DuckDuckGo publie une liste de trackers qui pistent vos données personnelles
Le moteur de recherche DuckDuckGo centre sa mission autour de la
protection des données personnelles de ses visiteurs. Aujourd’hui,
l’entreprise fournit une liste de 5326 domaines charger de tracer les
internautes.
Depuis des mois, DuckDuckGo parcourt le Web à la recherche des sites internet dont le seul but est de suivre les internautes et collecter leurs habitudes de navigation. Aujourd’hui, le moteur de recherche en publie la liste.
Aujourd’hui, DuckDuckGo a rendu publique l’intégralité de ses découvertes. Ce ne sont pas moins de 5326 noms de domaines qui ont ainsi été identifiés. Ils appartiennent à 1727 entreprises différentes. Parmi les 50 000 sites les plus visités, 85,6 % utilisent un trackeur appartenant à Google, probablement Google Analytics, Adsense ou Doubleclick. On comprend alors pourquoi Edge est plus efficace que Chrome dans la protection de la vie privée. On retrouve ensuite Facebook, Adobe, Amazon, Oracle puis d’autres sociétés de marketing.
1727 entreprises cherchent à vous pister en ligne
Tracker Radar est le projet mis en place par DuckDuckGo via son site dédié à la protection de la vie privée SpreadPrivacy. Il s’agit d’un algorithme qu’a mis au point l’entreprise et qui va parcourir le Web à la recherche de sites internet qui collectent les informations de navigation des internautes. Les gigantesques bases de données ainsi constituées sont ensuite vendues aux annonceurs pour leur permettre l’affichage de publicités ciblées.Aujourd’hui, DuckDuckGo a rendu publique l’intégralité de ses découvertes. Ce ne sont pas moins de 5326 noms de domaines qui ont ainsi été identifiés. Ils appartiennent à 1727 entreprises différentes. Parmi les 50 000 sites les plus visités, 85,6 % utilisent un trackeur appartenant à Google, probablement Google Analytics, Adsense ou Doubleclick. On comprend alors pourquoi Edge est plus efficace que Chrome dans la protection de la vie privée. On retrouve ensuite Facebook, Adobe, Amazon, Oracle puis d’autres sociétés de marketing.
Source : Engadget
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