Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 22 novembre 2022

Deuxième plus gros piratage de crypto de tous les temps : 600 millions de dollars d'éther volés à la blockchain de jeux NFT



Deuxième plus gros piratage de crypto de tous les temps : 600 millions de dollars d'éther volés à la blockchain de jeux NFT

Par: Jonathan Ponciano,Équipe Forbes


La semaine dernière, des pirates informatiques auraient violé la plate-forme de blockchain axée sur les jeux Ronin Network et extrait des crypto-monnaies désormais évaluées à plus de 600 millions de dollars, a annoncé la société mardi le 290322, marquant le deuxième plus grand piratage jamais réalisé dans l'espace en plein essor des crypto-monnaies.
Une main sombre et mystérieuse tapant sur un ordinateur portable la nuit

L'attaque est la plus importante depuis un piratage de 600 millions de dollars de la plate-forme Poly Network basée sur la blockchain.


Faits marquants

"Il y a eu une faille de sécurité", a écrit Ronin, une plate-forme blockchain liée à Ethereum pour le jeu vidéo basé sur des jetons non fongibles Axie Infinity, la société a écrit dans un article de blog mardi, ajoutant que le piratage a été découvert aujourd'hui mais s'est produit mercredi. .

Selon Ronin, 173 600 jetons d'éther et 25,5 millions de pièces en dollars, d'une valeur de près de 620 millions de dollars mardi, ont été drainés de sa plate-forme après qu'un attaquant a utilisé des clés privées piratées pour falsifier deux faux retraits la semaine dernière.

La plate-forme a découvert l'attaque après qu'un utilisateur a signalé qu'il n'avait pas pu retirer 5 000 jetons d'éther, d'une valeur de 17 millions de dollars, du réseau mardi matin.

Dans un e-mail, Tom Robinson, scientifique en chef de la société d'analyse blockchain Elliptic, a souligné que le braquage était le deuxième plus gros piratage jamais réalisé, sur la base de la valeur de la crypto-monnaie au moment de l'attaque, soit environ 540 millions de dollars.

Selon Elliptic, seul un piratage de 600 millions de dollars de la plate-forme basée sur la blockchain Poly Network en août est plus important ; ces fonds ont finalement été récupérés après une multitude d'échanges de crypto et les entreprises de blockchain ont commencé à suivre les indices d'identité sur la blockchain.

Dans l'article de blog de mardi, Ronin a déclaré avoir contacté les équipes de sécurité des principaux échanges et de la société d'analyse de chaînes de blocs Chainalysis pour obtenir de l'aide et a temporairement interrompu les transactions sur son réseau "pour s'assurer qu'aucun autre" vecteur d'attaque ne reste ouvert pour que le pirate puisse exploiter toute cybersécurité. vulnérabilités.
À surveiller

Comment la crypto-monnaie volée se déplace sur la blockchain. Selon Ronin, la plupart des fonds piratés sont toujours dans le portefeuille du pirate.
Contexte de la clé

Le piratage de mardi sur Ronin marque l'un des plus gros piratages de l'histoire de la crypto-monnaie et est encore plus important que le piratage de 460 millions de dollars sur l'échange de crypto-monnaie Mt. Gox qui a conduit à la faillite de l'entreprise et à une réglementation accrue dans l'espace naissant il y a environ sept ans. Le président de Securities and Exchange, Gary Gensler, a déclaré à plusieurs reprises que les crypto-monnaies méritaient un examen plus approfondi du gouvernement, en particulier pour aider à protéger les investisseurs. L'année dernière, il a appelé le Congrès à renforcer son autorité sur l'industrie de la crypto-monnaie. "Pour le moment, nous n'avons tout simplement pas suffisamment de protection des investisseurs dans la cryptographie", a-t-il déclaré. "Franchement, à cette époque, c'est plus comme le Far West."
Citation cruciale

"Pour le moment, les utilisateurs ne sont pas en mesure de retirer ou de déposer des fonds sur Ronin Network", a déclaré mardi la société. "Sky Mavis s'engage à faire en sorte que tous les fonds drainés soient récupérés ou remboursés."
Grand nombre

14 milliards de dollars. C'est la somme d'argent que les adresses de crypto-monnaie illicites ont reçue l'année dernière, augmentant de 79 % par rapport à l'année précédente et marquant un record absolu pour la criminalité basée sur la crypto-monnaie, selon la société d'analyse de blockchain Chainalysis, qui a cité l'explosion de l'adoption de la crypto-monnaie traditionnelle comme principal catalyseur.


Par: Jonathan Ponciano


REF.: https://www.forbes.com/sites/jonathanponciano/2022/03/29/second-biggest-crypto-hack-ever-600-million-in-ethereum-stolen-from-nft-gaming-blockchain/?sh=62b1fc842686

Aucun commentaire: