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MONTRÉAL - L’animateur de LCN Jean-Luc Mongrain prête son nom à la campagne de financement du Club des petits-déjeuners du Québec, pour une treizième année consécutive.
«Il faut que ce soit sold out», lance-t-il en parlant des fameuses tasses.
Les tasses du Club des petits-déjeuners du Québec sont de retour dans tous les magasins Couche-Tard de la province. Par le biais de la vente de ces tasses, l’organisme espère amasser les fonds nécessaires pour ouvrir huit nouveaux clubs dans les écoles.
Jean-Luc Mongrain épouse la cause depuis treize ans; il ne cesse de rappeler, année après année, l’importance de bien nourrir nos enfants.
«On ne peut pas lâcher, dit-il, puisque c’est une cause qui en vaut la peine. Il y a des enfants au Québec qui ont des carences alimentaires. En découlent une incapacité à se concentrer et des difficultés d’apprentissage. Nos enfants, c’est notre bien le plus précieux, une richesse qu’il faut protéger, comme les épinettes dans nos forêts boréales.»
Jean-Luc Mongrain se souvient de l’époque où l’État offrait aux enfants des petits berlingots de lait gratuitement.
«Mais cette époque-là est révolue, dit-il. Il faut prendre la relève. Comme société nous avons le devoir d’assurer le bien-être de nos enfants et de faire en sorte que le soleil brille pour tout le monde.»
Les 145 000 tasses de cette 13e campagne de financement, parrainée également par TVA, LCN et Quebecor, se vendent 3,25$ l’unité et resteront en vente jusqu’à épuisement des stocks. L’an dernier, cette collecte de fonds a permis de recueillir 181 250$.