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jeudi 22 juin 2023

L'enfer des faux comptes: Facebook,instagram,les Forums, etc

 

L'enfer des faux comptes: Facebook,instagram,les Forums, etc


 Déja en 2012:Malmené en Bourse depuis son introduction à Wall Street il y a deux mois(en 2012), Facebook a transmis mardi son premier rapport financier à l'organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC). Sur les 955 millions d'utilisateurs que compte le réseau social, 83 millions (8,7% des profils) sont faux.(donc en 2022,ce serait le triple,le double ???)Selon le troisième rapport de Facebook sur l’état de la modération sur son réseau couvre la période allant d'octobre 2018 à mars 201969. Les indicateurs publiés mesurent la façon dont Facebook agit sur les contenus interdits par les « Standards de la communauté »70 : nudité et activité sexuelles, harcèlement, faux comptes, discours de haine, biens réglementés, spam, propagande terroriste et violence. Facebook estime que 5 % des comptes actifs mensuels sont des faux. Au premier trimestre de 2019, plus de 4 millions de messages exprimant des discours de haine ont été supprimés dont 65,4 % de façon proactive avant qu'un utilisateur ne signale le contenu71. Facebook reconnait devoir encore améliorer la modération en particulier concernant la détection automatique de contenus69. Selon le directeur financier de Facebook, David Ebersman, la firme «planche sur une façon de repérer les faux comptes. L'authenticité des comptes est importante pour nous, et nous continuerons à tout faire pour empêcher ce genre de comportement.» Le but de Facebook est de posséder à terme «uniquement des comptes individuels et authentiques». D'où sa position vis-à-vis des pseudonymes. Pour éviter les «comptes spammeurs», le réseau social est formellement opposé à l'utilisation de pseudonymes et incite les utilisateurs à dénoncer ceux qui n'avancent pas à visage découvert. Si Facebook découvre un profil «non authentique», ce dernier est susceptible d'être supprimé.

 

Un business très organisé, et légal

L’activité en elle-même n’est pourtant pas illégale. Plus exactement, comme le rappellent les sites spécialisés, « tant que l’acquisition est faite via des plateformes respectant les conditions d’utilisation des réseaux sociaux », tout est autorisé. C’est ainsi qu’une industrie à l’ampleur impressionnante semble s’être créée autour de la vente d’abonnés et de likes.

Il suffit de chercher « achat d’abonnés Instagram », « Twitter » ou « Tiktok » pour se rendre compte de la diversité de l’offre et de la popularité des sites les vendant. Entre les promotions (0,75 euro pour 50 abonnés sur certains sites, 6,99 euros les 500 sur d’autres) et les sites prodiguant des conseils pour les marques et les influenceurs, l’offre est impressionnante. Des centaines de sites proposent leurs services, à des prix particulièrement dérisoires. Certains se spécialisent même dans la vente d’abonnés célèbres, et promettent avoir des partenariats avec des influenceurs ayant plusieurs millions d’abonnés.

Bien qu’elles ne soient pas illégales, les réseaux sociaux ne sont pas ravis par ces pratiques, et essaient de les limiter au maximum. Instagram interdit ainsi l’achat de « faux likes » et de « faux abonnés », nous a expliqué un porte parole, et la plateforme n’hésite ainsi pas à shadow ban les utilisateurs qui feraient appel à des applications extérieures pour acheter des abonnés. Les profils de bots créés par ces services sont de plus régulièrement retirés de la plateforme : les profils de certains de nos abonnés, que nous avions contactés, ne sont désormais plus accessibles.

Mais, si toute cette activité est légale, pourquoi nous avons fait passer par le site de FelicityFun ? Nous avons essayé de contacter le site directement avec l’adresse mail listée sur le site, mais n’avons pas obtenu de réponse de leur part. Le vendeur, que nous avons également interrogé, nous a simplement dit qu’il s’agissait de sa boutique, et qu’il vendait bien tous les vêtements sur le site — en plus des packs d’abonnés.

 

 

 Comment sortir du shadow ban:

Mais concrètement comment s’en sortir ?

  1. Repasser son compte en personnel, attendre un peu puis le repasser en professionnel. Cette manipulation annulerait le shadow banned de votre compte.
  2. Faire attention aux hashtags que vous utilisez et variez très souvent. Oubliez ceux qui ont plus de 100 000 publications. Si vous optez pour des hashtags moins populaires, vos photos seront potentiellement vues par plus de monde.
  3. Arrêter les actes abusifs. Clairement une personne qui follow/unfollow se fait vite remarquer et cataloguer comme personne à ne pas suivre. En plus de recourir au spam bien entendu.
  4. N’hésitez pas à révoquer l’accès de toutes les applications qui vous paraissent suspectes dans vos paramètres. Il suffit d’aller dans App autorisées et de révoquer l’accès des applications qui vont à l’encontre des conditions d’Instagram. Ne gardez que l’essentiel.

 

 https://safiagourari.fr/shadow-banned-instagram.html#:~:text=Apparement%20le%20shadow%20ban%20dure,soyez%20tout%20de%20m%C3%AAme%20vigilant.

 

Voici la liste des hashtags Instagram interdits en 2022:

 https://gamingfreaks.net/a-z-of-banned-instagram-hashtags/

 Maintenant soyons des êtres authentiques et admirés de tous:

En Créant du contenu impactant grâce au Know Like Trust!

Vous ne savez pas quoi dire ? Ou vous ne savez pas comment le dire ? Voici quelques idées pour vous aider à créer du contenu impactant, selon la stratégie Know Like Trust.

Des contenus pour vous faire connaître (Know)

Pour le « know », partagez des histoires. Le storytelling permet de rendre les choses réelles et de susciter des émotions chez votre audience, ce qui est excellent pour se faire connaître.

Voici trois exemples d’histoires à utiliser dans votre création de contenu :

  1. Parlez de votre parcours. Comment êtes-vous arrivé.e là où vous êtes aujourd'hui ?Comment avez-vous lancé votre business et pourquoi ? C’est important que les gens en apprennent plus sur vous, votre personnalité et votre expérience. Vous pouvez partager cette histoire dans un post, un contenu, un épisode de podcast ou même en story Instagram.
  2. Racontez vos ambitions et votre vision pour l’avenir. Parlez de vos projets, inspirez les autres et prenez une position de leader. Parce que pour que les gens vous suivent, il faut que vous avanciez. N'ayez pas peur de parler de vos grands projets et de vos grands objectifs, même s'ils vous paraissent loin. Cela montre aux gens que vous êtes en constante évolution et que vous ne vous arrêtez pas d'avancer.
  3. Partagez vos réussites et vos victoires actuelles. Beaucoup d’entrepreneurs ont peur de célébrer leurs succès car ils ont peur d'être jugés ou qu'on leur en veuille. Mais chaque étape que vous franchissez mérite d'être célébrée, peu importe le domaine. Il peut s'agir de chiffres d'affaires, mais aussi de surmonter une croyance limitante, d'adopter une méthode de travail plus efficace ou encore de gagner en productivité. Ne restez pas dans l’ombre. N'ayez pas peur de partager toutes les bonnes choses qui vous arrivent, car cela montre aux gens que vous êtes capable de réussir et que vous êtes inspirant.e.

Ces trois idées de contenu peuvent nourrir votre stratégie de communication. Vous pouvez les décliner en autant de parties que vous voulez, et surtout : vous pouvez les réaliser dès aujourd'hui.  Vous n'avez pas forcément besoin de vous préparer pour parler de votre parcours, de là où vous voulez aller ou de vos réussites actuelles… On est d’accord ? Alors, c’est parti !

 https://safiagourari.fr/construire-son-contenu-pour-creer-plus-dimpact.html

Et la déroute de certains Avatars(une photo montrant autre chose qu'une personne réel) et autres outsiders des médias sociaux(ceux qui manipule l'opinion des autres,pour qu'il deviennent comme eux),..........................Alors,noter les indices des faux comptes ci-dessous:

Souvent les video sont non disponible ou devenu bannies de youtube ou devenues en écoute privée,surtout si le troll a été démasqué par sa victime,c'est vraiment pas Super,.......comme la video ici:  https://www.youtube.com/watch?v=y2RlYHkdugQ  , on y reviendra!

Il existe certains trucs existe pour valider le vrai du faux,comme:Youtube data viewer.

https://citizenevidence.amnestyusa.org/

et aussi avec une capture d'écran sur VLC(lecteur video) on envoit la photo capturé a google search image,alors vous verrez qui a publié et quand sur le web.Vous verrez la vrai source de l'image,tout comme ce site de validation d'info approuvé par les média: https://mediabiasfactcheck.com/

- aussi une recherche inversé peut vous aider: Sur,    https://berify.com/

ou l'extention de fureteur,comme TinEye reverse image,incorporé a votre fureteur web.

ou encore des sites d'info par les usagers de web,comme quora.com et reddit.

REF.: explications,...........https://www.youtube.com/watch?v=mm-ZEgumWvQ


Il existe néanmoins des méthodes permettant de vérifier la plupart des contenus, en particulier pour garantir que des vidéos dites d’actualité ne recyclent pas des évènements passés. De nombreux guides en ligne, dont le manuel de vérification, vous aideront à vérifier des contenus vidéos.

Ce guide présente quelques techniques supplémentaires fréquemment employées par l’équipe de Bellingcat, et vous donnera des tuyaux pour contourner les limites des outils disponibles. Voir le Guide de Bellingcat sur l’utilisation de la recherche d’image inversée dans le cadre d’enquêtes (2019). Le guide ci-dessous devrait vous apprendre à utiliser tout un ensemble d’outils, mais aussi à être inventif afin d’éviter les impasses au cours de vos recherches.

La recherche d’image inversée : un outil imparfait mais utile 

La première étape de la vérification de contenus vidéos est la même que pour la vérification d’images : exécuter une recherche d’image inversée sur Google ou via un autre service, par exemple TinEye. Aucun outil en libre circulation ne permet actuellement d’effectuer une recherche d’image inversée sur l’intégralité d’une vidéo, on se résoudra donc à utiliser cette méthode sur des captures d’écran. Les auteurs de vidéos truquées sont d’habitude peu créatifs et partagent donc le plus souvent des vidéos qu’ils auront trouvé en ligne, s’étant assurés au préalable qu’elles ne contiennent aucun élément révélant la supercherie, comme par exemple une personne s’exprimant dans une langue qui ne correspond pas à l’événement en question. Pour cette raison, il est d’habitude relativement simple de retrouver les vidéos d’origine.

Il y a deux façons d’effectuer cette recherche. La première consiste à prendre manuellement des captures d’écran de la vidéo qui vous intéresse, de préférence vers le tout début ou à des moments clés du clip, puis à les faire passer par un service de recherche d’image inversée, tel que Google Images. La seconde consiste à utiliser les vignettes générées par le site qui héberge la vidéo, en général YouTube.

Il est difficile de prédire quelle image servira de vignette à la vidéo, Google ayant développé un algorithme complexe permettant à YouTube de sélectionner la vignette la mieux adaptée à chaque vidéo. (Pour davantage d’informations sur ce sujet, je vous invite à consulter le blog Google Research.) Le meilleur moyen de trouver ces vignettes reste encore l’outil de recherche YouTube DataViewer, d’Amnesty International : il vous suffit d’y saisir l’URL de la vidéo YouTube puis, une fois que la vignette s’affiche, de la soumettre à une recherche d’image inversée.

Par exemple, un agrégateur sur YouTube nommé Action Tube a récemment publié une vidéo censée montrer un convoi de matériels militaires en Lituanie, mais en n’indiquant ni la source ni la date de ces images. Elles pourraient donc dater d’hier comme elles pourraient être vieilles de cinq ans. [NDLR : la vidéo utilisée comme exemple dans ce guide a été supprimée mais vous pouvez utiliser le même processus avec n’importe quelle autre vidéo].

L’outil d’Amnesty International révèle la date et l’heure exacte à laquelle Action Tube a publié la vidéo, ainsi que quatre images qui en sont tirées pour vous permettre d’effectuer une recherche d’image inversée.

 

 En l’occurrence, cette recherche ne nous permet pas de retrouver la source de la vidéo. Cependant, les résultats concernant la troisième vignette nous dirigent vers d’autres vidéos qui ont été associées à cette même vignette. En cliquant dessus, la vignette recherchée n’apparaîtra pas forcément sur votre écran, car les vidéos dans la liste d’attente sont adaptées à chaque utilisateur. En tout cas, la vidéo associée à cette vignette était bien là au moment où Google a sauvegardé les résultats ; vous pouvez donc retrouver la vidéo en mémoire cache(ou sur archive.org, la wayback machine). 

REF.: https://gijn.org/2020/05/14/francais-authentifier-video/


-Autres indices de plusieurs faux sites facebook:

https://www.facebook.com/profile.php?id=100027xxxxxx719

 On peut très bien imaginer ci-dessous,qu'il y a pas 7,500 followers ici ,mais facilement 1,875 a 750 followers de moins que les 7,500 affiché!

Même,chose,on peut très bien imaginer qu'il y a pas 7,680 followers ici ,mais facilement 5,376 followers,et y en reste pas gros d'actifs c'est sûr et encore moins qui vont payer pour bénéficier de ses services,que ce soit spirituel ou temporel !!!

Un Youtubeur,qui avout avoir plusieurs comptes ici,probablement démasqué par sa ou ses victimes,c'est programmé karmiquement pour arriver !!!

Ici,un facebooker,qui en le bloquant temporairement ,on s'appercoit qu,il(elle) a plusieurs compte FB au même courriel lol !!!Normalement le faceboooker change de courriel pour se cacher,comme l'usager Youtube ci-dessus!!!Mais si on le bloque ,on bloque les sites FB lui appartenant a son insus , et que vous ne voulez pas savoir non plus c'est quoi LOL


 

 


 

 

 



REF.:  https://www.numerama.com/tech/753330-10-000-followers-instagram-pour-80-enquete-sur-le-business-douteux-de-la-vente-de-faux-comptes.html

 

 

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