Rechercher sur ce blogue

dimanche 7 juin 2015

Pour en finir avec les factures d'Hydro-Québec





Factures salées,changement de compteur ou changement de consommation ?

Rien, de ça,....................juste a comprendre que la chaleur monte vers le haut et que nos maisons sont mal isolées et que nous consommons sans penser !

Tout se passe en hiver,évidemment et que tout ce qui fonctionne sur le 220 volts(sécheuse,poele...) est un gros consommateur d'électricité !
D'abord ayez des appareils électriques récents qui sont moins énergivores,et qu'un appareil désuet consomme trop d'ampérage et surchauffe.


Le plafond de vos maisons doit être bien isolé(car les pertes de chaleur passe plus par la que par les murs) ,certaines personnes mettent une membrane géotextile et une feuille de gypse pour que la chaleur montante ne puisse se perdre vers le haut du plafond et se perdre ,mais un ventilateur de plafond peut redistribuer cette chaleur vers le bas durant l'hiver et le haut en été.

Comment ajuster votre contrôle de chaleur(rhéostat):
Ça prend un thermomètre au mur pour vous donner la vrai température ambiante(car le rhéostat prend la température interne des murs et non de votre appartement),donc alors lorsqu'il fait 20 degré Celcius a l'intérieur vous tournez le contrôle jusque quand ça fait tic et vous baissez un peu.Mais si vous voulez chauffer jusqu'a 24 degré mettons ,vous n'y arriverez pas par temps froid,ni a 22 degré,car nos maisons sont pas construit pour nos froid.Le rhéostat va chauffer indéfiniment ,n'ayant pas la chance et l'efficacité d'atteindre cette température,votre compteur va tourner,alors jeter un coup d'oeil sur votre compteur pour voir si vous consommez en fou !
Sinon, c'est la et surtout a cause de ça, que vous payerez une très grosse facture a Hydro !
Vaut mieux avoir un bon gilet sur le dos , que d'ouvrir une fenêtre parce qu'il fait trop chaud dans cabane !

Perte de chaleur: C'est surtout par les fenêtres,alors calfeutrez vos fenêtres (au ZIP et ou avec un plastique de revêtement)!

Sécheuse a linge: Tout comme le lave-vaiselle c'est nul,il faut utiliser la corde a linge et essuyer votre vaisselle lol !

Pour fermer vos appareils,il faut toujours les fermer par la barre d'alimentation (de rigueur)et non par le bouton OFF,car il sont toujours alimenté et sont souvent en veille.

Mettre des lumières DEL comme veilleuse la nuit qui consomme 0,5 watt (1,15$ chez dollarama)et qui vous empêche d'allumer vos lumières la nuit pouir rien,et ouvrez les rideaux de vos fenêtre pour que le soleil entre !En 2015 toutes vos lumières devraient être de type DEL(LED),même si sa coûte 6 a 8$ chaque,et pour une consommation de 13 watts la lumière,parce que la luminance de ceux-ci en lumen est semblable a nos vieilles ampoules incandescence.

L'été les fenêtres fermées empêche l'humidité et la chaleur d'entrer,alors que le climatiseur vous normalise la température !

La tank a eau chaude:
Ayez le minimum d'eau pour laver la vaiselle,car chaque gallon d'eau utilisé, baisse la tank a eau chaude et celui-ci doit la chauffer.Un bac a eau pour laver la vaiselle serait a utiliser pour utiliser le minimum d'eau.Une douche c'est mieux qu'un bain. Et vous devrez ajuster a la baisse votre tank,car a l'achat la température est trop haute pour rien.




Aucun commentaire: