Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

dimanche 12 juin 2011

Microsoft accusé d'avoir violé un brevet dans les versions 2003-2007 de Word


États-Unis - La Cour suprême donne tort à Microsoft
Le directeur exécutif de Microsoft, Steve Ballmer. 
©AFP/ Raveendran

WASHINGTON - La Cour suprême des États-Unis a donné raison jeudi à la petite société informatique canadienne i4i contre le géant informatique Microsoft qu'elle accusait d'avoir violé un brevet dans certaines versions de son logiciel vedette Word.
Dans une décision unanime, la plus haute juridiction des États-Unis a confirmé l'arrêt d'une cour d'appel en vertu duquel Microsoft doit verser 290 millions de dollars de dommages et intérêts et n'a plus le droit de poursuivre la vente des versions 2003 et 2007 de Word, utilisant la technologie contestée.
À l'origine de l'affaire, i4i, basée à Toronto, reprochait au groupe américain d'avoir violé son brevet, déposé en 1998, relatif au langage XML. Ce format XML, intégré aux versions 2003 et 2007 du logiciel Word, permettait d'ouvrir des documents en .XML, .DOCX ou .DOCM dans le traitement de texte vedette de Microsoft.
Pour contrer le vol industriel, la justice fédérale a depuis des années imposé à celui qui conteste un brevet l'obligation de démontrer «de manière claire et évidente» que celui-ci est futile et n'aurait pas dû être délivré.
Microsoft demandait à la Cour suprême de réduire ce niveau de démonstration à une simple «supériorité des preuves», ce que celle-ci a refusé jeudi, se référant à la législation prévue par le Congrès en la matière.
«Même si cette décision n'est pas satisfaisante, nous continuerons à plaider pour un changement de la loi afin de prévenir les abus dans le système d'attribution des brevets et protéger les inventeurs dont les brevets représentent des innovations réelles», a réagi une porte-parole du géant informatique américain.
Loudon Owen se félicite du verdict
De son côté, le président d'i4i, Loudon Owen, s'est félicité du verdict, qu'il a qualifié d'«une des plus importantes décisions de la Cour suprême dans le droit des affaires depuis des décennies».
«Ce qui était en jeu, ce qui était en péril, c'était l'ensemble du système des brevets, a-t-il dit à l'AFP. C'était la question de savoir si, oui ou non, quand vous obtenez un brevet, quand vous avez quelque chose de précieux, vous pouvez le faire respecter».
«La Cour suprême s'est prononcée à l'unanimité pour confirmer et soutenir le système des brevets existant», a poursuivi le patron d'i4i. «Si elle avait fait l'inverse, elle aurait détruit l'innovation aux États-Unis».
Selon Loudon Owen, une injonction entrée en vigueur en janvier 2010 interdit à Microsoft d'utiliser la technologie en question sans licence.
Interrogé sur d'éventuelles discussions avec Microsoft sur la licence, il a laissé entendre que ce n'était pas à l'ordre du jour dans l'immédiat.

REF.:

Pour vos achats,visiter ..........

Infoprix




InfoPrix.ca vous permet de trouver rapidement de l'information concernant les prix de produits informatiques et électroniques. En effet, avec la grande quantité de boutiques et de marques, il est important de comparer les différentes offres du marché afin de trouver le meilleur prix possible. C'est exactement la raison d'être d'InfoPrix. Regroupant plus de 8000 produits populaires et spécialisés, ainsi que 30 boutiques actives, ce comparateur de prix vous permet de cibler facilement vos besoins ainsi que les boutiques pour les commander.


REF.:

jeudi 9 juin 2011

Google transforme son logo en guitare


Hommage - Google transforme son logo en guitare
Les Paul est le créateur d'un des premiers modèles de guitare électrique. 
© WENN.com


WASHINGTON- Google a transformé jeudi son logo en guitare électrique virtuelle, dont on peut tirer quelques notes en grattant les cordes d'un mouvement de souris, en hommage au musicien américain décédé Les Paul, un des pères de la six-cordes moderne.

En lieu et place du traditionnel logo «Google», les internautes peuvent découvrir une guitare aux formes bizarroïdes. Passer la souris dessus permet de jouer quelques notes de musique, qu'il est possible d'enregistrer.
Le guitariste américain Les Paul est né le 9 juin 1915 et s'est éteint le 12 août 2009. Il est le créateur, dans les années 1940, d'un des premiers modèles de guitare électrique dite «solid body» (à corps plein), mais aussi d'un magnétophone multipiste.
Les Paul a travaillé avec la marque Gibson, un des deux plus grands fabricants de guitares électriques avec Fender, sur la guitare qui porte depuis son nom et qui a été jouée par des stars du rock comme Jimmy Page (Led Zeppelin) ou Slash (ex-Guns N'Roses).
Le géant américain de l'internet modifie régulièrement le logo de son moteur de recherche, dit «doodle», pour rendre hommage à des personnalités ou marquer des événements importants.

REF.:

plateforme de jeux et réseau social simplifié destiné aux enfants


50 millions d'inscrits - Un réseau social pour enfants
Moshimonsters.com est une division de la société anglaise Mind Candy. 


Moshimonsters.com, à la fois plateforme de jeux et réseau social simplifié destiné aux enfants, a annoncé le 6 juin qu'il comptait plus de 50 millions d'utilisateurs dans le monde.
Lancé il y a trois ans par la société anglaise Mind Candy, le site est devenu l'un des nouveaux sites internet européens ayant enregistré la croissance la plus forte.
Il est peuplé de petites créatures numériques baptisées Moshi Monsters que les enfants peuvent «adopter» et qu'ils doivent nourrir et soigner. De petites quêtes sont également proposées, rémunérées en «rocks» qui permettent d'acheter des objets et des services virtuels au sein de l'universMoshimonsters.
Sur ce jeu vidéo se greffe un réseau social élémentaire. Les enfants sont incités à ajouter d'autres monstres à leur liste d'amis. Ceci fait, ils reçoivent un flux d'informations de type Facebook relatant les activités de leurs correspondants et peuvent poster des notes sur leurs tableaux -- les utilisateurs jouissant du cercle social le plus actif sont nommés «monstre de la semaine».
La société affirme veiller à la sécurité et à la confidentialité du réseau en surveillant et en filtrant tous les billets de blogs. Les parents peuvent se renseigner sur moshimonsters.com/parents.
Mind Candy estime que la moitié des enfants britanniques âgés de 6 à 12 ans possèdent un Moshi Monster. Des chiffres comparables existent pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Aux États-Unis, le site recense environ 15 millions d'inscrits.
Le succès de Moshi Monsters a poussé la marque à s'incarner dans le monde physique avec le lancement cette année d'une ligne de jouets, de livres, de cartes à jouer, etc. aux salons du jouet de Londres et de New York.
Sur le même créneau, on trouve Whatswhat.me,SkidekidsClub Penguin, de Disney et Togetherville.

REF.:

eWallet , Google Wallet ou MoneyCell ?


MoneyCell - Payer instantanément avec votre cellulaire
 
© Shutterstock


MONTRÉAL — Une compagnie montréalaise veut permettre aux consommateurs de payer leurs achats de moins de 15 $ plus rapidement que jamais. Il leur suffira pour cela de sortir leur téléphone, « bip », et de partir avec leurs produits!
Une puce électronique sera collée sur le téléphone intelligent. Il n’y aura plus qu’à passer l’appareil au-dessus du terminal de MoneyCell pour compléter la transaction.
Cette « technologie nous permet de raccourcir les files d’attente et de «virtualiser» les transactions, a expliqué Lauren Saroukhan, directrice au marketing de DH International, la compagnie québécoise derrière le MoneyCell. Nous ciblons le micropaiement, la transaction moyenne durant [l’expérience] pilote était de 5,98 $. »
Depuis six mois, DH International teste son MoneyCell avec les étudiants de l'École de technologie supérieure (ÉTS), et avec huit commerces aux alentours de l’école. La commercialisation est prévue à l’automne.
« C’est un portefeuille électronique — “eWallet” en anglais — qui permet aux utilisateurs de faire du paiement instantané, mais aussi des transferts d’argent de personne à personne instantanément et sans frais, d’obtenir des ristournes et des suggestions d’e-coupons de rabais », a ajouté Mme Saroukhan.
Selon elle, les frais d’utilisation lors de la commercialisation seront très compétitifs, tout comme les frais de carte de débit.
Google Wallet
La compagnie québécoise se retrouve, bien malgré elle, en compétition directe avec le géant Google. Google Wallet a été lancé en projet pilote à Portland et en Oregon, aux États-Unis, le 1er juin dernier.
Mais MoneyCell est différent d’après DH International. « Premièrement, notre projet pilote est complété; [alors que] Google Wallet est encore en pilote, s’est justifié Lauren Saroukhan. Aussi, nous ne sommes pas reliés à un téléphone en particulier, ni à une carte de crédit en particulier. »
Le Google Wallet ne fonctionne en effet qu’avec un seul téléphone intelligent, alors que le MoneyCell peut être collé sur n’importe quoi.
Un autre géant, Ericsson, vient également d’entrer dans la course des eWallets. L’Ericsson Money a été lancé mercredi dans sept pays européens.