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jeudi 3 septembre 2009

La PS3 «Slim» est en magasin a $299,comme la Xbox360 élite

On attendait ça depuis longtemps: Sony a enfin décidé de réduire le prix de sa console PlayStation 3 d’un autre 100$ – pour un total de 299$.
Mais ils n’ont pas seulement baissé le prix de notre énorme grille-pain préféré; ils ont également dévoilé un nouveau modèle beaucoup plus mince.
La nouvelle PS3, en vente depuis cette semaine, est environ 30% plus mince et plus légère que l’ancienne. Malgré son apparence plutôt exotique, rien n’a changé à l’intérieur: des graphiques en haute définition, un disque dur de 120 GB, un système Wi-Fi intégré et le jeu gratuit en ligne. Avec la sortie imminente et hautement anticipée des suites telles que Modern Warfare 2 et Uncharted 2: Among Thieves, le moment n’aurait pas pu être mieux choisi.
On n’a jamais eu à se plaindre de la PS3 comme tel – après tout, il s’agit d’une excellente console de jeux vidéo avec en prime un lecteur Blu-ray pour les propriétaires d’appareils HDTV – mais le prix était tout simplement trop élevé.
Prix: 299$ dans la plupart des commerces d’appareils électroniques et de jeux vidéo.
Verdict: Une console de jeux vidéo munie d’un lecteur Blu-ray, ou un lecteur Blu-ray compatible avec des jeux vidéo? D’une manière ou d’une autre, la nouvelle PS3 amincie est désormais offerte à un prix nettement plus appétissant.



La cote du grand TÉO: un 11,5/10 :O)

REF.:


***Enfin, le mardi Sony a dévoilé au large de la tant rumeur PS3 Slim et lui a donné les 299 $ de plus abordables aux consommateurs étiquette de prix ont été réclament.
Sony Computer Entertainment PDG Kaz Hirai a dévoilé la plaque à une conférence de presse tenue à Cologne, en Allemagne, précédant l'ouverture de l'Expo Gamescom. Il a pris la scène et a annoncé la PS3 était «d'obtenir un nouveau modèle" et que, en effet, il a été appelé le Slim PS3.
PlayStation 3 Slim - photos
Le Slim frappe magasins Septembre 1 en Amérique du Nord et en Europe et coûtera 299 $ (ou pour ceux qui vivent dans les régions, 299 euros ou ¥ 29,980). Hirai dit l'appareil possède les mêmes caractéristiques et fonctions que le "vieux" PS3, mais est de 33 pour cent plus petit, 36 pour cent plus léger, et est livré avec un disque dur de 120Go. (Voir la comparaison de photos ici).
Sony affirme que pour atteindre le nouveau facteur de forme, la conception de l'architecture interne du système PS3 a été complètement redessinée - "de la semi-conducteurs principaux et bloc d'alimentation au mécanisme de refroidissement."
Le Slim PS3 est alimenté par une nouvelle version 45 nm du processeur Cell, qui tourne à la même vitesse que le processeur 60 nm dans les "anciens" PS3, mais est plus petit et plus éconergétiques. Selon les représentants des compagnies, la consommation d'énergie pour le Slim a également été réduit à deux tiers, pour "contribuer à réduire le bruit du ventilateur», ce qui est important.


Sur le plan esthétique, ce modèle dispose d'une surface texturée qui donne un coup d'oeil de la PS3, frais occasionnels que les espoirs entreprise, il sera plus attrayant pour un public plus large (lire: les joueurs occasionnels). Comme il a déjà des rumeurs, le logo PS3 a subi une refonte et Sony en train de changer le nom de marque PS3 de "PLAYSTATION 3" à "PlayStation 3" (nous avons été réellement l'appeler la PlayStation 3 pour un moment).
Comme les modèles 80 Go et 160 Go, le 120 Go PS3 Slim a built-in Wi-Fi et deux ports USB (désolé, Sony n'a pas ajouté IR ou la rétrocompatibilité pour les jeux PS2). Vous pouvez également mettre à niveau ou de remplacement du disque dur sans annuler la garantie, bien que Sony a déplacé le disque dur du côté de l'appareil vers l'avant pour "faciliter l'accès." (Pour retirer le disque dur, il vous suffit de dévisser les deux vis). La caractéristique qui manque dans le Slim est la possibilité d'installer un autre système d'exploitation (par exemple Linux) - Sony est la suppression de cette fonctionnalité.

Kaz Hirai dévoile la PS3 Slim à Cologne, en Allemagne.(Credit: Gamespot)
PS3 avec plus tôt, vous pourriez prop votre unité verticalement ou le poser horizontalement. Hors de la boîte, le Slim est uniquement conçu pour être utilisé en position horizontale, mais Sony va vendre un stand 24 $ qui vous permet de le tenir verticalement.
En rendant le déménagement vers le Slim PS3, Sony va être mise à niveau du firmware à 3.00 et l'élimination progressive de son héritage de 80 Go et 160 Go de modèles, de les vendre pour 299 $ et 399 $ respectivement.
John Koller, directeur du marketing hardware pour Sony Computer Entertainment America, déclare qu'ils ont été capables de s'écouler le long inventaire des modèles plus anciens, mais il n'avait pas la meilleure réponse pour expliquer pourquoi quelqu'un achèterait un modèle de 80 Go vieux sur le nouveau 120GB mince. «Certaines personnes veulent une unité tout de suite et ils mai aimez le look de l'ancienne unité, dit-il. «Les gens ont leurs raisons de vouloir une."



REF.: Mise à jour à 7:15 am PDT avec la vidéo Rechercher Brian Tong's First.

Xbox 360 Elite, qui se vend maintenant à 299$.

Microsoft réduira de 25% à 29 800 yen (355$CAN ou 322$US) le prix du modèle haut de gamme de sa console Xbox 360 au Japon.
Le géant américain du logiciel a indiqué mercredi que le nouveau prix japonais de la Xbox 360 Elite entrera en vigueur le 10 septembre.
Cette initiative s’aligne en gros sur la réduction nord-américaine de 100$ appliquée depuis la semaine dernière à la Xbox 360 Elite, qui se vend maintenant à 299$.
Le rival Sony avait parti le bal récemment en réduisant le prix de sa PlayStation 3 à 299$.



La Cote du Grand-frère a TÉO : Un 8,5/10 , et oui +)

REF.: Traduction canoe.ca

La version PC d'un lecteur de cartes de crédit


C'est anti-Keylogger !

Un gadget qui facilite mes dépenses en ligne… Exactement ce dont j’avais besoin. Le SmartSwipe (89,99$) est la version maison de ces lecteurs de cartes de crédit qu’on trouve dans tous les magasins.


Au lieu d’avoir à écrire le numéro de votre carte et la date d’expiration quand vous achetez en ligne, vous n’avez qu’à la glisser dans ce lecteur et le tour est joué. C’est sans compter la sécurité accrue lors de vos transactions en ligne – idéal pour les paresseux accros du magasinage.
Mis au point par l’entreprise NetSecure Technologies en Saskatchewan, le lecteur SmartSwipe ressemble à une boule de Silly Putty avec une cavité profonde au centre et illuminé par deux rangées de diodes électroluminescentes (LED) bleues. Suffit d’installer le logiciel inclus et de brancher le SmartSwipe dans votre ordinateur Windows.
Voici comment ça fonctionne: une fois que vous avez choisi vos livres sur Amazon.ca ou votre nouvelle caméra numérique sur BestBuy.ca, une petite fenêtre («don't type, swipe!») se superpose à l’écran de paiement du site Web en question. Vous n’avez qu’à glisser votre carte de crédit dans le lecteur, à confirmer qu’il s’agit de la bonne carte et à soumettre le tout.
J’ai testé le SmartSwipe sur une douzaine de sites – FutureShop.ca, un commerce local de pièces automobiles, un petit théâtre communautaire et même… euh, des sites de divertissement pour adultes. (Pour votre information, je n’ai pas cliqué sur le bouton pour procéder au paiement… promis!)
La base de données du SmartSwipe contient littéralement des milliers de sites Web. En dépit de tous mes efforts, je n’ai pas réussi à en trouver un seul qui n’était pas compatible avec ce gadget. En glissant la carte, l’information est codée et insérée dans les espaces appropriés à l’écran de façon à ce que vous ne puissiez plus modifier (ou même voir) les chiffres.
Est-ce vraiment nécessaire? La vérité, c’est que le magasinage en ligne est sécuritaire, tant et aussi longtemps que vous vous en tenez aux sites bien connus qui offrent des modes de paiement sécurisés.
Plus spécifiquement, le SmartSwipe vous protège contre les enregistreurs de frappe (les fameux «keyloggers»), des programmes qui s’installent sur votre ordinateur à votre insu et qui enregistrent votre numéro de carte de crédit pendant que vous le dactylographiez. Avez ce lecteur, il n’y a aucun chiffre à taper donc rien à enregistrer.
N’empêche qu’à 90$, c’est un investissement plutôt dispendieux pour une protection additionnelle dont les internautes avisés n’auront même pas besoin. Si vous trouvez que c’est une corvée d’inscrire votre numéro de carte de crédit manuellement, c’est parce que vous dépensez trop en ligne.
Le SmartSwipe est un petit gadget utile et bien conçu, mais je me demande combien de fois je l’utiliserais avant de le reléguer au fond du tiroir.



Prix: 89,99$ chez Future Shop; pour plus d’information, consultez le site http://www.smartswipe.ca/.
Verdict: Un bidule intéressant qui facilite et qui sécurise vos achats en ligne. Cela dit, à moins d’être un accro du magasinage sur Internet ou d’ignorer comment faire pour se protéger, ça risque d’être une dépense difficile à justifier.



La loi contre les propos haineux sur Internet, inconstitutionnelle?

Liberté d'expression !!!!



Un membre du Tribunal canadien des droits de la personne (TCDP) estime dans un jugement que la loi interdisant les propos haineux sur Internet est inconstitutionnelle parce qu'elle porte atteinte à la liberté d'expression.
Athanasios Hadjis a conclu mercredi que l'article 13 de la Loi canadienne sur les droits de la personne allait à l'encontre des dispositions de la Charte canadienne des droits et libertés.
Bien que ce jugement n'invalide pas la loi - cela revenant aux tribunaux - il tire d'affaire Marc Lemire, M. Hadjis ayant refusé de le pénaliser ou de lui ordonner de cesser de publier ses propos.
Si les autres membres du TCDP suivent l'exemple de M. Hadjis, les affaires relatives à l'article 13 pourraient devenir choses du passé.
Cet article a vu le jour durant les années 60 afin de lutter contre l'existence des tribunes téléphoniques racistes, et sa portée a par la suite été étendue à Internet. Cependant, il fait depuis quelque temps l'objet de sévères critiques.
Le militant conservateur Ezra Levant, auteur d'un livre prônant la liberté d'expression, n'a pas caché sa surprise devant cette décision.
«C'est la première fois en 32 ans que quelqu'un est acquitté d'accusations reliées aux clauses sur la censure de la Loi canadienne sur les droits de la personne», a-t-il observé. «C'est incroyable - et le fait que la loi soit jugée inconstitutionnelle a une signification plus grande encore.»
Le Congrès juif canadien (CJC) a rapidement manifesté le souhait que le jugement de M. Hadjis soit porté en appel.
«Nous sommes sérieusement en désaccord avec sa décision de ne pas imposer une ordonnance de cessation et d'abstention», a déclaré Joel Richler, avocat-conseil honoraire du CJC.
Le jugement rendu par M. Hadjis faisait suite à une plainte déposée par un avocat d'Ottawa, Richard Warman, à l'endroit de Marc Lemire, qui était accusé d'avoir affiché des propos antisémites et homophobes sur divers sites Web.
M. Hadjis a reconnu que Marc Lemire avait transgressé la section 13 de la Loi canadienne sur les droits de la personne en au moins une occasion. Il n'a cependant imposé aucune mesure contre lui parce que l'article de la loi va, selon lui, à l'encontre de la Charte canadienne des droits et libertés.



REF.:

YouTube envisage la location de films

Le site de partage de vidéos en ligne YouTube offrira-t-il bientôt la location de films en même temps que ces derniers se retrouvent sur les tablettes en format DVD?
Cela arrivera bel et bien si des discussions entre son propriétaire Google et de grands studios hollywoodiens mènent vers un accord, affirme le Wall Street Journal jeudi.
Le journal new-yorkais affirme que selon ses sources, Google tient des discussions avec Lions Gate Entertainment, Sony, MGM et Time Warner. Ces partenaires offriraient des films sur demande en échange d'un coût de location avoisinant les 3,99$US.
Ce prix serait stratégique car à l'heure actuelle, le magasin en ligne iTunes d'Apple offre la location de films en ligne à 3,99$US dès la parution de ces titres sur DVD.
Pour les studios de cinéma, le projet viserait à contrecarrer la baisse des ventes de DVD, qui s'est chiffrée à 6,3% l'an dernier.
Du côté de Google, la vente de contenu permettrait de rentabiliser YouTube, qui a attiré 428 millions de personnes en juin.
Selon le Wall Street Journal, certains films seraient vendus pour le prix mentionné plus haut, alors que d'autres seraient gratuits avec l'affichage de publicité. Dans ce dernier cas, YouTube accorderait au studio qui en détient les droits la majorité des revenus.
Outre iTunes, Amazon.com offre le visionnement de films sur demande aux États-Unis.
La vidéo sur demande commence à peine à prendre de l'expansion. Le WSJ affirme que les films en ligne ne rapportent pas encore de revenus importants.
Si un accord intervient, il ne restera qu'à voir si les adeptes de YouTube veulent payer pour passer jusqu'à deux heures à regarder un film devant l'ordinateur.


Selon les sources du Wall Street Journal, Google tient des discussions avec Lions Gate Entertainment, Sony, MGM et Time Warner, qui offriraient des films sur demande sur YouTube en échange d'un coût de location avoisinant les 3,99$US.

REF.: