Rechercher sur ce blogue

vendredi 10 avril 2015

Le partage de GIF animés avec Youtube



La plateforme vidéo YouTube expérimente le partage de GIF animés à l'aide d'un nouvel outil d'édition dédié, de la même manière qu'il est déjà possible de partager une vidéo par courriel, via un lien hypertexte ou un code à copier/coller.
Le GIF animé, qui permet de décrire une émotion en une petite animation de quelques secondes tournant en boucle, est devenu incontournable sur internet, qu'il s'agisse d'illustrer d'un billet sur un blogue ou de communiquer sur les réseaux sociaux.

L'outil mis en place par YouTube permet de sélectionner un extrait de vidéo d'au maximum 6 secondes afin d'en faire un GIF animé. Le résultat prend la forme d'un code à insérer sur n'importe quelle page web.
Cette fonctionnalité n'est pour le moment disponible que via une toute petite sélection de vidéos, notamment celles publiées par PBS Idea Channel. Dans ce cas, il suffit de se rendre dans le menu «Partager de la vidéo» et de sélection «GIF».
Outre le fait de permettre l'édition de séquences plus ou moins amusantes, ce nouvel outil, s'il est généralisé, pourrait bien représenter une alternative aux vidéos Vine, elles-mêmes courtes de quelques secondes et propriétés de Twitter.


Source.:

Aucun commentaire: