Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 30 août 2009

ÉVASION FISCALE & PARADIS FISCAUX: Le Canada et les Antilles vont s'entraider

Le Canada et les Antilles néerlandaises ont signé hier un accord d'échange de renseignements en matière fiscale destiné à combattre l'évasion fiscale et le recours, par les criminels et les terroristes, aux paradis fiscaux.
Le ministre Flaherty a affirmé que ce type d'accord fournissait un cadre pertinent afin de faciliter l'échange d'informations fiscales
sur l'administration et l'application des lois fiscales entre les parties concernées. Il a ajouté que l'accord aidera les autorités à lutter contre l'évasion fiscale. Selon M. Flaherty, des pourparlers sont en cours avec d'autres paradis fiscaux,, dont les îles Caïmans, les Bermudes, les Iles Vierges britanniques, les Bahamas et les îles de Guernesey et de Man.


REF.: Journal de Montreal,



Et , UBS(la plus importante banque suisse) rencontrera les autorités canadiennes
UBS,c'est elle qui ne veut pas donner des infos confidentiels sur sa liste de clients,au Gouvernement Américain.

Donc,on apprenaient que UBS, rencontrera les autorités canadiennes le 2 septembre au sujet d'éventuels cas de fraude fiscale. C'est ce qu'a confirmé au National Post une porte-parole de l'Agence du revenu du Canada.
« Nos conseillers juridiques rencontre­ront UBS et leurs avocats » a indiqué Caitlin Workman. Deux cas spécifiques seront étudiés, a-t-elle ajouté. Il y a quelques jours, la banque avait nié la te­nue d'une telle rencontre.




Huuuummmmm!
Les cas, sur la commission Gomery,sur le cas Norbourg(Lacroix),.......probablement relier a des investissements sur des investissements sur des coquilles vides +)

REF.: Journal de Mtl du 31 Août 2009.


La nouvelle tendance: Apporter sa richesse dans un pays plus libre de taxation,comme l'un des fondateurs de Facebook qui veut fuir le fisc Américain s'installe a Singapour.
Eduardo Saverin, l'un des fondateurs de Facebook, a renoncé à sa nationalité américaine à l'approche de l'entrée en Bourse du réseau social, ce qui devrait lui permettre d'économiser de lourds impôts, selon le registre fiscal des États-Unis.
Eduardo Saverin, 30 ans, ne posséderait plus qu'entre 2 % et 4 % du groupe à la suite de son différend avec M. Zuckerberg, illustré dans le film «The Social Network» («Le réseau social»). Selon le site internet «Who Owns Facebook?», sa part représenterait tout de même aux alentours de 3,4 milliards de dollars.
Or, les citoyens américains sont imposés sur l'ensemble de leurs revenus mondiaux, même s'ils ne vivent pas aux États-Unis. A Singapour, M. Saverin échapperait en grande partie à cette imposition car l'île-État ne taxe pas les revenus d'origine étrangère.
Selon un porte-parole de M. Saverin cité par l'agence Bloomberg News, l'homme d'affaires a renoncé à sa citoyenneté américaine car il entend s'installer à Singapour, où il a investi dans plusieurs entreprises de pointe.


REF.:

3 commentaires:

Anonyme a dit...

va ton avoir des nouvelles de l'argent de Vincent Lacroix ou bien de ..................:O)

Anonyme a dit...

Scandale dla commission Gomery LOL !!!$$$!!!

Anonyme a dit...

Selon, revenu canada ,il y aurait découvert plus de 1 milliard $ de caché par des Canadiens,dans les paradis fiscaux ,juste pour 2009!