Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 3 septembre 2009

YouTube envisage la location de films

Le site de partage de vidéos en ligne YouTube offrira-t-il bientôt la location de films en même temps que ces derniers se retrouvent sur les tablettes en format DVD?
Cela arrivera bel et bien si des discussions entre son propriétaire Google et de grands studios hollywoodiens mènent vers un accord, affirme le Wall Street Journal jeudi.
Le journal new-yorkais affirme que selon ses sources, Google tient des discussions avec Lions Gate Entertainment, Sony, MGM et Time Warner. Ces partenaires offriraient des films sur demande en échange d'un coût de location avoisinant les 3,99$US.
Ce prix serait stratégique car à l'heure actuelle, le magasin en ligne iTunes d'Apple offre la location de films en ligne à 3,99$US dès la parution de ces titres sur DVD.
Pour les studios de cinéma, le projet viserait à contrecarrer la baisse des ventes de DVD, qui s'est chiffrée à 6,3% l'an dernier.
Du côté de Google, la vente de contenu permettrait de rentabiliser YouTube, qui a attiré 428 millions de personnes en juin.
Selon le Wall Street Journal, certains films seraient vendus pour le prix mentionné plus haut, alors que d'autres seraient gratuits avec l'affichage de publicité. Dans ce dernier cas, YouTube accorderait au studio qui en détient les droits la majorité des revenus.
Outre iTunes, Amazon.com offre le visionnement de films sur demande aux États-Unis.
La vidéo sur demande commence à peine à prendre de l'expansion. Le WSJ affirme que les films en ligne ne rapportent pas encore de revenus importants.
Si un accord intervient, il ne restera qu'à voir si les adeptes de YouTube veulent payer pour passer jusqu'à deux heures à regarder un film devant l'ordinateur.


Selon les sources du Wall Street Journal, Google tient des discussions avec Lions Gate Entertainment, Sony, MGM et Time Warner, qui offriraient des films sur demande sur YouTube en échange d'un coût de location avoisinant les 3,99$US.

REF.:

Aucun commentaire: