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mardi 26 octobre 2010

accéder à distance à de l'information sur votre véhicule et de contrôler certaines fonctions

MyVolt.com - Un site Web et une application pour gérer sa GM électrique
Le site MyVolt.com permet aux conducteurs d'accéder à distance à de l'information sur leur véhicule.

Le groupe General Motors (GM) vient de dévoiler sa panoplie de technologies reliées à son nouveau modèle électrique Chevrolet Volt, qui sera commercialisé aux États-Unis d'ici la fin de l'année.

Le service de transmission numérique pour véhiculesOnStar (propriété de General Motors) affirme dans un communiqué que la technologie «va transformer la manière d'utiliser une voiture».

La nouvelle technologie s'articule autour d'un site Internet, MyVolt.com, qui permet aux conducteurs d'accéder à distance à de l'information sur leur véhicule et de contrôler certaines fonctions.

Les conducteurs peuvent ainsi voir le niveau de charge du véhicule, programmer une recharge, voir une estimation de la durée d'autonomie de la voiture, de la pression des pneus, mais aussi, déverrouiller les portes et même démarrer le véhicule à distance.

Les propriétaires de Volt pourront aussi recevoir des SMS et des courriels les informant de l'état de charge du véhicule, et partager ces données sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Contrairement aux autres modèles GM, la Volt est vendue avec cinq ans d'abonnement aux services OnStar, et une application sera disponible sur certains téléphones intelligents à compter du 30 octobre.

Pour Chris Preuss, président d'OnStar, cette technologie va rendre la Chevrolet Volt «prête pour la "smart grid" dès sa sortie d'usine».

Pendant ce temps, le rival de GM, Ford, travaille avec Microsoft sur une technologie similaire baptisée Hohm, et Toyota a dévoilé la semaine dernière son «Smart Centre», dont la commercialisation est prévue en 2012.


Gadgets électroniques:

Ford mène la danse dans ce domaine, avec son système Ford Sync, une interface à commande vocale qui permet d'interagir avec les gadgets électroniques (comme les lecteurs MP3), et d'autres constructeurs comme General Motors lui emboîtent le pas.

Au mois de septembre, General Motors a annoncé le développement une nouvelle version de son système de communication à bord, le service OnStar, pour permettre aux utilisateurs de profiter de nouvelles fonctionnalités telles que la consultation audio de Facebook, et un logiciel de transcription voix-à-texte pour envoyer des textos.

Les concepteurs d'applications et de gadgets sont également en train de plancher sur le problème en créant de nouvelles fonctionnalités pour les multifonctions qui permettraient de saisir un texte sans les mains.

«Les équipementiers du secteur automobile, les fournisseurs et les développeurs d'applications se rendent compte que les appels, les textos et même les réseaux sociaux font partie - ou feront partie - intégrante de la conduite quotidienne pour un nombre croissant d'automobilistes», explique Anna Buettner.

«Avec la prolifération des téléphones intelligents, la tendance semble irréversible. Au même titre que la démocratisation du Bluetooth pour les appels mains libres et l'intégration des gadgets mobiles, il existe des façons d'endiguer les problèmes de ce type, et les commandes vocales pourraient bien être la solution pour les applications automobiles. Trouver et mettre en place une solution qui permette d'intégrer les sites de réseaux sociaux et autres applications dans la voiture de façon sécurisée est plus viable que d'essayer de combattre la tendance», comme le confirment les nouvelles stratégies développées par les constructeurs automobiles.


REF.:

Office de Microsoft en ligne

Microsoft a lancé mardi une version en ligne de sa suite Office dans l'espoir de conquérir davantage de clients et de distancer son rival Google.

Ce nouveau service, baptisé Office 365, sera disponible en test restreint à partir de ce mardi 15h00 (HNE) et sera commercialisé en 2011 sur abonnement.

Office 365 associe plusieurs services existants de Microsoft reposant sur le «cloud computing», un concept qui consiste à fournir des services informatiques à distance, sans support matériel et par le biais d'Internet.

La plupart des navigateurs Web et les appareils mobiles permettront d'accéder à cette suite d'applications sans avoir à installer un logiciel au préalable.

Avec ce service, la firme de Redmond, Washington cherche à regagner du terrain sur Google, dont le service Google Apps, qui rivalise déjà avec la version classique de la suite Office, a rencontré un certain succès.REF.:

samedi 23 octobre 2010

Business: Le crime organisé génère 120 milliards $ par an dans le monde

VIENNE - Le crime organisé génère environ 120 milliards $ (85 milliards d'euros) par an dans le monde, le trafic de drogue étant le plus lucratif, a indiqué lundi l'Office des Nations unies de lutte contre le trafic de drogue et le crime organisé (ONUDC).

La criminalité organisée a augmenté «jusqu'à prendre des proportions mondiales», a déclaré son directeur Youri Fedotov dans un communiqué diffusé à l'occasion de l'ouverture d'une réunion de bilan sur la convention de Palerme contre le crime organisé.

Dans le détail, la cocaïne et l'héroïne rapportent 105 milliards de dollars par an (75 milliards d'euros), selon le rapport annuel de l'ONUDC, dont le siège est à Vienne.

Le trafic d'êtres humains, migrants ou travailleurs du sexe, rapporte aux organisations criminelles près de 10 milliards de dollars (7 milliards d'euros).

De nouveaux trafics se développent, comme le commerce illégal de ressources naturelles (3,5 milliards de dollars, 2,5 milliards d'euros), la contrefaçon de médicaments (1,6 milliards de dollars, 1,15 milliards d'euros) ou la cyber-criminalité (1 milliard de dollars, 700 millions d'euros).

Selon M. Fedotov, la convention de Palerme, qui vise à faciliter la coopération entre États au niveau de la police et de la justice pour lutter contre le crime organisé, est un instrument puissant mais pas suffisamment utilisé.

«Nous avons également besoin d'une réponse globale qui renforce la résistance au crime organisé sur ses lieux d'origine, le long des routes du trafic et aux destinations finales des biens illégaux», a encore déclaré M. Fedotov.

Les 157 États qui ont ratifié la convention de Palerme de lutte contre le crime organisé transnational, adoptée en 2000, se réunissent jusqu'à vendredi à Vienne pour faire un bilan de l'application de cet accord.REF,:

Cyberflânage ? ....... Neuf Policiers de Québec s'envoient des courriels porno

QUÉBEC - Les élus de la Ville de Québec aimeraient bien freiner les dépenses qui risquent encore d’augmenter dans le dossier du cyberflânage avec la contestation du syndicat sur la suspension imposée à neuf policiers.

L’équipe Labeaume et les deux conseillers de l’opposition sont d’accord sur un point: la facture de 1,3 million $ est déjà très salée pour les contribuables et une solution s’impose.

Neuf policiers ont été sanctionnés pour s’être échangé des courriels durant leurs heures de travail en 2007, dont certains à teneur pornographique.

Le président de la Fraternité des policiers et des policières de la Ville de Québec (FPPVQ), Jean Beaudoin, a mentionné que ces suspensions, qui varient de trois à 30 jours, seront contestées devant un arbitre de griefs.

Celui-ci affirme que la Fraternité serait en mesure de démontrer que ces échanges étaient tolérés par «la majorité » des officiers et que certains participaient même «activement» à ces transferts.

Conflit interminable

«Il avouait ses torts en point de presse. On s’aligne pour faire un an devant un arbitre qui va coûter cher. On essaie de faire diversion. On veut faire dévier le dossier», a dit Richard Côté, en l’absence du maire au conseil municipal.

Selon lui, si d’autres personnes sont visées, M. Beaudoin doit déposer les preuves à ce sujet. Pour lancer une enquête, il doit y avoir un délateur.

«Répondre par la bouche des avocats, ça ne finit jamais. Tout le monde paie. Réglons ça entre quatre murs et passons à autre chose», a ajouté Yvon Bussières.

«Combien ça va coûter d’aller en arbitrage dans l’année qui vient? Il n’y a pas beaucoup d’entreprises privées qui pourraient payer», a précisé Anne Guérette.

«C’est hors de notre contrôle», a répondu Richard Côté.REF.:

RCR : Nouvelle méthode !

Santé

Modifications aux consignes en réanimation cardiorespiratoire


OTTAWA – La Fondation des maladies du coeur apporte des modifications importantes à ses consignes en matière de réanimation sur une personne en arrêt cardiaque.

L'organisme change la séquence d'utilisation des habiletés en réanimation cardiorespiratoire (RCR) en plaçant les compressions thoraciques en tant que première étape à suivre lorsqu'une personne est en détresse.

Les compressions doivent être suivies par la vérification des voies aériennes et par la respiration artificielle.

Ce nouvel ordre raccourcit le délai précédant la première compression, un facteur important dans la réduction des dommages au cerveau et au cœur après un arrêt cardiaque.

C'est un changement important par rapport aux lignes directrices précédentes qui recommandaient les compressions en troisième lieu, après la vérification des voies aériennes et la respiration artificielle.

Nouvelles lignes directrices

Les nouvelles lignes directrices mettent cependant l'accent sur la reconnaissance rapide d'un cas de malaise cardiaque, et pressent les gens à téléphoner immédiatement le 9-1-1 ou au numéro d'urgence local s'ils sont témoins d'une personne qui s'effondre et qui ne réagit pas, et ne pas attendre d'avoir observé, écouté et senti si le cœur de la personne bat ou si cette dernière respire.

Les lignes directrices recommandent également aux témoins qui effectuent la RCR de simplement «pousser fort et vite» au lieu de tenter de se rappeler combien de compressions et combien d'insufflations sont à effectuer.

Les lignes directrices, fondées sur l'apport de 356 spécialistes de 29 pays, sont révisées tous les cinq ans. Elles sont mises à jour uniquement quand les données scientifiques indiquent clairement que des changements pourraient améliorer les taux de survie.

Les chances de survie à un arrêt cardiaque sont presque quatre fois meilleures quand une personne effectue la RCR immédiatement.

Toutefois, révèle un sondage commandé par la Fondation, seulement 40 % des Canadiens ayant suivi une formation en RCR tenteraient de réanimer un individu. La majorité hésiterait par crainte de causer du tort ou de faire mal à la victime.REF.: