Les forces canadiennes de sécurité antiterroristes :équipes intégrées de la sécurité nationale (EISN ; en anglais, Integrated National Security Enforcement Teams ou INSET:
Les équipes intégrées de la sécurité nationale (EISN ; en anglais, Integrated National Security Enforcement Teams ou INSET) sont des forces canadiennes de sécurité antiterroristes opérant sous l'égide du Ministère de la Sécurité publique du Canada.
Ces équipes ont été formées en 2002 en réponse aux attentats du 11 septembre 2001 avec des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), de Citoyenneté et Immigration Canada, du Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) et des forces de police aux niveaux municipal et provincial.
Les équipes intégrées de la sécurité nationale ont des bureaux à Toronto, Vancouver, Ottawa, Montréal et Edmonton1.
Les équipes intégrées de la sécurité nationale ont joué un rôle majeur dans l'arrestation de 18 personnes soupçonnées de terrorisme, le 2 juin 2006.
Au cours d'une longue enquête qui a eu lieu en 2016, l'Équipe intégrée de la sécurité nationale (EISN) de la division « O » de la GRC a relié Kevin Omar Mohamed à plusieurs comptes sur les réseaux sociaux encourageant le terrorisme domestique au Canada. Au moment de l'arrestation de Kevin Omar Mohamed en lien avec des infractions liées au terrorisme, ce dernier avait en sa possession un grand couteau de chasse et des notes manuscrites sur la façon de préparer un assassinat. En octobre 2017, M. Mohamed a été reconnu coupable d'infractions liées au terrorisme et a reçu une peine d'emprisonnement de quatre ans et demi, suivie d'une ordonnance de probation de trois ans.Le 21 août 2020, les membres de l'EISN de la division « O » de la GRC se sont retrouvés en possession de renseignements en cours d'enquête, qui les ont conduits à avoir des motifs de croire que Kevin Omar Mohamed pouvait représenter un danger pour la sécurité du public.
https://www.newswire.ca/fr/news-releases/equipe-integree-de-la-securite-nationale-eisn-de-la-division-o-de-la-grc-arrestation-d-un-homme-ayant-deja-reconnu-coupable-de-terrorisme-en-lien-avec-un-engagement-de-ne-pas-troubler-l-ordre-public-se-rapportant-au-terrorisme-843711303.html
-L’ex-employé d’Hydro-Québec arrêté lundi 14 nov 2022,pour espionnage au profit de la Chine, Yuesheng Wang, ne parle pas un mot de français, alors qu’il s’agit pourtant d’une condition d’embauche chez Hydro.
• À lire aussi: Espionnage chinois: la vigilance est de mise, selon un ex-ambassadeur canadien
• À lire aussi: Espion en télétravail: des secrets d'Hydro-Québec divulgués en Chine depuis la banlieue
https://www.journaldemontreal.com/2022/11/15/espion-a-hydro-quebec-il-travaillait-sans-parler-francais-ni-anglais-pourquoi
LA RELATION ENTRE LE SCRS ET LA GRC
VUE SOUS L’ANGLE D’UNE
ENQUÊTE EN COURS
https://www.nsira-ossnr.gc.ca/wp-content/uploads/Redacted-Regional-NSIRA-Review-f-Updated.pdf
Qui est le NSIRA:
Le 12 juillet 2019, le cadre de responsabilisation en matière de sécurité nationale du Canada a subi une transformation majeure avec la création de l'Agence de surveillance des activités de sécurité nationale et des activités de renseignement (NSIRA/OSSNR) et l'entrée en vigueur de l'Agence de surveillance des activités de sécurité nationale et des activités de renseignement (Loi sur l'OSSNR/NSIRA) aux côtés d'autres parties de le projet de loi C-59 récemment adopté.L'EISN est dirigé par David Beaudoin.
Mandat
Le mandat des équipes intégrées de la sécurité nationale est de2 :
- accroître la capacité des partenaires de recueillir, d'échanger et d'analyser des renseignements concernant des cibles (individus) qui menacent la sécurité nationale ;
- accroître la capacité de la police de traduire ces cibles en justice ;
- améliorer la capacité collective des organismes partenaires de contrer les menaces à la sécurité nationale et de s'acquitter des responsabilités spécifiques prévues par le mandat.
REF.: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipes_int%C3%A9gr%C3%A9es_de_la_s%C3%A9curit%C3%A9_nationale
2 commentaires:
William marcher ex grc qui aide la chine à identifier un individu il était suivi par EISN qui sait tout et dénonce pas jusqu’à temps que l’ont l’apprend dans les médias il l’ont poigné a vancouver (Canada) et non en sa résidence en Chine , sa va de soi comme snowden et bien d’autres asilés recherché lol
William Majcher ex-GRC poigné a Vancouver et non à sa résidence Chinoise , ahhhhh la belle vie
Publier un commentaire