Rechercher sur ce blogue

jeudi 11 juin 2015

Quelles machines pour profiter d'iOS 9 ?


Quelles machines pour profiter d'iOS 9 ?



ios-9.jpg Apple a levé le voile sur la nouvelle version de son OS mobile, iOS 9, et comme on s’y attendait, la firme a mis l’accent sur l’amélioration globale des performances et la sécurité.
Ce à quoi on s’attendait moins par contre, c’est la compatibilité des anciennes machines Apple avec iOS 9. Et pourtant, elles seront bel et bien compatibles pour la plupart, au grand bonheur de ceux qui n’arrivent toujours pas à se séparer de leurs anciens iPhone ou iPad. Mais mieux encore, ces anciennes machines vont carrément retrouver une nouvelle jeunesse avec iOS 9 !
Apple va en effet donner un coup de jeune aux iPhone et iPad de 8 et 16 Go de mémoire grâce notamment à un iOS 9 beaucoup moins gourmand en espace disque que ses prédécesseurs (4,58 Go pour iOS 8 contre seulement 1,3 Go pour iOS 9). Mais ce n’est pas tout, puisque le nouvel OS va également réduire la taille des applications en les forçant à stocker uniquement ce dont l’utilisateur a besoin dans l’immédiat, et seulement ce qu’il faut pour chaque type d’appareil (iPhone ou iPad).
ios-compatible-avec-ces-machines.jpg
Grâce à toutes ces nouvelles dispositions, Apple peut ainsi faire tourner iOS 9 sur un grand nombre d’appareils sans craindre de pertes de performance. Pour faire simple, une machine capable de faire tourner iOS 8 pourra passer à iOS 9.
Voici quand même la liste complète des appareils Apple compatibles avec iOS 9 :
  • iPhone : 4s, 5, 5c, 5s, 6 et 6 Plus
  • iPad : 2, 3 et 4, iPad mini 1, 2 et 3, iPad Air et Air 2
  • iPod : iPod touch 5e génération


Source.:

Aucun commentaire: