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mercredi 11 septembre 2019

Apple Arcade : Apple a-t-il un avenir dans le jeu vidéo ?


Apple Arcade : Apple a-t-il un avenir dans le jeu vidéo ?


START - Outre Apple TV+ pour concurrencer Netflix, Apple a aussi dégainé une offre de jeux vidéo sur abonnement, baptisée Apple Arcade, lors de sa keynote de lundi à Cupertino. Un service qui arrivera le 19 septembre avec une centaine de titres à son programme. Et qui pourrait s’avérer peut-être le plus lucratif pour la marque. 



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Explications.
MISE À JOUR DU 10/09/2019 avec l'ajout de la date de lancement et du tarif de l'abonnement
A l’heure où Google a sorti l’artillerie lourde avec Stadia et des rêves de cloud gaming pour révolutionner l’industrie du jeu vidéo, Apple prend une autre voie, celle du jeu mobile. La marque à la pomme avait déjà tenté de mettre un doigt de pied dans le secteur en lançant sa nouvelle Apple TV il y a quelques années.
Mais en voulant vanter les mérites de son appareil pour jouer à des jeux “casual” (familiaux et simples), elle s’était heurtée à un problème davantage d’ergonomie que de catalogue. Non, jouer avec la télécommande n’est pas pratique. Sa politique autour du lancement à succès de Super Mario Run ou la refonte de son AppS tore en mettant davantage les jeux vidéo en avant s’étaient avérées bien plus efficaces. Alors, Apple a décidé de poursuivre sur la voie de la mise en avant et de la valorisation de jeux mobile, les supports pour jouer étant déjà présents.

Lire aussi

Un milliard de joueurs potentiels

A l’instar des Xbox Game Pass et PlayStation Now, des services sur abonnement de jeux vidéo en illimité, la firme californienne va donc lancer une offre dans le même esprit nommée Apple Arcade. Si elle sera également disponible sur Apple TV et ordinateurs, c’est sur les appareils mobiles qu'elle devrait prendre sa pleine mesure. Là où aucun service n’émerge pour le moment.
L’App Store se félicite d’avoir plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels et une section jeux vidéo qui est la plus consultée. Avec 300.000 titres disponibles, Apple dispose d’un sacré réservoir, même si bon nombre d’entre eux sont gratuits, assortis d’achats intégrés plus ou moins utiles. De quoi donner des idées aux équipes californiennes pour concevoir une offre qui incite à aller piocher du côté des jeux payants. Il y a évidemment l’argument de l’absence de publicité déjà avancé par beaucoup d’applis, mais aussi la promesse de n’avoir aucun achat intégré par la suite et une multitude de titres de qualité.
Mais, quand les consommateurs sont plutôt réticents à payer des jeux alors que les gratuits sont en force, comment transformer un potentiel marché en machine à cash ? Onglet rajouté à l’App Store, Apple Arcade mise donc sur plus d’une centaine de jeux originaux et exclusifs pour sa plateforme mobile, des jeux conçus par des développeurs indépendants mais aussi des éditeurs reconnus (Konami, Warner, Ubisoft, Annapurna, SEGA, etc.). Tous répondent à des critères bien précis fixés par Tim Cook : originalité, qualité scénaristique et graphique, créativité, fun. Et ils sont adaptés aux joueurs de tous âges.

Jouer à volonté, mais à quel prix ?

Et là où Apple a aussi tout à gagner dans son service, c’est dans le message envoyé aux développeurs, message qui devrait être martelé à nouveau en juin lors de la WWDC, la conférence qui leur est dédiée : faire des jeux de qualité peut rapporter gros, soit le droit d’intégrer l’offre rémunérée et "rémunérante" Apple Arcade. Un côté donnant-donnant qui ne peut faire que le bonheur du géant californien, en position de force face au Play Store d’Android qu’il pourrait dépouiller à terme de quelques jeux phares à terme. Tim Cook et les siens l'ont bien compris et ils ont déjà communiqué sur leur programme de développement de jeux vidéo mobile pour attirer les talents
Reste à savoir à quel prix Apple positionnera son abonnement. Si la firme veut conserver sa ligne de conduite de services à 9,99 dollars (environ 8,5 euros), soit l’équivalent possible de trois jeux payants, cela risque d'en refroidir certains, extrêmement peu nombreux à payer même trois jeux mobiles dans l’année. Autour de 5 euros, Apple saurait se montrer attractif et attirer encore plus de joueurs prêts à débourser chaque mois le prix d'un très bon jeu smartphone exclusif. (Mise à jour : le tarif est finalement de 4,99 €/mois)
A l'heure où les ténors se battent sur le marché des consoles et des PC, le pari du jeu mobile en illimité est audacieux. Une façon aussi de transformer son iPhone en support de jeux sans avoir à surbooster ses performances -et le prix- comme de plus en plus d'acteurs le font pour espérer être "labellisé" smartphone gaming et toucher une nouvelle cible qui ne fait finalement qu'opter pour des jeux des stores mobiles...
APPLE ARCADE - Prix : 4,99 €/mois, premier mois offert - Disponible le 19 septembre sur iPhone, iPad

REF.:

iOS 13 sera lancé le 19 septembre


iOS 13 sera lancé le 19 septembre 

 Apple a présenté hier la version finale d'iOS 13 à l'occasion d'une conférence qui a été aussi l'occasion de découvrir de nouveaux iPhone et iPad. iOS 13 sera disponible à partir du 19 septembre.


 

iOS13


Suite à sept bêtas, iOS 13 a été présenté par Apple en version finale le 10 septembre lors d'une keynote. Un événement qui a également été l'occasion de découvrir la nouvelle gamme 2019 d'iPhone et d'iPad du constructeur. La sortie officielle d'iOS 13 est prévue le 19 septembre. A partir de cette date, iOS 13 sera proposé sous forme de mise à jour sur les iPhone et iPad compatibles.
En attendant, Apple a déjà livré iOS 13.1 et iPadOS 13.1 en bêta. L'entreprise a d'ailleurs publié une seconde bêta pour chacun corrigeant quelques bugs. Star de la conférence, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max seront tous trois équipés d'iOS 13.1.  La nouvelle gamme sera disponible à partir du 13 septembre en précommandes, et les premières livraisons sont attendues le 20 septembre.
Une capture de l'écran d'accueil d'iOS13 cachée dans la dernière bêta du système mobile fait apparaître la date du mardi 10 dans l'icône du calendrier, clin d’œil à la date de la keynote de présentation du système mobile. © Capture / JDN

iOS 13 : les nouveautés

  • Un mode sombre optimisé pour l'affichage de nuit, et permettant en parallèle des économies d'énergie, fait son apparition. Il est activable depuis le panneau de configuration. 
  • Le téléchargement d'app optimisé. Jusqu'ici Apple interdisait de télécharger une application supérieure à 150 Mo en mode cellulaire, et demandait dans ce cas de passer par une connexion wifi. Cette limite passe à 200 Mo avec iOS 13. 
  • Un dispositif de saisie de type swipe-to-type, sur le modèle de clavier virtuel SwiftKey, est intégré pour l'occasion. 
  • L'application iMessage embarque un nouveau système de profil sur le modèle de celui de WhatsApp, permettant d'ajouter un nom, une photo, et de choisir les personnes pouvant y accéder.  
  • La gestion du partage de contenu voit son interface graphique évoluer pour faciliter le partage de photos et de liens HTML. Des suggestions de partage sont en outre proposées en fonction du profil des interlocuteurs et de la fréquence des échanges. 
  • L'application Photos voit son interface refondue. Elle gérera le support de trois objectifs afin de réaliser des photos ou des films en 3D. Autre évolution, elle est désormais dotée d'un second niveau d'onglets qui rend la navigation plus confortable.  Les photos sont automatiquement classées en fonction du mois et de la localisation des prises de vues.
  • L'application Rappel est équipée de sections sur l'écran d'accueil, répertoriant respectivement "Toutes les tâches", "Les tâches à effectuer aujourd'hui", "Les tâches planifiées", et "Les tâches clôturées". 
  • L'outil d'édition revu. iOS 13 permet de basculer une vidéo en mode paysage même si celle-ci a été prise en mode portrait. L'outil d'édition intègre de nombreuses autres petites améliorations. 
  • L'application Fichiers est désormais compatible avec les disques durs externes.
  • Gestion des abonnements. Lors de la suppression d'une application, une alerte apparaîtra désormais sur iOS 13 pour demander à l'utilisateur s'il souhaite également annuler l'abonnement lié à cette application.
  • Gestion de la vie privée. Avec iOS 13, les utilisateurs pourront mieux contrôler la géolocalisation.  
iOS 13.1 : les nouveautés fonctionnelles
Avant même la sortie de la version finale d'iOS 13, Apple avait livré une version bêta d'iOS 13.1. A destination des développeurs, elle vient corriger des bugs affectant certaines applications telles que la messagerie Mail ou le navigateur Safari. Mais, iOS 13.1 s'accompagne également d'évolutions fonctionnelles. Parmi elles, on relève la possibilité de synchroniser des connections Bluetooth pour diffuser de la musique sur plusieurs supports (plusieurs AirPods ou plusieurs écouteurs Beats PowerBeats Pro par exemple). Autre nouveauté : la prise en charge de l'encodage HEVC pour enregistrer des vidéos optimisées pour le traitement d'images.
Présentation d'iOS 13 lors de la WWDC 2019, la conférence annuelle d'Apple à destination des développeurs qui se tenait le 3 juin dernier à San Jose aux Etats-Unis. © JDN / Capture vidéo

iPadOS : un OS dédié à l'iPad 

Le système d'exploitation dédié à l'iPad est désormais décorrélé d'iOS, et fait l'objet d'un OS à part, baptisé iPadOS. Pour l'occasion, Apple introduit plusieurs nouveautés saillantes en plus de celles livrées avec iOS 13 :
  • L'écran d'accueil de l'iPad se rapproche de celui de macOS. Au programme :  intégration d'onglets dans les applications et de fenêtres flottantes (voir l'illustration ci-dessous). 
  •  Une nouvelle fonction type Duet Display ou Luna Display permet désormais aux utilisateurs d'utiliser leur iPad comme second écran depuis leur Mac, en conservant ses possibilités tactiles, avec notamment le support de l'Apple Pencil.
  • Un gestionnaire de téléchargement vient enrichir le navigateur Safari. Objectif : donner accès à l'ensemble des téléchargements réalisés depuis une page unique, comme c'est le cas dans la plupart des navigateurs web. 
  • Des widgets. L'iPadOS donne la possibilité d'intégrer des widgets à son écran d'accueil en couvrant divers domaines : rappel des rendez-vous à venir, données météo, applications les plus fréquemment utilisées.... 
  • Un mode multitâches. iPadOS permet de lancer plusieurs applications qui apparaîtront au sein de fenêtres flottantes (manipulables à la manière d'un "jeu de cartes") qui pourront être éditées. Il est possible aussi d'ouvrir deux fois une même application pour travailler sur deux contenus en parallèle.
  • Amélioration du support NFC. Avec iOS 12, Apple avait introduit dans son système mobile la possibilité de lire des tags NFC, mais avec certaines restrictions. Avec iOS 13, ces restrictions sont levées. Le système va pouvoir  scanner les passeports électroniques, et interagir avec les cartes à puce sans contact et matériel compatible NFC. iOS 13 pourra même transmettre des données aux tags NFC. 

iOS 13 : date de sortie

Apple a présenté la version finale d'iOS 13 lors d'une keynote organisée le 10 septembre 2019. La disponibilité d'iOS 13 sur les iPhone et iPad compatibles doit intervenir à partir du 20 septembre. Quant à iOS 13.1, déjà disponible en bêta, il devrait équiper les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Ces derniers seront disponibles à partir du 13 septembre en précommandes, et les premières livraisons sont attendues le 20 septembre.

iOS 13 : téléchargement

iOS 13 et l'iPadOS sont téléchargeables en version bêta sur le site d'Apple pour les développeurs. Ce site propose également de télécharger les bêtas des futurs macOS Catalina et de tvOS 13.
Les premières versions bêta d'iOS 13 et de iPadOS sont téléchargeables sur le site d'Apple pour les développeurs. © JDN / capture

iOS 13 : iPhone et iPad compatibles

iOS 13 est pris en charge par les iPhone 6S et les modèles suivants, les iPad Air 2 et suivants, tous iPad Pro, les iPad de 5e et 6e génération, ainsi que les iPad Mini 4 et les modèles suivants.
Liste des iPhone, iPad, et iPod compatibles avec iOS 13
iPhone
 
iPhone SE, iPhone 6s/6s, Plus iPhone 7/7 Plus, iPhone 8/8 Plus, iPhone X/XS/XS, Max/XR
 iPad  iPad mini 4, iPad mini 5e génération, iPad Air 2, l'iPad Air 3e génération, l'iPad 5e et 6e génération, et tous les iPad Pro.
iPod  iPod touch 7e génération

Futur d'iOS

Le projet de lunettes de réalité augmentée d'Apple serait toujours sur les rails contrairement à certaines informations pouvant affirmer le contraire. Le site américain macrumors affirme avoir mis la main sur une préversion d'iOS 13 contenant une application en preview baptisée STARTester qui serait conçue pour simuler les fonctions de montures en réalité augmentée sur un iPhone pour des besoins de test.  Un fichier de documentation suggère également qu'Apple développe un device orienté réalité augmentée portant le nom de code "Garta". Enfin, le code de cette bêta d'iOS 13 contient également un système, appelé StarBoard, avec des primitives pour le faire fonctionner (ARStarBoardViewController et ARStarBoardSceneManager).


REF.:

samedi 31 août 2019

L’application mobile TikTok fait face à un nombre grandissant d’escroqueries



L’application mobile TikTok fait face à un nombre grandissant d’escroqueries


Tik Tok, applications
 
 
 
L’application mobile TikTok recense de plus en plus de comptes d’escrocs, cherchant à faire payer les utilisateurs pour avoir plus d’abonnés ou s’offrir une version gratuite à des sites pornographiques.
TikTok se place aujourd’hui comme la troisième application de partage de vidéo la plus rentable. Alors qu’elle n’a pas encore que 3 ans d’existence, l’application mobile, créée par le chinois ByteDance, a connu jusqu’à 53,5 millions d’installation supplémentaires le mois dernier. Un record.
Mais avec son milliard d’utilisateurs, la plateforme de partage de vidéos est loin d’être entièrement sécurisée, et de plus en plus de cyber-risques sont recensés. Depuis quelque temps, de nombreux cas d’escroquerie sont notés, alors que la majeure partie des profils d’utilisateurs n’ont qu’entre 13 et 18 ans. Sans chercher à récupérer de façon frauduleuse des coordonnées bancaires, les comptes malveillants profite d’une communauté jeune et facilement manipulable.

De nombreux comptes d’escrocs sur TikTok

La plateforme connaît en effet un nombre grandissant de comptes malveillants, cherchant à vous faire dépenser de l’argent pour gagner davantage d’abonnés, ou encore pour vous faire souscrire à des sites pour adultes. « Ils font appel à des techniques en vogue depuis 10 ans sur tous les réseaux sociaux en redirigeant vers des sites payants, la seule nouveauté est qu’ils n’hésitent plus à s’approprier le profil de personnalités populaires », explique Satnam Narang, expert en cybersécurité et à l’origine de notre article.
Selon le rapport de l’expert, les escrocs se créent pour la plupart des comptes utilisant du contenu Instagram ou Snapchat de personnalités connues, afin de rassembler un nombre conséquent d’abonnés. Une fois arrivé à un niveau suffisant (en moyenne, les comptes n’ont que 650 abonnés et 1 744 likes pour des vidéos), ces derniers mettent en place leur plan d’escroquerie, à coup d’appel à l’action, via PayPal.
Top App Juillet 2019
© Sensor Tower

Un nombre de comptes qui ne cesse de s’accroître

Tant bien même que le chercheur a noté que de nombreux comptes sont quotidiennement supprimés par TikTok, ces escroqueries perdurent. Selon leur rapport, l’utilisation de l’onglet « Pour toi » permet à ces comptes de pouvoir être visibles auprès des utilisateurs, en visant leurs centres d’intérêt et personnalités préférées.
Pessimiste, l’expert souhaite mettre en garde les utilisateurs (et leurs parents). « Nous nous attendons à ce que ces activités d’escroquerie ne fassent que croître, TikTok continuant de dominer le marché de l’App Store », exprimait-il. Il faut dire que l’application est actuellement numéro 1 de la plateforme de téléchargement d’application d’Apple, et numéro 2 du Play Store de Google, selon les chiffres du cabinet d’analyse Sensor Tower.
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Source.:

Instagram : comment savoir qui vous bloque ?

Instagram : comment savoir qui vous bloque ?

Vous ne parvenez plus à suivre certains de vos comptes Instagram préférés ? Et si vous étiez bloqué(e) ?
C’est bizarre : sur Instagram depuis quelques temps,vous n’avez plus de nouvelles de DarkAngel64. C’est à se demander s’il ne vous aurait pas bloqué ! Oui mais comment savoir qui refuse que vous accédiez à ses contenus sur Instagram ? La méthode est on ne peut plus simple.
Ouvrez l’application Instagram et cherchez le nom de votre contact dans le moteur de recherche. Même si le profil de cette personne est réglé sur privé, il apparaîtra toujours dans le moteur de recherche. Toutefois, si son profil ne ressort pas, le blocage peut en être la cause.
Pour le savoir, rendez-vous sur la page d’une de vos connaissances communes. Si possible, choisissez le profil d’une personne que vous connaissez bien tous les deux. Regardez les publications de votre ami commun puis essayez de trouver un like ou un commentaire de la personne que vous suspectez de vous avoir bloqué. Une fois trouvée, cliquez sur son nom. Si le profil ne s’affiche pas alors que les informations telles que le nombre de posts apparaissent en haut de la page, c’est que vous avez été bloqué. Désolé !
Il existe une autre méthode si vous connaissez le pseudo exact de votre ami. Vous pouvez également passer par un moteur de recherche et taper : « Instagram » + le pseudo de votre ami, son nom apparaîtra peut-être dans la liste des résultats. Cliquez sur le lien et effectuez la même vérification que dans le paragraphe ci-dessus.
>> Forum : comment sublimer ses photos pour les publier sur Instagram ? Les conseils de la communauté.

vendredi 30 août 2019

Plus de 300 000 mots de passe corrompus en un mois selon Google


Plus de 300 000 mots de passe corrompus en un mois selon Google

Et ce ne serait que le sommet visible de l’iceberg. La firme de Palo Alto se montre très alarmiste…


Avez-vous installé l’extension Password Checkup sur votre navigateur Google Chrome ? Si oui, vous faites partie des 650 000 utilisateurs qui ont permis au département sécurité de Google de faire une découverte terrifiante. Sur près de 21 millions d’identifiants scannés pendant un mois, 316 000 au moins auraient été compromis.
Password Checkup a été lancé par Google au début de l’année. Cette extension identifie les noms d’utilisateur et les mots de passe qui ont pu subir une violation de données. Si vous êtes victime d’un piratage, elle vous alerte et vous invite à modifier les identifiants concernés. Parallèlement, cela permet à Google de comptabiliser le volume de données utilisateur sensibles. L’extension est régulièrement mise à jour.

Des milliards de comptes touchés ?

Les chercheurs de Google référenceraient actuellement quatre milliards de noms et de mots de passe dangereux. Un chiffre affolant estimé selon l’échantillon représentatif des utilisateurs de Password Checkup. Afin d’obtenir des données plus concrètes et de sécuriser davantage les internautes, Google devrait intégrer automatiquement l’extension dans Chrome 78. Mise à jour prévue en octobre.
Vous êtes plutôt pro-Firefox ? Aucun souci : le navigateur de Mozilla possède depuis l’an dernier son propre détecteur de fuite de données. Il vous suffit de vous rendre sur le site Firefox Monitor et de saisir votre ou vos adresses électroniques utilisées pour vérifier leur intégrité. Le cas contraire, vous serez notifié par mail.


REF.: