Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mercredi 21 mai 2008

Peter Gabriel offre du téléchargement pas cher sur Music Club

L’ex-fondateur et chanteur de Genesis, Peter Gabriel s’est associé avec Bowers And Wilkins pour la concrétisation de son tout nouveau projet baptisé Music Club. Celui-ci s’appliquerait à offrir aux groupes un accès gratuit et sans grand impératif de temps au sein du Real World Studio, propriété de Peter Gabriel depuis la fin des années 80. Au sortir de leur session d’enregistrement, leur musique serait mise à disposition, durant un mois en téléchargement légal et peu onéreux, de tous les internautes qui auraient au préalable souscrit à un abonnement. Tous les mois donc, les inscrits pourront ainsi découvrir un opus inédit et par conséquent, un nouveau talent.

Concernant le droit des artistes, ceux-ci acceptent à charge de revanche d’une certaine manière de ne pas toucher de bénéfices venant de leurs productions durant deux mensualités. Après quoi, leurs œuvres redeviendront leur entière propriété. De nombreuses personnalités ont déjà rejoint Peter Gabriel sur ce projet. Parmi eux, Little Axe et l’auteur-compositeur-interprète Gwyneth Herbert.


Pour en savoir plus, il suffit d’aller se balader sur le site officiel des Studios Real World. En outre, ce n’est pas la première fois que Peter Gabriel s’investit dans ce genre de « troc » mélomane. En 2002, par exemple, il co-fondait avec Charles Grimsdale la plate-forme de distribution musicale baptisée OD2. Et en juin dernier, il lançait We7, un autre site du même acabit, grâce auquel il démarrait un autre projet nommé The Filter, site de recommandation culturel communautaire pour création musique et vidéo.

Aucun commentaire: