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lundi 11 octobre 2010

un projecteur compatible 3D,plutôt qu'un téléviseur compatible 3D à écran plat.


Depuis quelques temps, les fabricants d'électronique courtisent les consommateurs en leur présentant les derniers téléviseurs 3D qui permettent de projeter des films comme au cinéma sans avoir à quitter son canapé.

Projecteurs 3D très puissants

Les fabricants sont maintenant passés à la vitesse supérieure en matière de séduction de consommateurs cinéphiles, puisqu'ils proposent dorénavant une nouvelle gamme de projecteurs 3D très puissants, qui n'auront pas de mal à faire succomber les amateurs du 7e art les plus fortunés.

«La 3D est récemment devenu un argument majeur pour attirer les gens dans les salles. Maintenant, avec l'émergence des chaînes de télévision en 3D et le nombre croissant de disques Blu-ray 3D sur le marché, les consommateurs veulent une expérience 3D immersive à domicile», explique Gary Klasmeier, directeur d'ingénierie produits chez D-ILA Systems, JVC Professional Products.

Le marché des projecteurs compatibles 3D n'en est qu'à ses débuts mais une étude récente menée par Pacific Media Associates suggère que ce marché va décoller, pour passer de 1 million d'unités vendues à travers le monde en 2010 à près de 5,4 millions d'unités vendues en 2014.

L'étude suggère également que les écrans plus grands et les prix plus petits des projecteurs 3D devraient convaincre les consommateurs d'acheter un projecteur plutôt qu'un téléviseur compatible 3D à écran plat.


VPL-VW90ES 3D de Sony

Le 23 septembre dernier, Sony a ainsi lancé son premier projecteur 3D frontal. Le projecteur home cinema full HD (1920 x 1080) VPL-VW90ES SXRD 3D embarque la technologie 24p True Cinema de Sony, un bon contraste dynamique de 150 000:1 et utilise une seule lampe lumen Ultra HautePerformance de 1000 ANSI.

Deux paires de lunettes 3D à obturation et un transmetteur 3D embarqué sont vendus avec.


Home Cinema 3D DLA-RS50 de JVC

JVC n'est pas en reste, puisque le fabricant d'électronique lance six nouveaux projecteurs compatibles 3D sur le marché.

Les produits phares dans la gamme de projecteurs de JVC, le DLA-RS60 et le DLA-X9 offrent un contraste de 100 000:1, deux ports HDMI 1.4a et un émetteur PK-EM1 3D.

Les modèles DLA-RS50 et DLA-X7 ont un contraste de 70 000:1 et les deux projecteurs bas de gamme de JVC (le DLA-RS40 et le DLA-X3) ont un contraste de 50 000:1.

Avec les prix approchant les 10 000$ pour les modèles milieu à haut de gamme, les projecteurs de qualité peuvent paraître un peu chers pour la plupart des consommateurs, mais il existe d'autres alternatives moins chères, pour ceux qui n'arrivent toujours pas à se décider entre les télés à écran plat et les projecteurs.

JVC a annoncé le 23 septembre la sortie d'un projecteur entrée de gamme pour les cinéphiles. Le DLA-HD250 à un contraste de 25 000:1 et une luminosité de 1000 ANSI-lumen, pour 2995$.


H5360 de Acer

Le projecteur H5360 3D d'Acer est encore moins cher, pour les consommateurs qui veulent profiter de la 3D à petit prix. Avec une luminosité de 2500 ANSI-lumen, ce projecteur 720p coûte 699$.

Le projecteur VPL-VW90ES SXRD 3D de Sony sera commercialisé au mois de novembre, et coûtera environ 10 000$.

Les projecteurs 3D de JVC seront commercialisés à partir du mois de novembre. Les modèles DLA-RS60 et DLA-X9 3D coûtent 11 995$, les modèles DLA-RS50 et DLA-X7 coûtent 7995$, et les projecteurs DLA-RS40 et DLA-X3 sont à 4495$. REF.:

Distributeurs en ligne: Faire de bonnes affaires en Asie sans sortir de son salon

Distributeurs en ligne - Faire de bonnes affaires en Asie sans sortir de son salon
Taobao est au nombre des distributeurs en ligne qui prennent les commandes en provenance de l'étranger.

Les enseignes de distribution sur Internet à travers le monde sont en train d'abolir les frontières, pour aider les consommateurs à faire les meilleures affaires possibles.

Une étude menée par Forrester Research Inc., publiée le 28 septembre, montre que les distributeurs en ligne basés aux États-Unis vont chercher les bonnes affaires au delà des frontières pour attirer l'attention des consommateurs étrangers. Près de 73 pour cent des distributeurs basés aux États-Unis qui ont été interrogés ont déjà envoyé vers l'étranger des produits en provenance d'entrepôts situés dans leur pays, et 17% d'entre eux ont installé des centres de distributions à l'étranger.

Cependant, les distributeurs basés aux États-Unis ne sont pas les seuls à chercher à s'implanter dans les marchés étrangers, même si les filiales, comme la filiale d'amazon.com au Japon, amazon.co.jp, sont implantées depuis longtemps à l'étranger. Un nombre croissant de sites asiatiques regarde vers l'international.

Pour les consommateurs qui veulent profiter des petits prix et des taux de changes favorables, le site japonais Rakuten vend toutes sorties de produits, depuis les vêtements jusqu'aux auto-cuiseurs, en passant par le saké et les maillots de bain de grossesse, et il envoie ses produits vers l'Australie, les États-Unis, l'Australie, le Canada, le Royaume-Uni et Singapour. Akinaiblog.com fait aussi de l'export de produits, des faux ongles aux produits électroniques, depuis le Japon vers les quatre coins de la planète.

Les produits électroniques et l'équipement ménager du site TaoBao (uniquement en chinois) peuvent être achetés directement sur le site pour les sinophones, et pour ceux qui ne parlent pas chinois, il est possible de passer par une agence intermédiaire:

YesAsia exporte également une grande diversité de produits vers l'Océanie.

Il est utile de rappeler que les consommateurs à la recherche d'une bonne affaire doivent vérifier le montant des prix d'envoi et des taxes d'importation avant de confirmer leurs commandes.REF.:

Le premier écran 3D sans lunettes,par Toshiba commercialisé en fin 2010

Le conglomérat industriel japonais Toshiba va commercialiser à la fin de cette année des téléviseurs de petite et moyenne tailles qui permettent de voir des images en trois dimensions (3D) sans porter de lunettes spécifiques, une première, a annoncé lundi le groupe nippon.


Toshiba 3D Regza GL1
Toshiba va proposer en décembre au Japon deux modèles à écran à cristaux liquides (ACL), de diagonale de 12 et 21 pouces (30,5 et 54 centimètres).

Jusqu'à présent, tous les téléviseurs compatibles 3D disponibles exigent le port de lunettes spéciales qui agissent comme des filtres pour séparer les images destinées à chacun des deux yeux.

Toshiba, qui prévoit d'offrir par la suite des modèles de dimensions supérieures, avait déjà à plusieurs reprises fait état de ses avancées et ambitions dans ce domaine.

«Le développement de téléviseurs 3D sans lunettes n'est pas qu'un simple programme de recherche, c'est un engagement industriel», avait récemment affirmé un chercheur impliqué dans ces travaux.

La technique choisie par Toshiba s'appuie sur un dispositif optique à la surface de l'écran, assimilable à un ensemble de micro-lentilles, et à un dispositif de traitement numérique complexe. Le tout permet d'orienter les faisceaux lumineux de telle sorte que le téléspectateur voie des images en relief, et ce en exploitant des données correspondant à neuf angles de vue d'une même scène originale.

Toshiba assure que cette technologie ne fatigue pas tant les yeux que celle des écrans requérant des lunettes, même en cas de visionnage prolongé.

Le compatriote de Toshiba, Sharp, a également mis au point des écrans de diverses tailles qui ne nécessitent pas de lunettes. Toutefois, il faut se positionner à un endroit précis en face pour effectivement voir le relief, ce qui n'est pas adapté aux téléviseurs, souvent regardés par plusieurs personnes placées côte à côte.

Les écrans de Sharp sont en revanche parfaits pour les petits appareils personnels comme les consoles de jeu vidéo portables, telle que la Nintendo 3DS qui sortira en février 2011 au Japon.REF.:

Cellulaire Android: Comment choisir son multifonctions Android

Google Phone Gallery - Comment choisir son multifonctions Android
Pour les consommateurs qui s'intéressent aux téléphones sous Android, le système d'exploitation de Google, le processus du choix vient tout juste de se simplifier.

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau téléphone intelligent, vous avez probablement passé des heures à essayer de déterminer lequel est le mieux adapté à vos besoins. Voici un petit tour d'horizon du marché pour vous aider à faire votre choix.


L'offre est tellement vaste qu'il n'est pas aisé de faire son choix, surtout si vous prenez en compte les achats de téléphones intelligents qui s'accompagnent d'un engagement de deux ans (comme c'est souvent le cas).

Il y a cinq ans, les deux facteurs d'achat les plus importants étaient le nom de l'opérateur et la marque du téléphone, mais d'autres facteurs sont venus s'y ajouter au fil des ans.

Les clients doivent dorénavant faire un choix entre les téléphones multifonctions et les téléphones intelligents, l'écran tactile et les boutons, le pavé numérique ou le clavier QWERTY, un contrat qui inclut le téléchargement de données ou non, le système d'exploitation multitâches ou facile d'utilisation, «ouvert» ou «fermé», etc. Tous ces facteurs doivent être pris en compte avant de décider le nom de l'opérateur ou la marque du téléphone!

Pour les consommateurs qui s'intéressent aux téléphones sous Android, le système d'exploitation de Google, le choix vient tout juste de se simplifier.

«Ici, chez Google, nous sommes ravis de l'adoption d'Android à travers le monde et de la grande qualité des téléphones qui arrivent sur le marché. Puisqu'il existe autant de téléphones de grande qualité, nous voulions rendre le processus de décision un peu plus simple pour les personnes qui veulent s'acheter un nouveau téléphone», a annoncé Google sur sonblogue, le 29 septembre.

Le géant d'Internet vient de mettre en ligne le siteGoogle Phone Gallery, qui permet de comparer les différentes caractéristiques (fonctionnalités, design) de chaque téléphone sous Android en vente dans votre pays.

Ce nouveau service est le bienvenu dans un marché de plus en plus fragmenté, et les consommateurs apprécieront de ne plus avoir à consulter les sites des différentes marques et opérateurs pour faire leurs études comparatives.

Le site de Google aide les clients en phase de prospection à faire leur choix, en faisant une recherche par pays, fabricant ou opérateur, et en proposant des comparaisons techniques entre les téléphones qui les intéressent.

Le site http://www.google.com/phone contient des infos sur les téléphones sous Android qui donnent accès à la boutique d'applications Android Market, Google Search et d'autres services Google Mobile (comme Gmail, Maps et YouTube) pour l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la France, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Corée du Sud, le Mexique, la Pologne, Singapour, l'Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Le site devrait bientôt s'étoffer avec davantage d'infos sur les téléphones sous Android, et un plus grand choix de pays et d'appareils sous contrat avec d'autres opérateurs.

Si vous n'avez pas encore trouvé le téléphone intelligent de vos rêves, les liens ci-dessous vous fourniront des informations supplémentaires pour vous aider à faire votre choix. On y trouve des conseils utiles pour identifier vos besoins, des conseils concernant la signature du contrat, et des tests et critiques des derniers modèles de téléphones intelligents sur le marché.

http://cnettv.cnet.com/choosing-right-smartphone/9742-1_53-50070738.html

http://cell-phones.toptenreviews.com/smartphones/

http://reviews.cnet.com/best-smartphones/

http://www.engadget.com/2010/06/07/iphone-4-vs-the-smartphone-elite-evo-4g-n8-pre-plus-and-hd2/

http://www.consumersearch.com/cell-phones/best-smartphones

http://www.geektown.ca/2010/04/how-to-choose-a-smartphone.html


REF.:

GoogleTV sur : des téléviseurs des lecteurs de DVD Blu-Ray de Sony,sur des décodeurs Logitech,et arrive Netflix avec Amazon

Internet - Google lance Google TV


NEW YORK — Le groupe internet Google a lancé une offensive médiatique lundi, avec des pages de publicité, un nouveau site et l'ouverture d'un blog, pour présenter son système «Google TV» qui permettra de regarder sur un même écran les chaînes de télévision et les programmes de l'internet.

Sur un blog qui lui est dédié, un responsable de ce nouveau produit, Ambarish Kenghe, a expliqué que «des appareils fonctionnant avec Google TV vont faire leurs débuts ce mois-ci», avec des téléviseurs et lecteurs de DVD Blu-Ray de marque Sony, et des décodeurs Logitech.

Sony doit présenter ses appareils la semaine prochaine à New York.

Côté programme, Google a expliqué que plusieurs poids lourds de la télévision américaine, Turner Broadcasting (groupe Time Warner), NBC Universal et HBO (groupe Time Warner), ainsi que l'organisateur du championnat de basket la NBA, travaillaient à des applications pour optimiser la réception de leurs chaînes sur le nouveau système.

Parmi les grands noms du web, Amazon et Netflix fourniront des films à la demande, tandis que les journaux New York Times et USA Today, les diffuseurs de musique comme Pandora, Vevo et Napster, ou encore le site de microblogs Twitter travaillent à l'expérience.

«Les gens "tweetent" sur les émissions de télévision au moment où ils les regardent. De leur côté les médias trouvent de plus en plus de nouveaux moyens d'incorporer les "tweets" dans leur programme», ont fait valoir des responsables de Twitter sur leur blog officiel pour annoncer «Twitter pour Google TV»: «cela amène Twitter sur une plateforme qui marie l'internet et la télévision dans une seule expérience». En mai, Google avait indiqué que le fabricant de microprocesseur Intel, l'éditeur de logiciels Adobe, le distributeur Best Buy et le bouquet satellite Dish Network étaient également partenaires de Google TV.

Les nouveaux appareils offrant cette fonctionnalité arriveront sur un marché où existent déjà plusieurs téléviseurs connectables à internet.REF.: