Rechercher sur ce blogue

lundi 13 avril 2015

Popcorn Time, le Netflix pirate, est disponible pour iPhone et iPad



Pour installer son application sur les iPhone non jailbreakés, Popcorn Time a mis au point un logiciel capable d’installer n’importe quelle application sans passer par l’App Store d'iOS. L’objectif : mettre un terme au verrou d’Apple.


Mise à jour de 19h55

Comme ils l'avaient annoncé, les développeurs de Popcorn Time ont lancé ce mercredi une appli permettant de voir illégalement tous les films et séries sur un appareil tournant sous iOS et sans jailbreak. L'appli est en anglais et pèse 33 Mo.
Bien évidemment, en téléchargeant cette application, vous risquez d'éventuelles poursuites. La Hadopi veille.
Première publication à 11h53
Popcorn Time, le Netflix pirate, veut ébranler l’écosystème fermé d’Apple
En l’espace d’un peu plus d’un an, Popcorn Time est devenu un incontournable de la consommation illégale de films et séries. Au point que Reed Hastings, le patron de Netflix, estime qu’il faudrait un service unique et mondial pour concurrencer une telle offre. C’est cette application qui, après avoir fait ses premiers pas sur Android et appareils iOS jailbreakés, va débarquer sur les iPhone et iPad non jailbreakés. Comment ? Apple aurait-il perdu la raison et autorisé une telle application sur son App Store ? Bien entendu que non.

Un installeur magique

Pour fêter son premier anniversaire, avec un léger retard, Popcorn-Time.se va donc lancer un installeur spécifique qui ne passe ni par l’App Store, ni par un jeu de profil. Pour réussir ce petit tour de force, les développeurs de Popcorn Time ont trouvé une solution simple afin de ne pas rebuter les utilisateurs et de rester fidèles à la facilité d’utilisation de leur outil.
© TorrentFreak
Captures d'écran de l'installation de Popcorn Time.
Le propriétaire d’un iPhone ou d’un iPad devra tout d’abord télécharger l’installeur iOS depuis la page dédiée du site depuis son ordinateur. Il devra ensuite connecter son iDevice à sa machine et n’aura plus qu’à suivre les étapes décrites dans l’installeur. Ici encore, rien de compliqué, il suffit de faire confiance à son ordinateur depuis son iPad ou iPhone, puis de passer ce dernier en mode Avion quand l’installeur le demande et enfin de patienter jusqu’à ce que l’installation soit terminée.
Une fois installée, l’application permettra évidemment de regarder des films et vidéos. Elle sera également capable de diffuser ces contenus vers un Chromecast ou une Apple TV, comme la version disponible pour les ordinateurs.

Un installeur pour dynamiter un modèle

Si l’objectif premier des développeurs de Popcorn Time est bien entendu d’apporter leur application au plus grand nombre, l’enjeu est bien plus grand à long terme. Avec cet installeur pour iOS et la méthode développée pour y arriver, les développeurs entendent mettre à bas l’écosystème fermé du système d’exploitation mobile d’Apple, qui impose de passer sous les fourches caudines de l’App Store.
Les développeurs de Popcorn Time ont mis en place un site dédié à leur installeur pour "libérer" iOS.
Il est donc possible et probable que de nombreuses applications non approuvées par Apple trouvent leur chemin sur les appareils sous iOS non jailbreakés dans les mois à venir, avec toutes les questions de sécurité que cela pose évidemment. Apple devrait d’ailleurs très certainement tout tenter pour empêcher le bon fonctionnement de cet installeur qui crée de fait une brèche dans son pré carré.
Nos confrères de TorrentFreak ont, en tout cas, eu l’occasion de tester l’installeur et affirme qu’il fonctionne parfaitement. Seul bémol pour l’instant, il ne fonctionne que sur Windows, mais une version pour Mac OS X devrait être mise à disposition dans les prochains mois. Pas besoin d’être devin pour savoir qu’on ne la verra pas apparaître sur le Mac App Store, mais sur nos Mac, l'utilisateur est encore libre d'installer ce qu'il veut !

Source.:

Aucun commentaire: