Rechercher sur ce blogue

jeudi 11 février 2016

Santé : L'optimisation des gènes , un facteur de longévité !


Plus l'activité de vos gènes changent,plus ils affectenteront si vous allez être en bonne santé ou plus sensibles à tomber malade.Nous pouvons influencer les activités de nos gènes.Nos gènes réagissent directement à la façon dont nous vivons.Chaque fois que les cellules sont impliqués, cela doit donc être dû a notre ADN.Le fonctionnement de votre génome, constitués d'ADN, sont le cerveau de vos cellules.La plupart des recherches génétiques a porté sur la recherche des mutations dans les gènes qui ont causé des maladies.
Des mutations dans les gènes ont été trouvés ,qui correspondait a la maladie d'Alzheimer.Après 30 ans, votre corps de manière incrémentielle à environ 1% par an ,commence à perdre de ses fonctions.

L' activités de nos gènes dépendent tellement de notre mode de vie.Surtout:notre alimentation, le niveaux de stress, le niveau d'activité physique.

Pour vieillir en santé,il faut un bien-être radical.

L'ADN ne cesse d'évoluer.L'ADN est morcelé en plusieurs morceaux de petite taille appelées chromosomes,et dans les chromosomes il existe des segments spécifiques appelées gènes.- Certains gènes peuvent fabriquer des protéines- Certains gènes contrôlent l'activité d'autres gènes.- Nous avons entre 19.000 et 25.000 gènes et seulement entre 1,5% a 4% sont notre vrai ADN et les 95% restants sont de l' ADN poubelle(ou ADN non-codant).


L'ADN qui était autrefois considéré comme indésirable , contrôle l'activité de nos gènes.L'ADN poubelle nous permet d'influencer l' activité de nos gènes.Et la réponse nous vient de l'épigénétique !





De manière remarquable, il semble qu’une multitude de facteurs environnementaux, activité physique, alimentation, stress, méditation, soient en mesure de transformer, parfois de manière irréversible, non seulement le fonctionnement mais également la structure de certains de nos gènes. Récemment, des chercheurs américains de l’Université d’Etat de l’Oregon ont ainsi montré qu’une consommation régulière d’un composé appelé sulforaphane (présent dans certains choux, dont le brocoli) pouvait activer l’expression d’un gène dit « suppresseur de tumeur » et prévenir ainsi le développement de certains cancers (côlon et prostate). Cette étude est d’autant plus intéressante qu’elle montre également que cet effet épigénétique semble persister assez longtemps même si les sujets cessent de consommer du sulphoraphane (Voir Clinical Epigenetics).

D'autres études suggèrent que plus de 400 gènes influencent notre ADN.Tout ce que vous penser, que vous ressenter, et expérienter à chaque instant, détermine l' activités de vos gènes affectant votre durée de vie,votre niveau de Santé et de votre niveau de bien-être.

L'Épigénétique montre comment les composants de style de vie peuvent conduire à des changements immédiats dans nos activités.
Plusieurs de ces modifications peut devenir permanente s'il y a une exposition répétée.

L' ADN dans le noyau est entouré par un revêtement connu sous le nom d'histone.La façon dont l'ADN est pliée à l'intérieur des histones affecte l'activité des gènes.Tout a la capacité de changer chimiquement votre ADN.Quand vous vivez de meilleur façon afin que vos gènes vous serve, c'est ce qu'on appelle les Super Gènes. 

Votre ADN garde une trace de qui vous étiez, et aussi qui vous êtes en train de devenir.
Le fardeau de garder vos cellules et les gènes en forme optimale repose sur vous. 
Les maladies chroniques laisse des traces sur les gènes 10 ans auparavant. 
Lorsque vos choix vous serve pour le mieux, ainsi que ceux qui vous entourent,cela arrive quand votre santé et le bien-être sont optimisés. 

Guide -Lifestyle: 
- Se détendre
- Laissez Votre vie se dérouler naturellement 
- Ayez assez de sommeil: 8 heures 
- Suiver une routine quotidienne , et régulière, mais pas trop rigide.
- Restez en équilibre avec vous ,suivez un régime (manger de la nourriture naturelle, pas trop faire cuire un repas, pas trop manger) 
- Ne Sautez pas de repas (pas de fast-food, car il faut éviter l'inflammation,et le stress)
- Essayez de vivre dans l'instant présent.
- Centrez-vous,faite le point (le matin)
- Pesez-vous chaque matin.
- Éviter les longues périodes d'inactivité de sédentarité(bouger toutes les 30 minutes)
- Ne pas fumer 
- Buvez de l'alcool modestement 
- Ne buvez que dans un contexte social. 
- Restez conscient du danger de l'inflammation (les infections parodontale ,des gencives sont une grandes sources d'inflammations,et des virus peuvent entrer par vos dents déchaussées.)
- Restez conscient du danger de l'inflammation(vos gènes sont alors dans un piteux état). 
- Avoir soin de soi

*- La prévention standard était basée sur des statistiques à l'aide de grands groupes de personnes.
- L'auto-soin que vous prenez activement l'initiative d'adopter votre style de vie

 afin d'améliorer:
 
- Votre image de soi
- Votre énergie
- L'estime de soi
- Votre longévité
- Votre état de santé

 
  L'Auto-soins mène au bien-être radicale.
- Vous avez besoin de faire des choix tous les jours de votre vie ,qui vous permettra de renforcer les messages positifs entre les cellules et l'ADN.
- Votre génome et l'ADN qui compose vos gènes est l'une des parties les plus adaptables de votre corps.
- L'Études de l'épigénétique nous enseignent comment vivre de façon stratégique pour obtenir le meilleur de nos gènes pour nous servir. (Par: Lardenoble R. & Al, "Progress in Neurobiology" 2015.).
- Vous n'êtes jamais une victime impuissante des circonstances.
- Vous êtes en charge de tous les choix que vous faites. Au moment de choisir le choix moins stressant.
Ex: - éviter un déséquilibre
      - Prévenir l'inflammation
 
Parce que, le déséquilibre et l'inflammation sont vos plus grands ennemis.
- L'homéostasie garde tous nos systèmes physiologiques stable.
 
Quelles sont les causes de déséquilibre et de l'inflammation:

1- stress
2- mauvaises habitudes de sommeil
3- Une mauvaise alimentation
4- L'inflammation chronique

Que faire :
- 8 heures de sommeil
- Ayez une alimentation saine et équilibrée
- Gérer les attentes (anxiété)


- L'inflammation aiguë est visible, comme lorsque vous vous faites une entorse de la cheville ou brûler la peau.
- A faible activité, l'inflammation chronique peut être tout aussi dangereux pour votre santé, sinon plus.
- L'inflammation chronique, à faible niveau peut déclencher la libération de cytokines, la mort cellulaire et la dégradation des tissus, et disfonctionnement des organes.
- L'inflammation chronique est l'une des conditions les plus dangereuse pour la santé et le bien-être.

* Pour lutter contre l'inflammation, vous devez:1- Eviter la sédentarité2- L'obésité3- stress4- Le manque d'hygiène (en particulier de la bouche et des gencives) 
* Que faire : 
1- manger un régime qui combat l'inflammation (manger naturel, fibre, l'huile d'olive, ...) afin d'obtenir suffisamment de protéines, le poisson se substituer à la viande rouge, en particulier en utilisant le saumon ou le thon.
 2- Avoir une bonne nuit de sommeil(de sommeil paradoxal profond,les déchets du cerveau sont éliminés, évitant Alzheimer) Pour le sommeil: faire une pièce sombre, cool et calme, éliminer les sources de bruit,garder votre esprit vraiment clair. 
3- Gérer le stress 
4- Garder une habitude de méditer (la méditation a effectivement des effets au niveau cellulaire et génétique) 


Et pour avoir plus d'énergie ?
-Faire de l'exercise physique régulièrement,car plus vous augmenterez votre masse musculaire,moins vous aurez de gras intramusculaire, et plus vous aurez de mitochondrie !
Et plus de mitochondrie(ils sont dans 98% dans les cellules de vos muscles) ,plus vous aurez d'énergie! 
Les mitochondries sont comme la centrale d'énergie pour vos cellules ! Et la meilleure exercise pour votre santé de votre système cardiaque et pour votre masse musculaire(vos 620 muscles) est de faire des sprints ou des courses a 100% d'effort en seulement 60 secondes et de récupérer ensuite pour reprendre 3 a 4 fois ; est supérieure a une course a un rythme moyen !Et si vous avez plus de 60 ans utiliser la technioque de Miranda Edmonde-white ,les étirements musculaire!
* Le second génome est connu comme microbiome.Il y a 100 trillions de cellules dans le corps humain; le neuf dixième ne sont pas les vôtres.Il y a 2.000 types de bactéries qui sont en symbiose avec notre corps.Donc nous avons 2.000 autres génomes qu'ont garde et qu'ont prend soin.Des études récentes ont montré que ces bactéries intestinales contribuent à lutter contre l'inflammation dans le corps. Les bactéries intestinales interagissent avec la neurochimie du cerveau,prevenant l'Alzheimer.- La fibre de la pulpe du jus d'orange contribue à lutter contre l'inflammation.

Bienvenue a nos Super Gènes !






Source.:

Aucun commentaire: