Apple TV+
- LibellésApple TV +, netflix
- Disponibilité : le premier contenu sera diffusé le 1er novembre
- Des contenus exclusifs supplémentaires seront rajoutés tous les mois
- Tarif : 4,99 € par mois, un mois d’essai gratuit
- Une année d’abonnement offerte pour tout achat d’un iPhone, iPad ou Apple TV
- For All Mankind : série aperçue en bande-annonce ici
- Dickinson : bande-annonce vue ici
- The Morning Show : voir la bande-annonce là
- See : série fantastique mettant notamment en scène l’acteur Jason Momoa (Game of Thrones, Aquaman, etc.). Fait beaucoup penser à Game of Thrones
Steven Spielberg, JJ Abrams, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon ou encore Oprah Winfrey ont même fait le déplacement pour présenter eux-mêmes le projet à la presse. La clé de voûte d'Apple TV+ ? Une vague de séries inédites qui, à l'heure où le petit écran fait aussi bien, voire mieux que le grand, devrait attirer les foules.
En guerre ouverte avec Netflix, Steven Spielberg a pourtant été séduit par Apple pour qui il va "ressusciter" la série "Amazing Stories" - "Histoires fantastiques" en VF - diffusée dans les années 1980. Chaque épisode narrait son propre récit incroyable. "C'est ma première fois chez Apple, l'endroit où l'imagination et la technologie ont assemblé leurs forces pour changer le monde à travers la vue, le son et la toucher", s'est enthousiasmé le réalisateur de légende, qui a livré l'une des premières histoires de la version 2019 de la série. Celle d'un pilote de la Seconde Guerre mondiale dont l'avion va lui faire traverser les époques.
Aquaman sort de l'eau pour replonger à la télévision dans une série d'anticipation prometteuse qui fait froid dans le dos. "Fermez les yeux. Essayez de penser au monde sans le voir. Imaginez toutes les expériences humaines qui vous sont possibles mais sans que vous les voyiez. Vous n'avez aucune idée de ce que à quoi ça pourrait ressembler, moi non plus (...). Imaginez maintenant un monde dessiné et fait pour être vécu sans la vue", explique Jason Momoa, star de "See" aux côtés d'Alfre Woodard. Le show nous plongera dans un monde dévasté par un virus qui a rendu aveugle les millions de survivants. Mais tout change quelques siècles plus tard quand des jumeaux naissent avec la vue parmi des hommes qui s'étaient jusque-là adaptés à leur condition, souligne Deadline.
"Aidez à comprendre qu'il n'y a pas 'les autres' mais qu'il y a un 'nous'". Tel est le but de "Little America", une série d'anthologie inspirée par les histoires vraies d'immigrés aux Etats-Unis. "Ce sont des histoires humaines avec des immigrés pour montrer qu'on cherche tous la même chose : de quoi manger, une maison, un sens à notre vie et l'amour", a expliqué le créateur de la série Kumail Nanjiani, qui collabore une nouvelle fois avec Emily V. Gordon après la touchante comédie romantique "The Big Sick", inédite en France. Il annonce des épisodes tantôt drôles, tantôt romantiques, tantôt dramatiques, évoquant la vie d'immigrés originaires d'Iran, du Nigeria ou encore du Mexique dans différents Etats du pays.
Forte de son succès avec la comédie musicale "Waitress", qui vient de s'installer dans le West End à Londres après Broadway, la chanteuse Sara Bareilles s'associe à JJ Abrams pour "Little Voice", une "série drôle et romantique" sur le parcours d'une jeune musicienne de New York qui va devoir se trouver en tant qu'artiste et en tant que personne à travers la musique. Si le programme est à la hauteur de ses compositions, il risque bien d'être l'un des plus prometteurs de la plateforme d'Apple.
En vous abonnant à Apple TV+, vous ne gagnerez pas de voiture mais le droit de rejoindre le "book club" d'Oprah Winfrey. La papesse de la télévision entend profiter de la puissance de la marque, "présente dans toutes les poches", pour développer ses projets et connecter les gens, notamment à travers la lecture. Objectif ? "Créer un changement positif". Elle prépare également deux documentaires, l'un sur le harcèlement sexuel au travail et un autre sur la santé mentale.
Ces séries n'ont pas été présentées sur scène par leurs créateurs et/ou interprètes mais figurent dans la première bande-annonce rassemblant les futurs programmes de Apple TV+. Ou tout simplement sur la photo de famille dévoilée par la marque à la pomme. La jeune Hailee Steinfeld ("Pitch Perfect") sera l'auteure Emily Dickinson dans la série d'époque "Dickinson". Joel Kinnaman ("The Killing", "Suicide Squad") se plongera dans un monde où la course à la conquête de l'espace ne s'est jamais arrêtée dans "For all mankind". Jennifer Garner sera en attente d'une greffe du cœur dans "My Glory was I had such good friends". Sofia Coppola retrouvera Bill Murray et Rashida Jones dans "On the rocks" sur une relation père-fille à New York. Dans "Defending Jacob", Chris Evans ("Captain America") jouera un avocat dont le fils de 14 ans est accusé de meurtre. Les podcasts sur de vraies crimes prendront vie dans "Are you sleeping", une série produite par Reese Witherspoon et mettant en vedette Octavia Spencer, Lizzy Caplan ("Masters of sex") et Aaron Paul ("Breaking Bad"). Que du beau monde, on vous dit !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire