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samedi 13 octobre 2007

Nids de poules et viaducs en décompositions

Les Égyptiens et leurs structures de pierres sont mauditement plus résistantes que nos constructions actuelles.

Mais la solution est du béton haute performance contenant des superplastifiants; et pour l'alsphate ont doit y incorporer des résiduts d'amiantes.

alsphate : http://archives.radio-canada.ca/IDCC-0-16-665-3764/sciences_technologies/amiante/

Béton haute performance : Par le chercheur , Pierre-Claude Aïtcin
http://www.usherbrooke.ca/liaison_vol41/n01/a_aitcin.html


Enfin du ciment qui ne fait pas rouillé de façon prématurée les armatures métalliques qui font casser le ciment des viaducs.Dans sa réalisation du pont de la Confédération il aura une vie utile de 100 ans.

Chapeau !


Le pont joffe a sherbrooke, a été fait avec des armatures en fibre de verre super résistantes.
A l'émission tv découverte du 14 oct 2007 ont en parle.
Le prolongement de l'autoraute 30 actuellement sera fait de ciment a base de fibre métallique et de plastique; les armatures ne seront pas métallique, mais de fibre de verre.
Le fibre de verre ne rouillera pas, et ne fera pas craquer le ciment des viaducs,comme dans la situation actuel au Québec.
Le fibre de verre est 5 fois plus légers que l'acier.et le co-inventeur de cette technologie est l'ingénieur ? , Germain Bélanger.

Merçi Germain,j'espère que le Ministre des Transport va t'appeler !


Dernièrement(nov 2007);le gouvernement Québécois,
Pour les ponts et viaducs;Tout avis ou recommandation émis par une firme d'ingénieurs-conseils ,ainsi que le concept de toute nouvelle structure devra,avant sa mise en oeuvre,être autorisé par la DIRECTION DES STRUCTURES.

1 commentaire:

Marc Leblanc T.I. a dit...

Faut dire que les Égyptiens n'épandaient pas de calcium sur leurs routes.............Pas du sables ???.....Oui, y avait peut être des tempêtes de sables!Hahahahahhaa!

Une leçon pour nous !

Pensez-s'y ;0 )