Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 23 septembre 2021

Apple silicon M2 : production lancée pour les MacBook Pro 14 et 16″

 

 

Apple silicon M2 : production lancée pour les MacBook Pro 14 et 16″

Plus qu’une question de quelques mois avant leur sortie ?


Publié le

 

Par

Pierre Otin

Si le Macbook Pro 13″ a eu droit à la nouvelle puce Apple silicon l’année dernière, le modèle 16″ est encore propulsé par l’ancienne plateforme Intel. Mais selon le journal DigiTimes, il se pourrait bien que cette machine connaisse ses derniers instants sous sa forme actuelle. En effet, Apple aurait lancé la production de masse d’un MacBook Pro 16″ Apple silicon. On imagine une sortie pour la deuxième moitié de l’automne, le géant californien appréciant particulièrement cette période pour lancer de nouveaux ordinateurs.

Mais ce n’est pas tout, le MacBook Pro 16″ Apple silicon viendrait accompagné d’un nouveau modèle 14″ Apple silicon, comme l’annonce la source. Ce dernier serait également entré en phase de production. Il se destine à remplacer le modèle 13″ actuellement en gamme.

Voilà un moment déjà que les rumeurs s’accordent sur la venue d’un modèle 14″ dans la gamme MacBook Pro. Et il se pourrait bien que l’année 2021 voit cette hypothèse se réaliser.

Concernant la puce Apple silicon qui équiperait ces deux nouvelles machines, il est bien évidemment question d’une évolution de la M1 vue sur MacBook Pro 13″, Mac mini, iMac et iPad Pro. Si son appellation n’est pas encore connue pour l’instant, les analystes hésitant entre M2 et M1X, on peut espérer un gain de performances notable par rapport à la génération de 2020 du SoC, avec probablement la possibilité de monter à 32 Go, voire 64 Go de mémoire vive.

Pour le moment, les ordinateurs Apple silicon sont limités à 16 Go de RAM. Et même si de nombreux tests ont déjà montré que les performances avec puce Apple silicon et 16 Go de RAM sont comparables à celles d’une machine Mac avec processeur Intel et 32 Go de mémoire vive, nombreux sont les professionnels nécessitant encore une quantité de mémoire vive égale ou supérieure à 32 Go. On pense notamment aux monteurs vidéos, aux graphistes 3D, aux ingénieurs du son ou encore aux techniciens du cinéma.


REF.: Pierre Otin

Aucun commentaire: