentation ,tabac,alcool,la sédentarisme,le stress et de 40 % de cause inconnu (le télomère de l'ADN).

Conclusion: La seul solution pour vivre éternellement, est de conbtrôler le 60% des causes du cancer ,oui mais le stress lui est l'élément le plus difficile  a contrôler.

Le stress, la peur d'avoir peur,la petite voix dans la tête qui vous fait paniquer, c'est elle qui vous même jusqu'a la mort.L'Égo ,le péché original en fait parti.
Il ne faut pas l'écouter, et de n'avoir jamais peur, il faut être capable de gérer son stress,car sans le stress les télomères rétrécistes moins vite,et vous vivrez facilement 15 a 20 ans de plus ! L'Homme est fait pour vivre 125 ans ! Et si vous voulez l'éternité , la vrai , vous l'avez déja si l'Esprit-Saint vous habite !




Source.:

Aucun commentaire: