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jeudi 23 septembre 2021

Apple silicon M2 : production lancée pour les MacBook Pro 14 et 16″

 

 

Apple silicon M2 : production lancée pour les MacBook Pro 14 et 16″

Plus qu’une question de quelques mois avant leur sortie ?


Publié le

 

Par

Pierre Otin

Si le Macbook Pro 13″ a eu droit à la nouvelle puce Apple silicon l’année dernière, le modèle 16″ est encore propulsé par l’ancienne plateforme Intel. Mais selon le journal DigiTimes, il se pourrait bien que cette machine connaisse ses derniers instants sous sa forme actuelle. En effet, Apple aurait lancé la production de masse d’un MacBook Pro 16″ Apple silicon. On imagine une sortie pour la deuxième moitié de l’automne, le géant californien appréciant particulièrement cette période pour lancer de nouveaux ordinateurs.

Mais ce n’est pas tout, le MacBook Pro 16″ Apple silicon viendrait accompagné d’un nouveau modèle 14″ Apple silicon, comme l’annonce la source. Ce dernier serait également entré en phase de production. Il se destine à remplacer le modèle 13″ actuellement en gamme.

Voilà un moment déjà que les rumeurs s’accordent sur la venue d’un modèle 14″ dans la gamme MacBook Pro. Et il se pourrait bien que l’année 2021 voit cette hypothèse se réaliser.

Concernant la puce Apple silicon qui équiperait ces deux nouvelles machines, il est bien évidemment question d’une évolution de la M1 vue sur MacBook Pro 13″, Mac mini, iMac et iPad Pro. Si son appellation n’est pas encore connue pour l’instant, les analystes hésitant entre M2 et M1X, on peut espérer un gain de performances notable par rapport à la génération de 2020 du SoC, avec probablement la possibilité de monter à 32 Go, voire 64 Go de mémoire vive.

Pour le moment, les ordinateurs Apple silicon sont limités à 16 Go de RAM. Et même si de nombreux tests ont déjà montré que les performances avec puce Apple silicon et 16 Go de RAM sont comparables à celles d’une machine Mac avec processeur Intel et 32 Go de mémoire vive, nombreux sont les professionnels nécessitant encore une quantité de mémoire vive égale ou supérieure à 32 Go. On pense notamment aux monteurs vidéos, aux graphistes 3D, aux ingénieurs du son ou encore aux techniciens du cinéma.


REF.: Pierre Otin

Google a développé un petit exercice de test d’anglais

 Google a développé un petit exercice de test d’anglais

 

Google a glissé dans son moteur de recherche un petit jeu pour tester le niveau d'anglais des internautes. Voici la marche à suivre pour y accéder.

C’est un test qui n’a absolument pas la valeur d’une certification TOEIC, mais il a au moins le mérite d’être très accessible et rapide. Google a développé un petit exercice de test d’anglais, caché dans son moteur de recherche, que n’importe quel internaute peut remplir pour avoir une petite idée de son niveau en langue. Il n’est certes pas nouveau — il a été trouvé début 2018 –, mais tout le monde ne le connait pas.

Tester votre anglais avec Google

Aussi nous semblait-il bienvenu de rappeler son existence, d’autant qu’il suffit d’avoir un smartphone avec une connexion à Internet pour y accéder. Si vous remplissez cette condition minimale, il vous suffit alors de vous rendre sur la page d’accueil du moteur de recherche et de taper la requête « Google word coach ». Le petit quiz apparaîtra tout en haut de la première page des résultats.

L’épreuve ne comporte que cinq questions et chacune d’elles vous demande de trouver la réponse entre deux propositions. Le jeu peut vous demander la traduction de tel ou de tel mot (par exemple : Quelle est la traduction du mot fonctionnement ?) ou bien vous inviter à choisir l’image qui décrit le mieux le terme sélectionné.

L’utilitaire Google Word Coach ne prétend pas vous donner un cours d’anglais, mais cela reste un petit challenge plaisant à faire. // Source : Capture d’écran

À chaque bonne réponse, vous marquez des points et, une fois arrivé au bout du test, le questionnaire vous indique votre note finale et une appréciation. Une correction est aussi fournie par Google pour les questions qui vous ont été soumises, mais, curieusement, certaines explications sont délivrées en anglais (c’est le cas en demandant la définition d’un mot dans cette langue).

Les questions ne sont pas d’une extrême complexité pour qui se souvient un tant soit peu de ses cours d’anglais à l’école. Cela dit, peut-être vous ferez vous surprendre par un terme que vous n’avez pas l’occasion de croiser souvent dans vos lectures dans la langue de Shakespeare. Vous pouvez jouer autant de fois que vous voulez : à chaque fois, le jeu présente cinq nouvelles questions.

Il est à noter que l’accès au Google Word Coach ne semble être possible que sur mobile, via le navigateur web (comme Google Chrome). Nous avons voulu l’afficher via l’interface du moteur de recherche pour les ordinateurs, en tapant la bonne requête, mais cela n’a rien donné, quel que soit le navigateur web utilisé, y compris celui de la firme de Mountain View.

 

REF.:

Chiffres réseaux sociaux – 2021

 

 

Chiffres réseaux sociaux – 2021

Thomas Coëffé / Publié le 11 juillet 2018 à 17h30, mis à jour le 4 août 2021 à 12h54

Retrouvez les derniers chiffres des réseaux sociaux, mis à jour régulièrement.


Toutes les statistiques des réseaux sociaux en 2021.

Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes.

Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2020, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social. Facebook, Instagram, Twitter et YouTube sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour Pinterest, LinkedIn, Snapchat, TikTok…

Les chiffres clés des réseaux sociaux

  • Sur les 7,87 milliards d’habitants, les mobinautes (5,27 milliards, 66,9 %) sont plus nombreux que les internautes (4,80 milliards, 60,9 %).
  • Les utilisateurs actifs des réseaux sociaux sont au nombre de 4,48 milliards, soit 56,8 % de la population mondiale.
  • Ils sont 99 % à se connecter aux médias sociaux depuis un mobile.
  • Temps passé sur les réseaux sociaux en 2021 : 2h24 en moyenne dans le monde.
  • En moyenne, les utilisateurs des réseaux sociaux possèdent 6,6 comptes sur les différentes plateformes à l’échelle mondiale.

Source : We Are Social et Hootsuite

Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde

  1. Facebook – 2,895 milliards
  2. YouTube – 2,291 milliards
  3. WhatsApp – plus de 2 milliards
  4. Instagram – 1,386 milliard
  5. Facebook Messenger – plus d’1,3 milliard
  6. WeChat / Weixin – 1,242 milliard
  7. TikTok – 732 millions
  8. QQ – 606 millions
  9. Douyin – 600 millions
  10. Telegram – 550 millions

Pénétration des réseaux sociaux dans le monde

  • 79 % en Europe du Nord et en Europe de l’Ouest
  • 74 % en Amérique du Nord
  • 72 % en Amérique du Sud et en Europe du Sud
  • 71 % en Amérique centrale
  • 69 % en Asie du Sud-Est
  • 66 % en Amérique du Sud
  • 65 % en Europe centrale
  • 64 % en Océanie
  • 45 % en Afrique du Nord

Le taux de pénétration des réseaux sociaux s’élève à 75,9 % en France.

→ À lire aussi : les chiffres clés des réseaux sociaux en France en 2021

Facebook

Les principaux chiffres concernant Facebook sont les suivants :

  • Date de lancement : 4 février 2004 (bêta)
  • Ouverture au public : 26 septembre 2006
  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 2,895 milliards (46,4 millions en France)
  • Utilisateurs actifs quotidiens (DAU) : 1,908 milliard (28,5 millions en France)
  • Chiffre d’affaires annuel en 2020 : 85,965 milliards de dollars
  • Bénéfice annuel net en 2020 : 29,146 milliards de dollars

Consultez l’intégralité des statistiques pour Facebook

Twitter

Les principaux chiffres concernant Twitter sont les suivants :

  • Date de lancement : 21 mars 2006
  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 397 millions (estimation)
  • Utilisateurs actifs quotidiens (DAU) : 206 millions, dont 169 millions en dehors des États-Unis
  • Chiffre d’affaires annuel en 2020 : 3,716 milliards de dollars
  • 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour
  • 1,3 milliard de comptes ont été créés sur Twitter
  • Utilisateur le plus suivi : Barack Obama, avec plus de 129,4 millions de followers
  • Tweet le plus retweeté : plus de 4,3 millions de RT (Yusaku Maezawa)

Consultez l’intégralité des statistiques pour Twitter

Instagram

  • Nombre de membres : 1,386 milliard d’utilisateurs actifs mensuels (Q2 2021)
  • Plus de 500 millions de comptes utilisent les Stories Instagram chaque jour
  • 88 % d’utilisateurs en dehors des États-Unis (65 % en mars 2014)
  • Plus de 50 milliards de photos ont été partagées depuis son lancement en 2010 (20 milliards en mars 2014)
  • 4,2 milliards de likes chaque jour (1,6 milliard par jour en mars 2014)
  • Plus de 100 millions de photos partagées chaque jour (60 millions en mars 2014)
  • Les Instagrammers passent en moyenne 30 minutes sur la plateforme par jour
  • 90 % des utilisateurs suivent des marques
  • La Tour Eiffel est le 3e monument le plus instagrammé dans le monde (5,6 millions), derrière le parc d’attraction Walt Disney World (5,9 millions) et la ville de Miami (7 millions) aux États-Unis

→ Consultez l’intégralité des statistiques sur Instagram

Snapchat

  • Nombre d’utilisateurs actifs par jour (DAU) : 293 millions
  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 514 millions (estimation)
  • Nombre d’utilisateurs actifs par jour en France : 22,6 millions (selon Médiamétrie)
  • Plus de 5 milliards de snaps sont envoyés chaque jour
  • Les utilisateurs de Snapchat y passent en moyenne environ 50 minutes par jour
  • Le chiffre d’affaires de Snapchat au 2e trimestre 2021 est de 982 millions de dollars, dont 702 millions de dollars enregistrés rien qu’aux États-Unis.
  • Snapchat comptabilise 250 millions de minutes de jeu en réalité augmentée par jour en moyenne
  • Plus d’1,5 million de Lenses ont été créées par la communauté Snapchat à la fin du 3e trimestre 2019, plus de 70 % des utilisateurs quotidiens jouent ou visionnent des Lenses chaque jour
  • Plus de 100 chaînes Discover ont atteint les 10 millions d’utilisateurs par mois
  • Répartition H/F : 54 % de femmes, 46 % d’hommes

Consultez l’intégralité des chiffres Snapchat

Pinterest

  • 454 millions d’utilisateurs actifs mensuels au 2e trimestre 2021
  • 85 % des recherches sont effectuées sur l’application mobile
  • Plus de 50 % des utilisateurs vivent en dehors des États-Unis
  • Plus de 200 milliards d’épingles sont enregistrées
  • Plus de 4 milliards de tableaux ont été créés sur Pinterest
  • 2 millions d’utilisateurs enregistrent des pins sur leurs tableaux chaque jour
  • Le chiffre d’affaires de Pinterest est de 613 millions de dollars (Q2 2021).

→ Plus d’infos : Consultez l’intégralité des chiffres Pinterest

LinkedIn

  • Lancement de LinkedIn : 5 mai 2003
  • Nombre de membres inscrits : plus de 774 millions, dont 40 millions de décisionnaires, dans plus de 200 pays et régions dans le monde
  • Nombre de membres en France : plus de 21 millions (selon We Are Social / Hootsuite)
  • Plus de 70 % des membres vivent en dehors des Etats-Unis
  • 100 % des entreprises du Fortune 500 (le CAC 40 américain) sont représentées par des cadres sur Linkedin
  •  Le chiffre d’affaires de LinkedIn a augmenté de 928 millions de dollars (+46 %) au 2e trimestre 2021.

→ Plus d’infos : les derniers chiffres LinkedIn

YouTube

  • Utilisateurs actifs mensuels (MAU) : 2,291 milliards
  • Nombre d’heures de vidéos visionnées sur YouTube par les internautes à travers le monde chaque jour : plus d’1 milliard (plus de 90 000 vidéos vues en une seconde)
  • Nombre de vues par jour : plusieurs milliards, dont 70 % via mobile
  • Nombre de vidéos ajoutées sur YouTube : 720 000 par jour
  • Nombre d’utilisateurs en France par mois : 49,6 millions
  • Nombre d’utilisateurs français de 18 ans et plus qui regardent des vidéos sur YouTube : 39 millions, soit 77 % de couverture
  • Nombre de chaînes à avoir dépassé le seuil du million d’abonnés en France : plus de 360
  • Temps moyen passé sur YouTube en France : 50 minutes pour 18-34 ans

Consultez l’intégralité des statistiques pour YouTube

TikTok

  • Date de lacement : septembre 2016
  • Date de fusion avec l’application Musical.ly (partage de vidéos de 15 secondes) : 2 août 2018
  • Nombre d’utilisateurs actifs par mois : 732 millions
  • Nombre de téléchargements : plus de 3 milliards
  • Nombre de vidéos créées par les utilisateurs français : 270 millions
  • Nombre de vidéos partagées : 10 millions
  • Nombre de cœurs donnés par les utilisateurs français : 12 milliards
  • Nombre de cœurs reçus par les vidéos françaises : 11 milliards
  • Nombre d’utilisateurs actifs en France : 4 millions (57 % de femmes, 43 % d’hommes)
  • Temps moyen passé par jour sur l’application TikTok : un peu plus de 60 minutes

Consultez l’intégralité des statistiques pour TikTok

 

REF.:

Google et la vie privée : 80 de ses employés renvoyés,et qui exploitaient des données personnelles,c'est 8,6% de tout les problêmes de sécurité chez Google,et que ces employés s'infiltrent dans vos appareils IoT connectés sans-fil !!!

 

 Google et la vie privée : 80 de ses employés renvoyés,et qui exploitaient des données personnelles,c'est 8,6% de tout les problêmes de sécurité chez Google,et que ces employés s'infiltrent dans vos appareils IoT connectés sans-fil !!!

Google et la vie privée : 80 de ses employés renvoyés,et qui exploitaient des données personnelles

Google aurait licencié des douzaines d’employés au cours des trois dernières années. Ils ont été accusés d’avoir enfreint les politiques de l’entreprise sur le traitement des données des utilisateurs en se servant de leur accès privilégié.

Entre 2018 et 2020, Google aurait renvoyé plusieurs douzaines d’employés. La firme de Mountain View avait effectivement découvert que les employés en question avaient exploité les données des utilisateurs. Cela signifie qu’ils se sont servis de leur accès aux bases de données pour enfreindre les politiques de l’entreprise.


Ce genre de problème arrive relativement souvent chez les géants de la tech. L’année dernière, Amazon avait licencié plusieurs employés qui avaient divulgué des données clients et plus spécifiquement les adresses mail et les numéros de téléphone. L’année précédente, c’était Snapchat qui faisait face au même problème avec des employés qui espionnaient les données des utilisateurs.

36 employés de Google renvoyés en 2020, 26 en 2019 et 18 en 2018

Au total, ce sont 36 employés que Google a renvoyés en 2020 pour des « problèmes liés à la sécurité ». Comme l’a rapporté Vice, « 86 % de toutes les allégations liées à la sécurité contre des employés comprenaient une mauvaise gestion d’informations confidentielles, telles que le transfert d’informations uniquement internes à des tiers ». De plus, 10 % de ces allégations concernaient des employés qui avaient eu accès aux données. Ils pouvaient donc supprimer ou modifier des données personnelles.

Un tel incident est grave pour Google qui est présent au quotidien chez ses utilisateurs, notamment en ce qui concerne la domotique et les objets connectés dans les maisons. D’ailleurs, les nouvelles caméras Google Nest sont apparues en ligne il y a quelques jours.

En 2019, Google avait licencié 26 employés et 18 en 2018. Les chiffres montent donc progressivement chaque année, ce qui peut sembler inquiétant pour la confidentialité des utilisateurs. Néanmoins, Google se défend. Un porte-parole de la firme de Mountain View a expliqué que « les cas mentionnés concernent principalement un accès inapproprié ou une utilisation abusive d’informations confidentielles et sensibles de l’entreprise ou de la propriété intellectuelle ».

Pour Google, ce ne sont donc pas les données des utilisateurs qui étaient ciblées, mais celles de l’entreprise. D’ailleurs, les employés qui enfreignent les politiques de l’entreprise ne sont pas forcément tous renvoyés. Des formations spéciales sont prévues pour éviter qu’un tel incident se répète à l’avenir. Quoi qu’il en soit, Google doit tout mettre en place pour privilégier la sécurité et la confidentialité de ses utilisateurs en priorité.

 

Événements relier aux attaques des IoT;

 https://teodulle.blogspot.com/2019/12/jouets-connectes-la-cnil-livre-ses.html

https://teodulle.blogspot.com/2019/08/piratees-les-enceintes-connectees.html

 https://teodulle.blogspot.com/2018/06/les-7-hacks-dappareils-iot-le-plus-fou.html

 https://teodulle.blogspot.com/2020/02/les-ampoules-phillips-hue-porte-dentree.html

Source. : Screen Rant

mercredi 22 septembre 2021

Google va bloquer la connexion des anciens smartphones à partir de septembre prochain

 

 

Google va bloquer la connexion des anciens smartphones à partir de septembre prochain

ADIEU Selon la société, cette mesure est prise afin de protéger la confidentialité des comptes des utilisateurs, qui ne peuvent plus être aussi sécurisés que sur les versions les plus récentes

20 minutes avec agence
— 
    Les applications Google Maps, YouTube ou encore Gmail ne seront plus accessibles après la date limite

Les smartphones fonctionnant sous Android 2.3.7 ou une version antérieure n’auront plus accès aux services de Google à partir du 27 septembre, a annoncé l’entreprise ce mardi. Afin de justifier cette décision, Google a mis en avant ses « efforts permanents pour assurer la sécurité des utilisateurs », leurs comptes ne pouvant plus être aussi sécurisés que sur les versions les plus récentes, relate Phonandroid.

Ainsi, le géant californien a recommandé aux personnes concernées d’opter « pour une version plus récente d’Android, la 3.0 » ou une déclinaison ultérieure. Parmi les applications Google qui ne seront plus disponibles à partir du 27 septembre figurent notamment Google Maps, YouTube ou encore Gmail. Après la date butoir, le système ne reconnaîtra plus les identifiants et mots de passe des clients utilisant un système d’exploitation trop ancien et un message d’erreur s’affichera.

Possibilité de passer par la version Web des applications

Les propriétaires d’un smartphone ne permettant pas une mise à jour d’Android auront malgré tout la possibilité de continuer à utiliser certains des portails de Google en passant par leurs versions Web. Leur compte Google sera par exemple accessible via l’URL myaccount.google.com et leur messagerie Gmail sur mail.google.com. L’autre solution reste d’acheter un terminal plus récent, ajouté Phonandroid.

Les utilisateurs d’une version d’Android 2.3.7 ou ultérieure seront également dans l’impossibilité de se connecter avec leur identifiant et leur mot de passe s’ils créent un nouveau compte Google sur leur smartphone ou s’ils suppriment leur compte et tentent de le rajouter. Cela ne fonctionnera pas non plus s’ils rétablissent les paramètres d’usine sur leur téléphone ou s’ils modifient leur mot de passe.

 

REF.: