Rechercher sur ce blogue

dimanche 2 avril 2017

Comment la CIA a pirater des téléviseurs intelligents Samsung




Voici comment la CIA a prétendu pirater des téléviseurs intelligents Samsung 
- et comment vous protéger:

Parmi les nombreux exploits de la CIA d'Apple, de Google et de la technologie de consommation de Microsoft dans le déploiement d'informations massif de Wikileaks d'aujourd'hui, c'était un projet particulièrement nouveau pour espionner les téléviseurs intelligents Samsung.Selon les fichiers hébergés par Wikileaks, les agents de la CIA ont nommé leur malware TV Weeping Angel qui semblait avoir été créé lors d'un atelier commun avec les homologues britanniques de l'agence, MI5, en 2014. Si les données déversées sont légitimes, Weeping Angel fonctionne comme une Application TV normale, pas différente de YouTube, mais en arrière-plan, capture d'audio mais pas de vidéo. Cependant, il peut également récupérer les touches Wi-Fi que la télévision utilise pour pirater le réseau Wi-Fi de la cible et accéder à tous les noms d'utilisateur et mots de passe stockés sur le navigateur de télévision, a expliqué Matthew Hickey, un chercheur en sécurité et cofondateur de Hacker House, un projet visant à encourager les jeunes à entrer dans la cybersécurité. Il y avait aussi une fonctionnalité intitulée «Fake Off» où le téléviseur continuerait à enregistrer même lorsque l'appareil serait éteint.Hickey, qui a examiné les notes de la CIA sur le projet, a déclaré qu'il semblait que les logiciels malveillants infiltrent le téléviseur via une clé USB, car les notes sur Wikileaks ont indiqué que les méthodes d'installation USB étaient désactivées dans un microprogramme spécifique. Il a dit, cependant, qu'il y a encore une chance que la CIA ait des techniques d'infection à distance."L'outil semble être en cours de développement. Les capacités qu'il possède ne peuvent pas actuellement capturer des vidéos, selon les documents divulgués. Mais c'est un objectif du projet. Il peut enregistrer de l'audio, mais il ne l'envoie pas en temps réel au CIA. Au lieu de cela, il copie le téléviseur comme un fichier ", a ajouté Hickey.Il a noté que les attaques seraient probablement limitées, en ce sens que la CIA devrait être proche pour récolter les données volées. "Effectivement, ils installent une application sur votre téléviseur via USB, ils sortent de leur activité d'espionnage et reviennent avec un point d'accès Wi-Fi plus tard. Lorsque le téléviseur voit la Wi-Fi de la CIA, il télécharge tout l'audio capturé qu'il a Enregistré des personnes autour de la télévision, même s'ils pensaient que c'était hors tension.Le logiciel malveillant supprime également le voyant d'alimentation du téléviseur pour que le téléviseur soit éteint, mais il a permis aux espions de continuer à enregistrer.

 Protection de la CIASamsung n'a pas répondu à une demande de commentaire au moment de la publication, et Forbes n'a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante la véracité des réclamations faites sur Wikileaks, qui a publié un énorme lot de dossiers présumés de la CIA aujourd'hui sous le nom de Vault 7.
Ce hack n'a travaillé que sur certaines versions de firmware du même téléviseur, il a été testé par les agences sur les téléviseurs exécutant les versions de firmware 1111, 1112 et 1116. Ils n'ont pas trouvé un moyen de pirater la version de firmware 1118 et plus, en passant par ce qui est Mentionné dans les documents. Mais il existe une façon simple pour les utilisateurs de se protéger, selon Hickey. Il a déclaré que la mise à jour de la télévision pourrait bien tuer l'outil de la CIA, car il n'y a aucune indication que la CIA puisse utiliser le logiciel malveillant Weeping Angel sur les téléviseurs Samsung exécutant le dernier firmware au-dessus de celui spécifié, à savoir 1118. Comme indiqué dans un fichier divulgué: "Mise à jour Le firmware sur Internet peut supprimer l'implant (non testé) ou des parties de l'implant ... La version du microprogramme 1118 + a éliminé la méthode d'installation USB actuelle. "Cependant, dans ces mêmes notes d'ingénierie est une fonctionnalité pour "prévenir les mises à jour". Cela pourrait signifier que la CIA avait trouvé un moyen d'empêcher que le dispositif Samsung ne se mette à jour automatiquement, ou du tout. Lorsque les utilisateurs trouvent qu'ils ne peuvent pas mettre à jour, il existe un code de réinitialisation pratique dans le même fichier de Wikileaks, ce qui devrait permettre de réinitialiser les mises à jour.Comme le montrent les cas récents, les téléviseurs intelligents Samsung ont fait l'objet de problèmes de confidentialité et de sécurité. Le mois dernier, Forbes a révélé que le FBI avait cherché avec succès la téléviseur Samsung d'un suspect dans le cadre d'une enquête sur le matériel d'abus sexuel pour enfants. En 2015, il y avait une mini-aventure sur Samsung partageant les conversations enregistrées par la télévision avec des tiers.Le moteur de recherche Shodan pour les périphériques connectés a également pu recueillir des informations sur certains téléviseurs Samsung qui sont exposés sur le Web, ce qui peut les laisser ouverts aux pirates sur n'importe quelle planète.
Weeping Angel lui permet de pirater un téléviseur intelligent Samsung - en particulier la série F8000 .
 Il reste la possibilité que le MI5 ait la capacité de piratage de télévision avant la CIA. "Le code source est désinfecté du« Royaume-Uni »moins les communications et le chiffrement», a déclaré David Lodge, chercheur de Pen Test Partners. "Ceci est plus important pour moi - cela implique que MI5 avait déjà cette solution."Le botnet Mirai a utilisé des périphériques piratés à puce pour détruire Dyn, une société de services de domaine, en inondant ses serveurs avec un trafic artificiel. L'attaque a entraîné de nombreux sites Web populaires tels que PayPal, Twitter et Amazon en mode hors connexion pendant une partie de la journée.

http://www.zdnet.com/video/major-us-cities-are-plagued-by-millions-of-exposed-iot-devices/

Le programme classé "secret", développé lors d'un hackathon entre les espions de la CIA et le service de sécurité domestique britannique MI5 à la mi-2014, est considéré comme une application télévisée intelligente, mais il peut enregistrer de l'audio depuis ses environs, par exemple Un salon ou un bureau occupé.Selon Shodan, le moteur de recherche d'appareils connectés à Internet, il y a au moins 11 300 téléviseurs intelligents Samsung connectés à Internet.


 malware TV Weeping Angel
 - Les choses que vous pourriez faire

     Extraire les informations d'identification ou l'historique du navigateur
     Extraire les informations d'identification WPA / WiFi
     Insérez le CERT de la CA racine pour faciliter le MitM du navigateur, de l'accès à distance ou de la demande d'Adobe
     Enquêter sur la fonctionnalité Accès à distance
     Enquêter sur les ports d'écoute et leurs services respectifs
     Essayez d'annuler / etc / hosts pour bloquer les mises à jour Samsung sans requête DNS et iptables (référencé par SamyGo)
     Ajoutez les appels de mise à jour de ntpclient aux scripts de démarrage pour synchroniser l'heure système de l'implant pour des timestamps précis de collecte audio



Nota: 
 Les hacks soulignent les risques des dispositifs dits "Internet de choses" dont la grande majorité est dotée d'un accès réseau et de fonctionnalités informatiques sans être sécurisé de manière adéquate. Les téléviseurs et d'autres appareils connectés à Internet manquent presque totalement de sandboxing d'application et d'autres atténuements d'exploitation qui font partie intégrante des systèmes d'exploitation informatiques et mobiles. Pire encore, la plupart des périphériques exécutent d'anciennes versions de Linux et des navigateurs open source qui contiennent des vulnérabilités critiques. Bien que les correctifs soient généralement disponibles sur Internet pour les composants individuels, les fabricants offrent rarement aux clients un moyen de les installer sur les périphériques en temps opportun.
Tout le monde peut configurer un émetteur DVB-T personnalisé avec un équipement évalué entre 50 $ et 150 $ et commencer à diffuser un signal DVB-T.Les signaux de télévision Rogue peuvent fournir des commandes malveillantes de HbbTV.Selon Scheel, le problème est que la norme HbbTV, portée par les signaux DVB-T et prise en charge par tous les téléviseurs intelligents, permet d'envoyer des commandes qui indiquent aux téléviseurs intelligents d'accéder et de charger un site Web en arrière-plan. Les experts en médecine légale qui enquêtent sur le piratage n'auraient aucun moyen de retransmettre l'attaque à sa source sur DVB-T, à moins que l'attaquant ne recommence à diffuser.Il est presque impossible de nettoyer les téléviseurs intelligents infectés.Scheel dit qu'il a testé son attaque avec des commandes HbbTV déchaînées via les signaux DVB-T seulement, mais, en théorie, l'attaque devrait également fonctionner sur les chaînes DVB-C (Digital Video Broadcasting - Cable) et IPTV. 
Au salon Consumer Electronics , Arris a fait ses débuts sur un routeur Wi-Fi qui analyse vos appareils à puce grâce à McAfee's Global Threat Intelligence.
 Si le routeur détecte une activité suspecte sur votre lampe intelligente ou la caméra que vous avez dans la chambre de votre enfant, elle suspendra l'accès, en veillant à ce que vos périphériques ne puissent être utilisés pour rien de malicieux.




Scheel a développé un deuxième exploit, qui a exploité une vulnérabilité plus ancienne dans la fonction JavaScript Array.prototype.sort (), le support de tous les navigateurs, même par ceux livrés avec des téléviseurs intelligents.

 Heureusement, il existe des mesures préventives que les utilisateurs peuvent mettre en place pour rester au courant de leur sécurité personnelle. 
 En voici quelques uns:• Maintenez le microprogramme de votre appareil mis à jour et installez les derniers correctifs des développeurs dès que ceux-ci seront disponibles.• Toujours vérifier le manuel, les fonctionnalités et les paramètres pour toute option qui pourrait être un autre terme pour l'exploration de données.• Ne faites pas d'activités liées à la banque sur votre Smart TV. Utilisez plutôt un smartphone ou un ordinateur portable sécurisé.• Téléchargez des applications de sécurité Android sur votre téléviseur Android, car celles-ci peuvent être gérées par l'appliance intelligente.• Effectuez des analyses de logiciels malveillants régulièrement pour éviter les menaces nuisibles.• Configurez des réseaux distincts pour votre Smart TV et vos gadgets personnels pour empêcher les intrus d'accéder facilement à vos appareils.• Couvrez l'appareil lorsque vous n'êtes pas utilisé pour éviter tout visionnement indésirable de tiers.• Ne cliquez pas à la hâte sur les messages qui s'affichent à l'écran, à moins qu'ils ne proviennent d'une source fiable et fiable. Mieux encore, évitez d'accepter le tout.• Soyez aussi prudent que vous le feriez sur un ordinateur personnel lors de la visite de sites sur Smart TV.• Respectez les divertissements personnels sur la télévision tout en gardant d'autres activités, comme la navigation sur les réseaux sociaux, sur des gadgets sécurisés.• Déconnectez-vous de l'Internet lorsque le téléviseur intelligent n'est pas utilisé.





L'Agence de renseignement centrale des États-Unis et ses agences alliées peuvent contourner le cryptage d'applications telles que WhatsApp et Signal en entrant dans un périphérique Android et en diffusant des données avant même que le cryptage ne soit appliqué.



Source.:

Aucun commentaire: