Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

samedi 29 octobre 2022

Ottawa accueillera un projet de Nokia pour la transition vers la 5G

 

 

Ottawa accueillera un projet de Nokia pour la transition vers la 5G

La 5G promet d'offrir une vitesse de transmission de données 10 fois supérieure à la 4G et de propulser l'Internet des objets (archives).


La Presse canadienne

L’entreprise des télécommunications Nokia Corporation prévoit d’agrandir ses installations et de moderniser ses laboratoires dans le secteur de Kanata, dans l'ouest d'Ottawa, afin d’assurer la transition vers la technologie sans fil 5G.

Le projet, évalué à 340 millions de dollars, a reçu l’appui du gouvernement fédéral, qui investira 40 millions de dollars dans cette initiative, a annoncé le premier ministre Justin Trudeau lundi matin en conférence de presse.

Les réseaux sans fil 5G jouent un rôle essentiel dans plusieurs aspects de notre vie, comme le travail, les achats qu'on fait en ligne, et les communications avec nos proches, a expliqué M. Trudeau.

Justin Trudeau était accompagné de son homologue ontarien, Doug Ford, lundi matin.


Le premier ministre du Canada a indiqué que le projet partiellement financé par son gouvernement vise à faire progresser la recherche et le développement pour la technologie 5G.

Des réseaux efficaces, c'est aussi important si on veut faire du progrès dans des secteurs comme les technologies propres, la médecine et l'agriculture, a-t-il ajouté.

Le gouvernement fédéral prévoit que la technologie sans fil 5G générera 40 milliards de dollars par an dans l'économie canadienne au cours des quatre prochaines années.

Plus de 340 nouveaux emplois attendus

M. Trudeau était accompagné de son homologue ontarien, Doug Ford, et du maire sortant d'Ottawa, Jim Watson.

Cet investissement considérable de Nokia témoigne une fois de plus du fait qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour l’expansion des entreprises et la création d’emplois qu’ici, en Ontario, a commenté le premier ministre Doug Ford par voie de communiqué.

La province accorde à Nokia un prêt de 30 millions de dollars pour ce projet par l’intermédiaire d’Investissements Ontario.

Le président et PDG

de Nokia, Pekka Lundmark, affirme dans un communiqué que son entreprise contribue à renforcer la position dominante de l’Ontario dans le domaine de la technologie.

Ce centre de recherche-développement durable et de classe mondiale figurera parmi les développements les plus dynamiques de Nokia et permettra de créer des innovations et des solutions de pointe pour faire progresser l’écosystème technologique mondial, dit-il.

L’expansion de Nokia doit permettre la création de plus de 340 emplois à Ottawa et dans la région avoisinante, évalue la province.

Une fois le tout terminé, en 2027, Nokia devrait employer plus de 2500 personnes en Ontario et créer 100 postes supplémentaires de stagiaires dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques, afin de permettre à un plus grand nombre d’étudiants de bénéficier de la formation nécessaire pour accéder au marché du travail, ajoute le gouvernement ontarien.Le gouvernement fédéral prévoit que la technologie sans fil 5G générera 40 milliards par an dans l’économie canadienne au cours des quatre prochaines années.

 

REF.:   https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1925299/ottawa-nokia-5g-investissement-kanata

Aucun commentaire: