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MONTRÉAL – Les clients de Vidéotron équipés de téléviseurs 3D ou HD pourront profiter dès ce week-end de contenu en trois dimensions.
Le câblodistributeur a en effet annoncé mercredi que «tous les clients haute définition auront accès à une qualité d'image rehaussée, à du contenu 3D de qualité, ainsi qu'aux dernières technologies leur permettant d'entrer dans la nouvelle ère de la télédistribution».
Le tout débutera en fin de semaine avec la diffusion par Discovery World HD du documentaire Last Days of the Dinosaurs en 3D.
Suivra en décembre la présentation en 3D d’un match des Canadiens de Montréal de même que du contenu provenant des studios Disney.
La CBC diffusera en 3D le match du 11 décembre qui opposera les Canadiens et les Maple Leafs de Toronto. Et les longs-métrages A Christmas Carol 3D, un film d'animation mettant en vedette Jim Carey, et Step Up 3 seront disponibles sur illico télé.
Les clients de Vidéotron désirant visionner du contenu en pleine 3D devront utiliser les lunettes fournies avec leur téléviseur et posséder un terminal HD.
Quant au contenu 3D anaglyphe – qui ne nécessite pas de téléviseur 3D mais simplement un téléviseur et un terminal HD –, les clients devront se procurer des lunettes rouge et cyan. Des lunettes de ce type avec montures de plastique seront disponibles à partir du 19 novembre dans les kiosques et boutiques Vidéotron. Il est aussi possible de se procurer dès maintenant des lunettes 3D en carton dans les succursales du Superclub Vidéotron.
«Déjà numéro 1 en matière de HD au Québec, Vidéotron est fière de pouvoir enfin rendre la 3D accessible au plus grand nombre de clients et de leur proposer la meilleure expérience dans ce domaine grâce à son entente avec l'entreprise québécoise SENSIO», a déclaré dans un communiqué Robert Dépatie, président et chef de la direction de Vidéotron.
«Nous continuons donc à innover et à offrir des produits de grande qualité à nos clients, tout en leur permettant de demeurer à l'avant-garde des plus récentes technologies», a ajouté M. Dépatie.