Microsoft Office 2016 : une nouvelle suite bureautique qui met l’accent sur la collaboration
Microsoft
La
nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft sort enfin ce 22
septembre. Parmi les nouveautés, la possibilité de travailler à
plusieurs en même temps sur un document ou encore le moteur de recherche
intelligent Tell Me.
Après plusieurs préversions, Office 2016 pour PC
sort enfin ce 22 septembre. On y retrouve tous les outils phares qui
ont fait le succès d’Office : Word, Excel, PowerPoint, OneNote ou encore
Outlook. On peut l’utiliser avec Windows 7 et 8 mais la suite a été
optimisée pour Windows 10. Elle est disponible dans 40 langues
différentes.
La version Mac avait été lancée préalablement au
mois de juillet dernier. Une mise à jour automatique est prévue pour les
utilisateurs de l’abonnement en ligne Office 365. Elle commencera
seulement à être déployée au mois d’octobre pour le grand public et au
début de l’année 2016 pour les entreprises. Mais il est déjà possible de
commencer à télécharger les nouvelles applications au cas par cas
depuis Office.com. Pour rappel, l'abonnement mensuel pour un PC ou Mac
s'élève actuellement à 7 euros par mois ou 69 euros par an.
Travailler à plusieurs sur le même document
Microsoft
- Un document word ouvert sous Office 2016.
La grande nouveauté de cette nouvelle mouture, c’est que la
fonction de collaboration en temps réel est prise en charge directement
par les applications d'Office. Comme sur les versions Web, on peut ainsi
éditer à plusieurs ses documents et visionner en temps réel les
modifications des autres collaborateurs.
Côté business, Skype
Entreprise permet également de partager des écrans et de communiquer au
sein de toutes les applications, et le volume de stockage a été renforcé
dans OneDrive for Business.
De nouveaux outils intelligents
Toujours
pour les entreprises, le nouvel outil Office 365 Planner est destiné à
mieux organiser et répartir le travail d’équipe avec des tableaux de
bord et des notifications. Mais il ne sera disponible qu’au prochain
trimestre. Même chose pour GigJam, le bureau intelligent d'Office qui
fonctionne avec Cortana mais qui n'est accessible qu'en preview très
limitée pour le moment.
Le moteur de recherche intelligent Tell
Me fait aussi son apparition dans Word, Excel et PowerPoint. Il suffit
de taper une simple requête pour trouver la bonne commande ou
fonctionnalité. Et Smart Lookup permettra d'insérer des contenus
priochés sur le web dans ses documents.
Clutter débarque également dans Outlook pour analyser et trier
vos messages automatiquement dans le but de vous faire gagner du temps.
Il est enfin plus facile d'envoyer via Outlook des pièces jointes
stockées dans OneDrive.
Un milliard de personnes dans le
monde utilisent Office pour travailler, selon Microsoft. Mobilité,
conversations, intelligence, ce sont les trois nouvelles dimensions clés
mises en avant au final par le directeur général de Microsoft Satya
Nadella. « C’est un grand pas en avant pour transformer
Office, qui passe d'une série familière d'applications de productivité
individuelle à une série d'applications et de services connectés conçus
pour le travail moderne, la collaboration et le travail d'équipe », a-t-il déclaré dans un communiqué. Télécharger Office 2016 / Office 365 Source : Le blog de Microsoft Le blog de Microsoft Office
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