Rechercher sur ce blogue

jeudi 30 mars 2017

Voici les câbles Internet de 885 000 km cachés sous l'océan



Aujourd'hui, on partage une carte unique qui montre les câbles Internet sous-marins qui alimentent votre internet. Ces câbles sont répartis dans le monde entier et transmettent environ 99% de toutes les données internationales.Internet du monde est alimenté par le réseau complexe de câbles Internet cachés à l'intérieur des puissants océans de la Terre. Ces câbles sous-marins situés sur le lit de l'océan alimentent votre internet. Saviez-vous que ces câbles sont plus épais que 8 cm et qu'ils transmettent environ 99% de toutes les données internationales?
Certains de ces câbles sont à des profondeurs allant jusqu'à 8 000 mètres et la première instance de câbles Internet sous-marins se trouve dans les années 1850. Ces câbles Internet connectent différents pays, îles et continents. Notamment, le plus long d'entre eux s'étend de l'Allemagne à la Corée et mesure environ 40 000 km.
Dans de nombreux endroits, les câbles sont simplement sous forme de lignes droites. Cependant, à de nombreux endroits autour des endroits plus petits et des zones inégales, le réseau devient beaucoup plus compliqué. Ces câbles sont installés à l'aide des bateaux spéciaux de la couche de câble.
Lire aussi: Oubliez ordinaire, cette carte Internet vous montre l'endroit où la plupart des internautes vivent
En utilisant les ressources du Service mondial de recherche sur la bande passante, une carte animée a été dessinée en parrainage avec Huawei Marine. Vous pouvez consulter cette carte ci-dessous ou visiter directement le site http://www.submarinecablemap.com/. Regardez cette carte et découvrez comment votre pays obtient l'internet.


Source.:

Aucun commentaire: