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lundi 21 juillet 2014

Hackers: Les attaques par DDoS sont intensifiées dans la première moitié de 2014



Le volume et l'intensité des attaques DDoS dans la première moitié de l'année ont atteint de nouveaux sommets, selon une étude.
  Le premier semestre 2014 a vu le plus grand nombre et les plus intenses attaques DDoS enregistrées.






Selon un nouveau rapport du fournisseur de sécurité Arbor Networks, le nombre d'attaque Distributed Denial-of-Service (DDOS) a 20Gbps,répertorié dans la première moitié de l'année, a doublé par rapport à l'ensemble de l'année 2013. Plus de 100 événements a 100 Gbps ou plus ont été enregistrées dans le premier semestre de 2014.

La plus grande attaque rapportée au deuxième trimestre a été une attaque de réflexion NTP à 154.69Gbps​​, lancé contre une cible espagnol. NTP attaques de réflexion utilisent l'usurpation d'adresse pour submerger une cible avec des demandes. Ces attaques - alors que d'importants - étaient plus fréquentes dans le premier trimestre que le deuxième, selon Arbor. Les Volumes de trafic moyens NTP ont également diminués au niveau mondial.

"À la suite de la tempête d'attaques NTP par réflexion dans le premier quart de l'année(Q1),le volume des attaques  DDoS ont continué à être un problème dans le deuxième trimestre, avec un nombre record de 100 attaques sur 100GB/sec signalés jusqu'à présent cette année," a déclaré le directeur Arbor de solutions architectes Darren Anstee.

«La fréquence des très grandes attaques continue d'être un problème, et les organisations doivent adopter une approche intégrée, par protection multi-couches.Même les Organisations avec des montants significatifs de la connectivité Internet ,peuvent voir maintenant épuiser leur capacité assez facilement par les attaques qui sont en cours chez eux. "



REF.:

jeudi 17 juillet 2014

A quand le service client 3,0 ?

si la comparaison avec le web 3,0 est:


Le Web sémantique, ou toile sémantique1, est un mouvement collaboratif mené par le World Wide Web Consortium (W3C)2 qui favorise des méthodes communes pour échanger des données.
Le Web sémantique vise à aider l'émergence de nouvelles connaissances en s'appuyant sur les connaissances déjà présentes sur Internet. Pour y parvenir, le Web sémantique met en œuvre le Web des données qui consiste à lier et structurer l'information sur Internet pour accéder simplement à la connaissance qu'elle contient déjà3.
Selon le W3C, « le Web sémantique fournit un Modèle qui permet aux données d'être partagées et réutilisées entre plusieurs applications, entreprises et groupes d'utilisateurs »3.
REF.:



 Le Web 3.0 est à ce jour considéré comme « l’Internet des objets » ou « l’internet des choses ». Ce concept émerge depuis 2008.  Ce sont les objets au service des personnes qui communiquent avec des serveurs par l’intermédiaire de capteurs au travers de l’internet. Il y a donc relation entre l’univers physique et l’univers numérique. Par exemple, un réfrigérateur pourrait savoir qu’il manque de certains aliments, et avec l’autorisation de son propriétaire se connecter sur un site marchand, faire ses courses, commander, payer et organiser la réception des marchandises.

 Les caractéristiques du web 3.0 (selon wikipédia)La définition précise d’une application Web 3.0 est encore très débattue et à préciser. Toutefois une application Web 3.0 doit présenter certaines caractéristiques :Techniquement, c’est une solution web qui comprend des pages html connectées à une base de données relationnelle  (SQLServer, Oracle, MySQL… )Elle doit être indépendante de tout type de support,  de tout système d’exploitation, et de tout matériel (fabricant, marque, logiciel, ou de plugin)Elle doit être accessible, strictement en conformité avec le W3C, ce qui permet de rendre d’autres logiciels accessibles à l’aide de Microformat et ouverts aux bases de données diverses.

Les caractéristiques du web 3.0 (selon wikipédia)

La définition précise d’une application Web 3.0 est encore très débattue et à préciser. Toutefois une application Web 3.0 doit présenter certaines caractéristiques :
  • Techniquement, c’est une solution web qui comprend des pages html connectées à une base de données relationnelle  (SQLServer, Oracle, MySQL… )
  • Elle doit être indépendante de tout type de support,  de tout système d’exploitation, et de tout matériel (fabricant, marque, logiciel, ou de plugin)
  • Elle doit être accessible, strictement en conformité avec le W3C, ce qui permet de rendre d’autres logiciels accessibles à l’aide de Microformat et ouverts aux bases de données diverses.
- See more at: http://www.zeblogsante.com/web-3-0-definition/#sthash.DDYhUvbO.dpuf

 Pour paraphraser une citation connue :  « le web 3.0 en santé sera éthique ou ne sera pas ! ». Ceci nécessite une nécessaire mutation du web 2.0 au web 3.0.
REF.:


Donc,un service clientèle s'appuyant  sur un protecteur du citoyen , un organisme de protection du consommateur, un gouvernement neutre,ou un organisme neutre genre .org , open source, ou un wikipedia se basant sur ses membres scientifiques , le tout en ligne 24/7 ! Aussi,le client en service clientèle 3.0 devrait contacter les fournisseurs ou directement les fabriquants de notre produit, et non les vendeurs ! Car un vendeur = un menteur ! C'est pour ça que les nouveaux produits seront propre et de qualité , pour assurer une longévité et fiabilité du produit,sans détruire l'Homme.

Mais selon la philosophie d'Apple ,vaut mieux rembourser 1,00$ un mp3 défectueux ou acheté par erreur , que de faire une vague de 1 Million $ qui entachera votre réputation !
Et rien de sert a cacher ou occulter ou désinformer le client, vous serez toujours perdant !


Le Web 3.0 est à ce jour considéré comme « l’Internet des objets » ou « l’internet des choses ». Ce concept émerge depuis 2008.  Ce sont les objets au service des personnes qui communiquent avec des serveurs par l’intermédiaire de capteurs au travers de l’internet. Il y a donc relation entre l’univers physique et l’univers numérique. Par exemple, un réfrigérateur pourrait savoir qu’il manque de certains aliments, et avec l’autorisation de son propriétaire se connecter sur un site marchand, faire ses courses, commander, payer et organiser la réception des marchandises - See more at: http://www.zeblogsante.com/web-3-0-definition/#sthash.DDYhUvbO.dpuf
Le Web 3.0 est à ce jour considéré comme « l’Internet des objets » ou « l’internet des choses ». Ce concept émerge depuis 2008.  Ce sont les objets au service des personnes qui communiquent avec des serveurs par l’intermédiaire de capteurs au travers de l’internet. Il y a donc relation entre l’univers physique et l’univers numérique. Par exemple, un réfrigérateur pourrait savoir qu’il manque de certains aliments, et avec l’autorisation de son propriétaire se connecter sur un site marchand, faire ses courses, commander, payer et organiser la réception des marchandises - See more at: http://www.zeblogsante.com/web-3-0-definition/#sthash.DDYhUvbO.dpuf
Le Web 3.0 est à ce jour considéré comme « l’Internet des objets » ou « l’internet des choses ». Ce concept émerge depuis 2008.  Ce sont les objets au service des personnes qui communiquent avec des serveurs par l’intermédiaire de capteurs au travers de l’internet. Il y a donc relation entre l’univers physique et l’univers numérique. Par exemple, un réfrigérateur pourrait savoir qu’il manque de certains aliments, et avec l’autorisation de son propriétaire se connecter sur un site marchand, faire ses courses, commander, payer et organiser la réception des marchandises - See more at: http://www.zeblogsante.com/web-3-0-definition/#sthash.DDYhUvbO.dpuf

Service clientèle 2.0 : faut dénoncé de plus en plus sur Facebook,Youtube,Tweeter,Soundcloud,et les Blogues !

Contrairement a Apple,Mc Donald,Walmart, qui rembourse ses clients insatisfait,nous assistons a des règlements de compte sur le service clientèle sur les réseau sociaux!

Par les Blogues,anciennement les forums,les sites pages jaunes,canpages.ca,google maps,facebook,Tweeter,Youtube,soundcloud, etc.....

Une autre histoire d'horreur:
Le Canadian Tire du 4250 Rue Jean-Talon Est, Saint-Léonard, a été condamné à payer 7000 $ (heyyyy les juges faudraient condamner a plus de 14,000 $ stie , 5 chiffres pas moins !)à un homme, qui avait été illégalement détenu par la sécurité lorsqu'il avait tenté de se faire rembourser des pneus de vélo.


Le propriétaire d’un Canadian Tire devra payer 7000 $ pour la détention illégale d’un homme, qui voulait seulement échanger des roues d’appoints achetées quelques jours plus tôt.
Abdellah Banane ne s’attendait pas à recevoir un service à la clientèle aussi musclé, en mai 2010, quand il a acheté des roues de la mauvaise taille pour le vélo de sa fille.
Lorsqu’il s’est présenté avec la marchandise et le reçu, il a essuyé un premier refus.
Mécontent, il a demandé à voir le gérant, qui a également refusé de reprendre l’article, étant donné que l’emballage avait été défait.
Frustré, M. Banane a alors jeté les roues par terre avant de prendre le chemin de la sortie. Il n’a toutefois pas été bien loin.
«Le gérant l’empêche de quitter les lieux en prononçant des propos reliés au pays d’origine du demandeur, il verrouille les portes et fait appel aux agents de sécurité», a récemment relaté le juge, Daniel Dortélus, des petites créances.
Surpris, M. Banane a tenté d’appeler la police, mais un agent de sécurité l’en a empêché.
Blessé
Pris à partie par quatre agents, le client a été emmené dans une pièce non éclairée, où il s’est fait menotter à une chaise.
Et la sécurité n’y est pas allée de main morte, puisque M. Banane a subi des égratignures au cou et des marques aux poignets à cause des menottes trop serrées. Sa chemise était également déchirée.
«En agissant comme ils l’ont fait, le gérant et les agents de sécurité ont porté atteinte à la dignité du demandeur», a affirmé le magistrat.
C’est finalement les policiers qui ont libéré M. Banane, environ 30 minutes plus tard. Après avoir écouté les versions, ils n’ont procédé à aucune arrestation.
«Il y a une preuve suffisante que les droits et libertés du demandeur ont été violés», a affirmé sans détour le juge.
Partie absente
Il est à noter que les représentants du Canadian Tire n’avaient pas pris la peine de se présenter au procès, qui s’est tenu le mois dernier au palais de justice de Montréal. Même s’ils contestaient la version de M. Banane
«Il était très agressif au comptoir et il a déchiré l’emballage et l’a lancé par terre dans notre direction, avait écrit le gérant dans sa contestation. J’ai appelé la sécurité car j’avais peur pour la sécurité des clients, des caissiers et de moi-même.»
Sauf qu’en son absence, le juge n’a pas retenu cette version.
«En regard de la gravité de la violation des droits du demandeurs qui ont été bafoués, le montant de 7000 $ à titre de dommages moraux est amplement justifié», a-t-il conclut.


*

Le service à la clientèle 2.0 , c'est quoi ?

Près des 2/3 des consommateurs préfèrent contacter les entreprises par les médias sociaux plutôt que par leur centre d’appels. Lorsqu’ils obtiennent un bon service, ces clients le partagent, en moyenne, à 42 personnes, comparativement à 15 dans le cas des autres consommateurs. Ces adeptes des médias sociaux dépensent 30% de plus que les autres. Et pourtant, 60% des entreprises ne répondent pas aux commentaires émis sur ces plateformes. On évalue même que 70% des plaintes qui y sont formulées ne reçoivent jamais de rétroaction. Voilà quelques données transmises par Frédéric Gonzalo, consultant en marketing des médias sociaux à l’occasion de la Journée RH 2012 du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme. Andrée Ulrich, spécialiste en gestion du service à la clientèle, y présentait son approche et l’intégration du service 2.0 dans les entreprises.

Le service à la clientèle 2.0, en fin de compte c’est quoi?

Selon Andrée Ulrich, le service à la clientèle 2.0 doit être le prolongement de ce qui se fait en entreprise. Il s’agit donc de poursuivre le travail déjà en place en y intégrant les outils que sont le Web et les médias sociaux. Le service 2.0 implique de l’interactivité, de la conversation et de l’instantanéité. Bien sûr, pour les gestionnaires qui n’offraient pas la base d’un bon service à la clientèle, il faut s’y attarder d’abord et avant tout. Avec ou sans Web 2.0, la mise en place d’un bon service à la clientèle exige de la réflexion et de la planification.


REF.:

mercredi 16 juillet 2014

Alzheimer: Des chercheurs montréalais font une découverte importante sur la maladie d’Alzheimer

Des chercheurs de l'Institut Douglas ont découvert une variante génétique qui protégerait contre la forme la plus commune de la maladie d’Alzheimer.



Une variante génétique qui protégerait contre la forme la plus commune de la maladie d’Alzheimer a été découverte par une équipe de chercheurs montréalais.
Selon l’auteur principal de cette recherche, Judes Poirier, de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, affilié à l’Université McGill, cette variante génétique peut retarder le déclenchement de la maladie.
«Nous avons découvert que des variantes génétiques spécifiques dans un gène appelé HMG CoA réductase, qui règle normalement la production et la mobilisation du cholestérol dans le cerveau, pouvaient modifier le processus et retarder de près de quatre ans le déclenchement de la maladie d'Alzheimer», a expliqué le Dr Poirier.
Cette percée scientifique permettra d’explorer de nouvelles pistes thérapeutiques.
Les résultats de ces travaux ont été dévoilés lors de la Conférence internationale de l'Association Alzheimer à Copenhague.
 REF.:

mardi 15 juillet 2014

L’édifiant arsenal des espions britanniques pour manipuler les contenus sur le Web

Le journaliste Glenn Greewald révèle que le GCHQ dispose d’une impressionnante liste d’outils pour trafiquer les sondages d’opinion sur le net, gonfler les vues d’une vidéo Youtube, jouer aux spammeurs… Hallucinant.

 
Les documents Snowden sont loin d’avoir révélé tous leurs secrets. En témoigne l’article que vient de pondre Glenn Greenwald sur The Intercept, pile au moment où le gouvernement britannique s’apprêter à intensifier la surveillance électronique des sujets de sa Majesté.
Basé sur des pages d’un Wiki interne au GCHQ récupérées par Snowden, il dévoile une incroyable série de programmes qui, au delà de la surveillance massive, lui permet de flooder l’internet de fausses informations afin de tenter de manipuler l’opinion. « Ces outils font partie des méthodes les plus surprenantes de propagande et de tromperie découvertes dans les documents Snowden » indique Greenwald dans l’article.
Impossible de détailler ici tous ces outils aux noms aussi poétiques qu’Angry Pirate ou Predator Face. Mais il convient tout de même d’en évoquer quelques uns, comme Underpass, qui offre apparemment au GCHQ la possibilité de modifier le résultat d’un sondage en ligne à sa guise. Pratique pour manipuler l’opinion… Ou encore Badger et Warpath, deux outils qui permettent « la délivrance de masse d’e-mail (ou de SMS NDLR) pour soutenir une campagne ‘Information Operations’ ». Les cybercriminels, eux, appellent ça du spam.
Le GCHQ peut également, au travers du programme Gateway augmenter de façon artificielle le trafic vers un site web… Ou, comme le document l’indique, « amplifier un message donné, en général de la vidéo, sur les sites multimédias populaires (Youtube) ».

Skype, espionné en temps réel

Tous ces outils de manipulation et de propagande ont été mis au point par le JTRIG, un département du GCHQ réputé pour ses sales coups envers certains hacktivistes, dont nous avions déjà parlé voici quelques mois.: « Ce document décrit des tactiques jusqu’alors inconnues pour manipuler et distordre le discours politique et disséminer de la propagande d’Etat » avance Greenwald. 
Petite nouveauté cependant dans l’éventail d’outils de surveillance de masse de la NSA et du GCHQ : le programme Miniature Hero, soit la surveillance en temps réel des coups de fils passés par Skype. Plus d’un an après les premières révélations d’Edward Snowden, on hallucine encore et toujours devant le pouvoir orwellien de ces agences de renseignement.
REF.:  
Source : The Intercept