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jeudi 5 décembre 2024

La compagnie Intelcom, qui fait de la livraison pour Amazon ?

 

Dans une publication du groupe Spotted Rimouski, publiée mardi sur Facebook, plus de 200 personnes ont dit leur mécontentement de ne pas avoir reçu un colis, alors que la compagnie leur indique que la livraison a été faite.

Ailleurs au Québec, dans d'autres groupes, même genre de messages venant notamment de résidents de Québec, Thetford Mines, Chicoutimi, Terrebonne, Rouyn-Noranda et Matane.

Gina Chubb est du nombre. La résidente du Lac Brome affirme recevoir un mauvais service du transporteur depuis quelque temps. Elle estime qu’un colis sur cinq se rend sans problème à destination.

C’est une source de stress. Chaque fois que je vois Intelcom, je me dis ''bon, ça y est, qu’est-ce qui va arriver ce coup-là''.

Une citation deGina Chubb, plaignante

C’est en adhérant à un groupe Facebook CLIENTS INSATISFAITS DU SERVICE DE INTELCOM LE SERVICE DE LIVRAISON D’AMAZON qu’elle a réalisé qu'elle était loin d'être seule dans cette situation. En date du 8 décembre, 204 personnes ont adhéré au groupe et dénoncent le service du transporteur.

Stéphane Paquet est l'instigateur de ce groupe Facebook. L’homme de Lévis écrit en avoir marre qu’Intelcom [rate] 2 livraisons sur 3.

Un Rimouskois, Omer Landry, refuse désormais quant à lui de se faire livrer ses achats en ligne par l’entreprise. Il dit cumuler les mauvaises expériences avec Intelcom.

Un livreur aurait prétendu avoir livré un colis. Pendant que le livreur était à la maison, je lui ai demandé ''mon épouse attend un paquet, avez-vous quelque chose pour elle?'' Il me dit ''non''. Et je remarque en quittant mon terrain qu’il photographie la boîte aux lettres. Mon épouse reçoit quelques heures plus tard un courriel avec la photographie de la boîte à lettres lui disant que son paquet était livré, raconte-t-il. Selon lui, le colis a seulement été livré quelques jours plus tard.

Un homme dans le studio de Radio-Canada Est-du-Québec.

L'Office de la protection du consommateur avisé

L’Office de la protection du consommateur (OPC) confirme avoir reçu sept plaintes contre l’entreprise Intelcom Courrier Canada inc., en 2022. Le porte-parole de l'OPC, Charles Tanguay, indique que dans la majorité de ces plaintes, Amazon est aussi visé.

En ce qui concerne les enquêtes, nous ne pouvons pas confirmer ni infirmer s’il y en a une en cours contre un commerçant donné.

Une citation deCharles Tanguay, porte-parole de l’Office de la protection du consommateur

La majorité des gens se plaignent de n’avoir jamais reçu le bien qu’ils ont commandé sur Amazon, rapporte-t-il. Dans des cas comme celui-là, les commerçants vont renvoyer les consommateurs vers l’entreprise de livraison. Or, on ne devrait pas comme consommateur accepter de se faire renvoyer vers l’entreprise de livraison, ce n’est pas notre problème.

Intelcom réagit

Dans un communiqué, le porte-parole d'Intelcom reconnaît que le fort volume de colis peut occasionner certains événements isolés . Néanmoins, il estime que leurs indicateurs montrent que les livraisons sont complétées avec succès dans un très grand pourcentage des cas.

Pour ce qui est du Bas-Saint-Laurent, le transporteur explique qu'un point d’entrée de leur réseau redirige la plupart des colis à destination du Bas-St-Laurent.

Cette situation a occasionné des délais plus longs qu’à l’habitude à la station de Rimouski

Une citation deDominic Simard, porte-parole d'Intelcom.

L'entreprise affirme que la situation sera de retour à la normale dans les prochains jours.

Pas la première fois

En août dernier, des résidents de Saint-Simon et Saint-Fabien se plaignaient de ne plus recevoir leur colis d’Amazon, livré par Intelcom. Le transporteur avait alors affirmé à Radio-Canada que le nombre de livraisons dans ces secteurs était insuffisant et que pour cette raison, il n'offrait plus de service dans ces environs depuis plusieurs mois.

Les livreurs d'Intelcom : vol ou endommagé ?

 

Les livreurs d'Intelcom : vol ou endommagé ?


Les livreurs d'Intelcom, un sous-traitant d'Amazon, sont critiqués au Bas-St-Laurent à quelques jours du temps des Fêtes, le Jeudi, 8 décembre 2022 22:01


Plusieurs citoyens ne semblent pas recevoir les colis qu’ils ont commandés.


«J'ai arrêté Amazon, pas à cause d'Amazon que j'ai arrêté, à cause d'Intelcom», dit un client.


Depuis des mois, les témoignages se multiplient sur les médias sociaux. À l'approche des fêtes, des citoyens de Rimouski et des environs déplorent que la compagnie de livraison Intelcom, qui livre notamment des commandes pour Amazon, perde à répétition leurs achats. 

«Trois sur cinq livraisons que c'est mal fait. Et au lieu de dire qu'ils ne me l'ont pas livré, ils disent à Amazon que je l'ai retourné», ajoute-t-il.


L'Office de la protection du consommateur se dit au fait de la situation. Depuis le début de l'année, au moins sept plaintes ont été déposées contre Intelcom. 


«Les plaintes se ressemblent beaucoup. Ce sont toutes des situations ou le consommateur dit qu'il n'a jamais reçu le colis qu'il a commandé», explique Charles Tanguay de l’Office de la protection du consommateur. 


Plusieurs recours s'offrent à ceux et celles qui n'ont jamais reçu leurs colis. Même si c'est la compagnie de livraison qui perd la commande, la responsabilité revient au détaillant de s'assurer que la transaction soit bel et bien complétée. 


«Le commerçant a l'obligation de s'assurer que vous receviez le bien. Et ça, ça ne veut pas dire simplement de le laisser au pied de la porte. Il faut vraiment qu'il s'assure que vous l'ayez dans les mains. Et donc, si ce n’est pas le cas, les recours, eh bien, c'est contre le commerçant», dit M. Tanguay.


Pour sa part, Intelcom nous indique que la période des Fêtes est la période la plus achalandée de l'année. Dans un échange de courriels, elle assure que: chaque colis sera livré et nous comprenons l'insatisfaction des consommateurs impactés par ces délais. «Nous nous en excusons et faisons tout ce qui est en notre possible pour rapidement atténuer ces retards.» 


L'entreprise nous indique que la situation devrait revenir à la normale d'ici les prochains jours.


REF.: https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/08/livraison-de-colis-les-plaintes-saccumulent-contre-intelcom

Amazon rembourse mais intelcom empoche ?


Amazon rembourse mais intelcom empoche ?


Moi-

Bonjour,

Amazon-

Oui monsieur Mark Leblanc je vous remercie d'avoir bien voulu patienter étant donné que votre commande n'a pas été livrée jusqu'à alors je viens de faire les actions j'ai dû avoir il s'agit d'un article du par vendeur hier cependant j'ai procédé remboursement de la commande d'un ukukélé.

Moi

OK peux-tu vous proposer d'autres choses

Pardon est-ce que je peux vous proposer d'autres choses

Dans le site Amazon c'est écrit l'option indisponible ça serait acheter de nouveau le système ne permet pas de faire des commandes pour aller étant donné que nous venons de rembourser vous allez remettre l'article dans le panier et vous faire la commande

Amazon-

J'ai remboursé maintenant vous allez me faire la commande mais je comprends ce que vous dites mais est-ce que je peux acheter après le remboursement on s'entend est-ce que je peux acheter de nouveaux j'imagine que l'article est encore disponible

Oui parce que le problème était dans le transporteur est-ce que vous êtes curieuse un petit peu raconte qu'est-ce qui est arrivé ou pas vous pouvez me raconter Bye dans le fond la réalité c'est pas vraiment une histoire on raconte bien de ce qui s'est passé et que vous avez accès au dossier mais c'est écrit que Amazon: A livré à le 30 novembre on a jamais de problème comme vous autres je pense que vous le savez qu'avec vos camions y a pas de problème mais aussitôt que ça arrive par intelcom ça bug.

Le 3 décembre à 6h15 quand le colis sort pour la livraison et trois heures après à 9h25 c'est marqué et que le colis est endommagé. C'est un bris ? comment expliquer ça,c'est dans le camion comprenez-vous.Vous pouvez pas parler ,je sais vous pouvez pas parler car Amazon écoute ce que je dis ici,mais il y a beaucoup de problème et parce que vous êtes enregistré à Amazon; mais peu importe si le colis est endommagé dans le camion pis c'est pas un camion d'Amazon . Je peux-tu exiger que ce soit Amazon qui me livre et non pas intelcom parce que Intelcom c'est pas éthique et professionnel ,je pourrais vous décrire ce qui se passe dans cette compagnie-là c'est pas joli, regarder les journaux.https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1939767/intelcom-amazon-livraison-quebec

C'est vraiment dommage que on est obligé de commander deux fois pis y a quelqu'un qui l'a chez eux ce violon là ,il a été volé ? non ? Mais ils ont pas le droit de dire qu'il a été volé, ils vont dire qu'il est endommagé et le retourne eux-m^me , c'est ce qu'ils écrivent sur le site amazon mais peut être pas sur le site du fabricant ? Non ? Il y a un problème sérieux avec Amazon qu'il n'est pas capable de regarder l'équipe en arrière , chez intelcom qui est frauduleux, mais légale et accepter comme une perte dans le transport ? Non ? Il y a un gros problème ? Non ? Parce que mettons, on peut les filmer ces gars-là on peut arriver et regarder le camion on a la preuve qu'il l'a volé , il ne l'a pas cassé. Ça c'est sûr et certain mais vous vous avez les mains liées, il faut pas parler de ça,mais on sait ce qui se passe ils en ont parlé à Radio-Canada ça date même de deux ans a Sept-Îles, il y a eut des gros problèmes.https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1939767/intelcom-amazon-livraison-quebec  .

Si je comprends là , et ça revient ce problème là ,. moi je peux-tu faire une plaine a Amazon pis de dire que je suis pas satisfait avec mon livreur ; c'est-tu possible moi, avec ma livraison que ce soit un autre camion que intelcom. Si plusieurs personnes qui fait comme moi qui vous appelle ça va peut-être aboutir.Dans la prochaine année je sais pas mais ça devient pas fiable si un problème de livraison avec le camion intelcom. C'est-tu possible ; d'enregistrer ma plainte aujourd'hui pis de dire ben y as-tu un moyen un autre moyen de livrer par un autre camion si possible , sinon, s'il faut se fier à votre entente signer avec intelcom(votre contrat)qui fait que le camion disponible c'est celui-là pis le client il attend la livraison qu'est-ce que vous en pensez,...........y as-tu quelque chose à faire avec ça ou Je vois juste comme on dit rembourser de nouveau sans savoir si ça va ce rendre a destination a temps.

Amazon_

La livraison c'est rassuré , faut prendre les mesures nécessaires et ils seront faites prise !

Moi-

Oui, parce que vous autres Amazon vous savez le nom du camionneur d'Intelcom, vous pouvez faire une plainte moi je l'ai pas le nom, vous l'avez et pouvez remonter la plainte. Et faire une plainte a intelcom c'est nul, tout le monde le saient !Mais c'est bien plate tu sais il faut vraiment que je demande d'avance parce que le colis qui est un cadeau de Noël et s'pas bonne date c'est ça, et qui va arrivée a une date ultérieure.Mais c'est quand même plate,c'est mon point de vue à moi , là c'est moi , mais plusieurs sont dans le même situation et de plus en plus!!! Moi je le vis,je m'exprime ,pis je vous dis ce qu'il en est et puis je suis pas fâché pour ça c'est juste qu'on perd du temps .

Amazon-

Je comprends ce que vous dites !

Moi-

C'est que ça va être remboursé comme là ,c'est remboursé ça veut dire je peux le recommander ? Pis savez-vous si ce produit-là en question celui que j'ai commandé si y a pas eu de problème dans le passé pis si il est encore disponible à l'heure actuelle ? Pardon est-ce qui est encore disponible à l'heure actuelle le ukulélé que j'ai commandé ou pensez-vous que y a pas de problème de production c'est un problème de livraison dans le fond ! OK,...Je vous ai montré mon point de vue j'espère que ça va peut-être bouger les choses pis que Amazon va performer dans ça parce que moi je suis pas inquièt que vous avez le pouvoir Amazon de performer dans ça,Je suis sûre qu'on peut améliorer les choses,parce que dans le fond c'est dans votre intérêt. Y avais-tu d'autres choses pour l'appel d'aujourd'hui si c'est correct ? Y as-tu d'autres points à discuter aujourd'hui pour l'remboursement ou c'est simplement ça, le remboursement?

Amazon_

Il a déjà été effectué.

Moi-

OK! Bon bah ça répond à ma demande moi je me disais est-ce que c'est remboursé si j'ai été remboursé!

Amazon-

Je viens de faire le remboursement avec vous, c'est correct dans mon dossier tout est correct tout est nickel!!!

Moi-

Merci! Au-revoir !



Nota: Comment communiquer avec Intelcom ?

Nous vous invitons à nous contacter au (514)

807-6086 ou au 1-833-640-2301 pour corriger la situation! Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, Intelcom ne connaît pas le contenu ni la valeur des colis qui sont livrés..

Qui est propriétaire de Intelcom ?

Daniel Hudon a créé la compagnie en 1986 en tant que service de livraison le jour même aux entreprises.


Comment puis-je déposer une plainte auprès d'Intelcom ?

Nous révisons et améliorons continuellement nos mesures pour prévenir le vol de colis et offrir à nos clients un service de la plus haute qualité.

Veuillez nous appeler au (514) 807-6086 ou au 1-833-640-2301 pour nous aider à résoudre ce problème!

https://intelcom.ca>faq


*Sinon,.....votre colis vos joujoux se retrouvera dans les marketPlace de facebook et les encans ou bazars de facebook ou on n'a pas le droit de dire dollards ou signe de piastre, on part un site d'"échange et à donner et le tour est joué, on connaît tous la chanson !!!



REF.: https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/08/livraison-de-colis-les-plaintes-saccumulent-contre-intelcom