Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 21 février 2008

Notre héro MAFIABOY s'est fait détrôner par un groupe de 17 hackers Québécois

Attaque DDOS ,Distributed denial of service,c'est ce qu'a utilisé "Mafiaboy",le gosse de 15 ans de l'île Bizard sur cnn,yahoo,amazon, Dell, eBay, et zdnet; il a fait pour 1 milliard 600 millions de dollars de dommage selon le FBI .En 2000,il avait plaidé coupable à 67 accusations de piratage informatique de sites Internet,passible d'une peine maximale de deux ans de détention il a été condamné à huit mois de garde ouverte et à faire un don de 250 $ à un organisme de charité et à un an de probation.Souvant le logiciel utilisé n'est pas très complexe dans le sens où il ne faut pas de grandes connaissances en matière de réseau ou de piratage pour pouvoir l'utiliser.
http://cybercrime.ifrance.com/faits_marquants_1.htm

Tandis que le 20 Fev 2008,la SQ dans une opération policière épinglait 17 jeunes (1 fille et 16 gars)CRACKS d'informatiques âgés entre 17 et 25 ans.Ont ne parle pas de script kiddy ,mais de cracker,et qui sont un peu plus âgés.Les enquêteurs du service des délits informatiques de la SQ,ont estimé a 45 millions de dollards ,les dommages,donc beaucoup moins que MafiaBoy.
On soupçonne ces jeunes cracks d'avoir infiltré,avec l'aide de vers ou de virus,des milliers d'ordinateurs dans 112 pays,les transformant ainsi en zombies.

Avec ces zombies,ils pouvaient voler des données ,bloquer des sites internet en les inondant de requêtes ou en effectuant de l'hameçonnage .
Les hackers se sont attaqués a plus de 1 million d'ordinateurs de particuliers,d'entreprises et d'organismes gouvernementaux ,causant pour 45 millions$ de dommage.

On ne sait pas encore si c'était pour un défit ou pour le profit ? Il semble plutôt que les hackers n'auraient pas retirés profit de leur coup.
Les crackers avaient des pseudonymes inspirés de personnages de films. Les ordinateurs saisits sont a l'étude présentement(un des hackers était propriétaire de 19 PC a lui seul) et ont s'attend a un retour au procès dans un an; et que pour chaque pays hacker il se peut qu'il y ait poursuite et extradition dans ce pays pour un jugement.Par exemple il y a plus de 30,000 PC hacker en Pologne.
Si Mafiaboy contrôlait 12 ordinateurs ,nos crackers en contrôlaient 5000 !!!
Le capitaine Frédérick Gaudreau de la SQ,recommande aux entreprises de mettre a jour,les antivirus et coupe-feu...............sans compté qu' une copie originale de windows a jour est toujours mieux !!!

Aucun commentaire: