Rechercher sur ce blogue

jeudi 10 juin 2010

Le réalisateur de La Route passe au film de jeu vidéo



10/06/2010 14h10

Partager

 The Man from Blackwater - Le réalisateur de La Route passe au film de jeu vidéo
Scène tirée de The Man from Blackwater, un film d'animation de 30 minutes qui utilise des scènes et des séquences de transition du jeu vidéo Red Dead Redemption.

Un court métrage d'animation signé par le réalisateur de La Route et The Proposition, dont les personnages principaux proviennent du jeu vidéoRed Dead Redemption et qui a pour thème le Far West, vient de sortir sur Internet après avoir été diffusé à la télé.

The Man from Blackwater


John Hillcoat s'est fait connaître avec des clips pour Depeche Mode et Nick Cave, avant de réaliser deux longs métrages, The Proposition (un Western australien) et La Route.

The Man from Blackwater est un film d'animation de 30 minutes qui utilise des scènes et des séquences de transition du jeu vidéo Red Dead Redemption, le dernier hit de l'éditeur Rockstar, qui a aussi développé Grand Theft Auto IV.

Le film d'animation a été diffusé dans un premier temps sur la chaîne de télévision américaine Fox, le 29 mai, puis sur la chaîne britannique Five USA le 6 juin, avant de sortir sur internet, suite à un accord avec IGN Entertainment, une filiale de News Corporation.

Cette nouvelle pratique, qui consiste à utiliser des contenus de jeux vidéo pour réaliser des courts métrages, remonte à 2001, et plus exactement à la diffusion de Red vs. Blue, une parodie des jeux Halo qui a cartonné.

Les outils de personnalisation de la série de jeuxHalf-Life a permis aux utilisateurs de créer leurs propres scénarios, ce qui a généré une avalanche de bandes dessinées en ligne créées à partir de captures d'écrans du jeu vidéo.

Parmi les bandes dessinées de ce type qui a eu le plus de succès, il y a Concerned: The Half-Life and Death of Gordon Frohman, qui met en scène Frohman, l'alter-ego peureux et incompétent du véritable héros du jeu Half-Life, le scientifique courageux et musclé Gordon Freeman.

Plus récemment, l'utilisateur de YouTube Michael Barnes a publié sa version remaniée d'une mission de Modern Warfare 2, No Russian, en mars 2010:

Modern Warfare 2 - No Russian


Son montage de la vidéo a reçu des louanges parce qu'il est considéré comme plus cinématographique et plus subtil que la séquence initiale du jeu vidéo.

Aucun commentaire: