Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 18 juin 2023

Poème: Toute ma vie

 

Poème: Toute ma vie

 
Durkio m'a dit qu'il était sur une merde positive, ouais, ouais
Dernièrement, je veux juste me montrer et faire de la merde, ouais, ouais
J'ai toujours été un petit mathématicien, dernièrement c'est de l'argent que je reçois
Ça me fait perdre le compte de ces sacs, j'ai bougé trop vite
Les temps difficiles ne durent pas, membre quand les flics sont harcelés
Parle de mon cul, mec, tu n'es pas de la merde mais une chienne avec un badge
Toute ma vie (toute ma vie)
Ils ont essayé de me retenir (ils ont essayé de me retenir)
Tout ce temps (tout ce temps)
Jamais pensé que je m'en sortirais (jamais pensé que je m'en sortirais)
Ils ne pouvaient pas me briser, ils ne pouvaient pas me briser (non, non)
Ils ne pouvaient pas me prendre, ils ne pouvaient pas me prendre (non)
Toute ma vie (toute ma vie)
Ils ont essayé de me retenir (ils ont essayé de me retenir)
J'ai décidé que je devais finir, mais les médias m'ont traité de menace
J'ai fini de m'asseoir avec le maire et les politiciens, j'essaie de changer l'image
Tu ne peux plus blâmer mon passé, je viens des tranchées
Certains ont dit que je ne serais jamais une superstar, mais je sais que je suis différent (non, non, non)
Je suis The Voice, mais le système ne me donne pas le choix
Connaissez des personnes qui sont toujours en déploiement
Je connais un criminel qui essaie de devenir FOID
La pension alimentaire votre seul soutien
Pour une visite, je passe par les tribunaux
Je suis allé en prison, ils m'enchaînaient
Et tu sais que je suis célèbre comme putain
Tu vois comment tu vas plaisanter sur le stimulus ?
Mais ils étaient vraiment venus dans l'embrayage
Je sais que certains enfants veulent se faire du mal
Arrête d'essayer de prendre de la drogue, je me réfère à moi
J'essaie de m'améliorer, j'essaie d'améliorer ma santé mais
Toute ma vie (toute ma vie)
Ils ont essayé de me retenir (ils ont essayé de me retenir)
Tout ce temps (tout ce temps)
Jamais pensé que je m'en sortirais (jamais pensé que je m'en sortirais)
Ils ne pouvaient pas me briser, ils ne pouvaient pas me briser (non, non)
Ils ne pouvaient pas me prendre, ils ne pouvaient pas me prendre (non)
Toute ma vie (toute ma vie)
Ils ont essayé de me retenir (ils ont essayé de me retenir) (ouais)
Négro du ghetto de première génération
Cole monde, bonjour négros
Je suis sorti de la ville avec ma tête droite
Les négros continuent de prendre la tête
Jeune Jordan Peele, je dois sortir
Parce que la merde que j'ai crachée
Est-ce un code de triche comme si je faisais face à un RICO, comment un négro a mis un coup
Et un autre, et, et un autre
J'en ai une centaine
Je suis sur le point de faire un tour aux négros pour qu'ils pensent qu'ils sont devant moi, mais je suis vraiment devant eux
Maintenant, certains d'entre eux fouillent dans leurs sacs
Baiser les petites miettes qu'ils avaient
Un rappel pour vous humilier, cette merde pourrait disparaître en un instant
Moi, je cours sur de longues distances
Tous les pistons tirent
Je suis coincé entre peut-être prendre ma retraite
Et j'ai l'impression de ne pas atteindre mon apogée
Ces jours-ci, les rappeurs de scène meurent
Bien avant même qu'ils ne brillent
Je n'ai même jamais entendu parler de p'tit pote
'Jusqu'à ce que quelqu'un assassine un petit ami
Maintenant je suis au téléphone, je cherche le nom d'un petit copain
Je dois jouer ses morceaux, toute la journée dans ma chambre
Thinkin', "Merde, cette merde méchante, pour faire bourdonner leurs noms
Certains négros doivent juste aller s'allonger dans une tombe"
Et les médias assoiffés de clics, j'ai une nouvelle règle
Si tu n'as jamais posté un rappeur de son vivant
Vous ne pouvez pas poster à son sujet après qu'il ait été touché
C'est simple, c'est le principe
Sur n'importe quel tempo, je suis invincible
Ne rappe même pas, je me défoule juste sur toi
Je préfère ça qu'un entretien
La plupart des jours
Baise-les tous comme si je traversais une phase ho
Jeune nigga tire le fouet comme la rage au volant
Je prie pour que tous mes potes restent si payés
Et la seule chose qui les tue est la vieillesse
Toute ma vie (toute ma vie)
Ils ont essayé de me retenir (ils ont essayé de me retenir)
Tout ce temps (tout ce temps)
Jamais pensé que je m'en sortirais (jamais pensé que je m'en sortirais)
Ils ne pouvaient pas me briser, ils ne pouvaient pas me briser (non, non)
Ils ne pouvaient pas me prendre, ils ne pouvaient pas me prendre (non)
Toute ma vie (toute ma vie)
Ils ont essayé de me retenir (ils ont essayé de me retenir)


REF.: https://www.youtube.com/watch?v=Z4N8lzKNfy4

All My Life
Chanson de Lil Durk

Aucun commentaire: