Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 11 juin 2010

Le contenu plus en demande que les gadgets



10/06/2010 08h50

Partager

iPad, 3D, Android - Le contenu plus en demande que les gadgets

© AFP/Josep Lago

On pourrait croire que les consommateurs sont séduits par le buzz autour des téléviseurs 3D, des iPad, et des appareils sous Android, mais une nouvelle étude montre qu'ils sont davantage intéressés par les contenus en ligne que par les derniers gadgets à la pointe de la technologie.

Une étude du 9 juin menée par le cabinet de marketing Chadwick Martin Bailey indique que ce qui intéresse le plus les consommateurs, c'est de pouvoir louer des films sur internet.

«Après des années de buzz médiatique et de faux départs, le concept d'accéder à des long métrages et à des émissions de télé via internet a fini par se démocratiser», explique Chris Neal, vice président du département technologie de Chadwick Martin Bailey.

«Les nouvelles évolutions de la high-tech comme Internet haut débit de plus en plus rapide et accessible, le passage de Netflix à la location de films en ligne, le fait que les chaînes de télé mettent davantage de contenus en ligne sur leurs sites, les services vidéo comme Hulu, la croissance de l'offre vidéo de iTunes et l'explosion du partage de vidéo peer-to-peer sur les sites de réseaux sociaux ont contribué à abolir la frontière entre l'écran de télé et internet dans l'esprit des consommateurs».

29% des personnes interrogées ont dit que «la location de films sur Internet» arrivait en tête de leurs priorités parmi les nouvelles technologies qui ont fait l'objet d'une grande couverture médiatique. La connexion à internet par le biais d'un téléviseur constitue également une forte priorité, pour 24% des personnes interrogées sur les technologies qu'elles jugent les plus intéressantes.

26% des consommateurs ont affiché beaucoup d'enthousiasme à propos de la possibilité d'utiliser un iPhone avec un autre opérateur qu'AT&T et 23% des personnes interrogées sont séduits par la technologie sans fil 4G.

Paradoxalement, les nouveaux gadgets qui ont fait la une des blogs et magazines high-tech ces derniers temps se retrouvent en bas de la liste. 20% seulement des sondés ont affiché leur enthousiasme pour les télés 3D, 16% pour le iPad, et 15% pour les téléphones intelligents sous Android.

Une autre étude publiée par eMarketer le 9 juin suggère que la fréquence de visionnage de vidéo en ligne continuera d'augmenter, alors que les consommateurs se mettent à adopter les télés connectées à internet. eMarketer prévoit que d'ici 2014, 77% des internautes regarderont des vidéos en ligne au moins une fois par mois.

L'étude de Chadwick Martin Bailey intituléeExcitement about recently hyped technologies a porté sur plus de 1200 consommateurs américains âgés de 18 à 65 ans.


REF.:

jeudi 10 juin 2010

Le réalisateur de La Route passe au film de jeu vidéo



10/06/2010 14h10

Partager

 The Man from Blackwater - Le réalisateur de La Route passe au film de jeu vidéo
Scène tirée de The Man from Blackwater, un film d'animation de 30 minutes qui utilise des scènes et des séquences de transition du jeu vidéo Red Dead Redemption.

Un court métrage d'animation signé par le réalisateur de La Route et The Proposition, dont les personnages principaux proviennent du jeu vidéoRed Dead Redemption et qui a pour thème le Far West, vient de sortir sur Internet après avoir été diffusé à la télé.

The Man from Blackwater


John Hillcoat s'est fait connaître avec des clips pour Depeche Mode et Nick Cave, avant de réaliser deux longs métrages, The Proposition (un Western australien) et La Route.

The Man from Blackwater est un film d'animation de 30 minutes qui utilise des scènes et des séquences de transition du jeu vidéo Red Dead Redemption, le dernier hit de l'éditeur Rockstar, qui a aussi développé Grand Theft Auto IV.

Le film d'animation a été diffusé dans un premier temps sur la chaîne de télévision américaine Fox, le 29 mai, puis sur la chaîne britannique Five USA le 6 juin, avant de sortir sur internet, suite à un accord avec IGN Entertainment, une filiale de News Corporation.

Cette nouvelle pratique, qui consiste à utiliser des contenus de jeux vidéo pour réaliser des courts métrages, remonte à 2001, et plus exactement à la diffusion de Red vs. Blue, une parodie des jeux Halo qui a cartonné.

Les outils de personnalisation de la série de jeuxHalf-Life a permis aux utilisateurs de créer leurs propres scénarios, ce qui a généré une avalanche de bandes dessinées en ligne créées à partir de captures d'écrans du jeu vidéo.

Parmi les bandes dessinées de ce type qui a eu le plus de succès, il y a Concerned: The Half-Life and Death of Gordon Frohman, qui met en scène Frohman, l'alter-ego peureux et incompétent du véritable héros du jeu Half-Life, le scientifique courageux et musclé Gordon Freeman.

Plus récemment, l'utilisateur de YouTube Michael Barnes a publié sa version remaniée d'une mission de Modern Warfare 2, No Russian, en mars 2010:

Modern Warfare 2 - No Russian


Son montage de la vidéo a reçu des louanges parce qu'il est considéré comme plus cinématographique et plus subtil que la séquence initiale du jeu vidéo.

mercredi 9 juin 2010

Steam Network:Top 10 jeux PC téléchargés

Une réduction de 50% sur Supreme Commander 2 a propulsé le titre à la première place du classement ce week-end, alors qu'une réduction similaire surShattered Horizon, sur le Steam Network, n'a pas eu l'effet escompté.

Dawn of War II peut également attribuer son succès récent à une offre spéciale, tout comme The Orange Box qui bénéficie d'un tarif au rabais pour fêter sa nouvelle compatibilité entre les Mac et les PC.

Alpha Protocol est le titre qui est entré dans le top 10 par la grande porte: c'est un jeu d'aventures à la James Bond / Jason Bourne, avec des aventures d'espionnage à travers le monde. Niveau gameplay, il relève plus du jeu de rôle que du FPS.

APB All Points Bulletin est un jeu massivement multijoueurs qui porte la signature du créateur deGrand Theft Auto et Crackdown. Les joueurs doivent choisir leur camp entre les Criminals (Criminels) ou les Enforcers (Policiers) et participer à une guérilla urbaine ultra-violente.

Le jeu ne sort pas avant juillet, mais avec le nombre croissant de personnes qui ont déjà payé à l'avance, le titre est entré dans le classement.

  1. Supreme Commander 2
  2. Battlefield: Bad Company 2
  3. Warhammer 40,000: Dawn of War II - Gold Edition
  4. Call of Duty: Modern Warfare 2 - Stimulus Package
  5. The Orange Box
  6. Alpha Protocol
  7. Call of Duty: Modern Warfare 2
  8. APB All Points Bulletin
  9. Left 4 Dead 2
  10. Magic: The Gathering - Duels of the Planeswalkers
Le classement reflète les recettes du Steam Network pour chaque jeu.


Fibre optique: 41 millions d'abonnés dans le monde

Internet très haut débit - Fibre optique: 41 millions d'abonnés dans le monde
La fibre optique, qui permet des débits de transmission beaucoup plus rapides que l'ADSL, devrait connecter 52 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année, indique l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe (Idate).

Le nombre d'abonnés à l'Internet très haut débit par fibre optique dans le monde s'élevait, fin 2009, à 41 millions de souscripteurs, selon une estimation publiée lundi par l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe (Idate).

Le Japon est le pays le plus connecté avec 17,1 millions d'abonnés, devant la Corée du Sud (9,2 millions) et les États-Unis (5,7 millions).

La fibre optique, qui permet des débits de connexion beaucoup plus rapide que l'ADSL, devrait concerner 52 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année, indique l'Idate. L'institut table sur un peu plus de 300 millions de foyers raccordables en 2014, dont plus de la moitié seront localisés en Asie, et 18% en Europe de l'Ouest.

Voici le classement des pays les plus connectés à la fibre optique, avec le nombre d'abonnés (chiffres Idate):

  1. Japon = 17 140 000

  2. Corée du
    1. Sud = 9 228 300

    2. États-Unis = 5 700 000

    3. Russie = 3 040 000

    4. Taïwan = 1 675 000

    5. Hong Kong = 770 000

    6. Chine = 710 000

    7. Suède = 537 100

    8. Italie = 325 000

    9. France = 308 200

Une avalanche de nouveaux jeux au E3 2010


Electronic Entertainement Expo - Une avalanche de nouveaux jeux au E3 2010
Au nombre des nouveaux titres les plus attendus pour la Xbox 360, Fable III, Gears of War 3 et Halo: Reach devraient bénéficier de démonstrations approfondies lors de la présentation de Microsoft du 14 juin au E3 2010 à Los Angeles.

Microsoft, Sony, et Nintendo doivent dévoiler les dernières avancées en matière de jeux vidéos sur consoles lors de l'Electronic Entertainment Expo (E3), du 14 au 17 juin, à Los Angeles. Un programme alléchant.

Microsoft sort un système de contrôle avec détecteur de mouvement, sans manette, pour sa console Xbox 360. Au vu du succès planétaire de titres commeJust Dance d'Ubisoft sur la Wii, miser sur les jeux d'activité physique paraît évident. Electronic Arts, qui a développé le hit EA Sports Active, pourrait bien saisir l'occasion pour l'adapter pour la Xbox 360.

Parmi les nouveaux titres de la Xbox 360 les plus attendus, Fable III, Gears of War 3 et Halo: Reachdevraient bénéficier de démonstrations approfondies lors de la présentation de Microsoft du 14 juin.

Electronic Arts

Le même jour, Electronic Arts doit aussi faire la démo de ses nouveaux jeux de sports: les nouveauxFIFA, John Madden (football américain), Tiger Woods(golf), NBA Jam (basket arcade), et Mixed Martial Arts (arts martiaux) sont au programme.

Toujours chez Electronic Arts, on verra la suite très attendue de Medal of Honor, et côté coulisses, EA vient de signer un accord avec des développeurs qui ont travaillé sur la série culte des jeux Modern Warfare.

Nintendo

Nintendo n'a pas été très bavard jusqu'à présent sur les nouveautés qui vont sortir sur la DS. Le clou du spectacle devrait être la nouvelle DS, équipée d'un écran 3D. Sur la Wii, Nintendo donnera plus de détails sur Wii Party, Metroid Prime: Other M et un nouvel opus de Zelda.

Sony

Sony jouera à fond la carte de la 3D: une version de 2008 du jeu Motorstorm: Pacific Rift a été au moins partiellement optimisée pour la 3D, et le prochain titre de la série, Motorstorm 3, devrait être entièrement compatible 3D.

On attend de bonnes nouvelles sur la sortie de Gran Turismo 5, quatre ans après avoir été dévoilé à l'E3: il pourrait bien être optimisé pour la 3D et la nouvelle manette à détecteur de mouvement de Sony, la PlayStation Move. Il ne faut pas non plus oublier LittleBigPlanet 2 et Killzone 3, qui ont beaucoup fait parler d'eux ces dernières semaines.

Konami

Konami s'est associé au label de hip-hop Def Jam pour concocter Rapstar, un jeu de karaoké pour les rappeurs, et on attend aussi un démo du nouveau titre de la série culte Castlevania.

Les conférences de presse sont diffusées sur les sites suivants:

G4TV
GameSpot
GameTrailers
IGN
Konami


REF.: