Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 17 juillet 2008

Les défauts du nouvel iPhone 3G

Résolution de l'appareil photo numérique2.0 mégapixels n'est pas vraiment la pointe actuellement pour les appareils photo intégrés, qui atteignent 8 mégapixels. Sans aller jusque-là, on aurait pu espérer trois mégapixels, et un objectif de meilleure qualité.Les défauts majeurs sont cependant l'absence de flash, rendant impossible la prise de photos de nuit ou en faible lumière.


Pas de fonction copier-coller Tout le monde est désormais accoutumé à la fonction "copier-coller". L'absence de cette fonctionnalité est vraiment handicapante à chaque instant, particulièrement pour la saisie des URL. Apple réfléchirait à la question selon certaines sources


Pas de support des MMS La saisie de texte pour envoyer des SMS ou MMS n'est pas aisée. Malgré le pouvoir de séduction indéniable de l'iPhone, de nombreux amateurs de SMS lui préfèrent des smartphones au clavier classique.La saisie des SMS y gagnerait aussi en confort si l'on pouvait utiliser le clavier virtuel étendu, accessible en tournant l'iPhone. Mais étrangement, ce n'est possible que pour la navigation sur le web.
L'iPhone 3G mérite aussi une mauvaise note pour l'impossibilité d'envoyer des MMS.

Vidéos, en lecture seuleMalgré son bel écran, l'iPhone permet uniquement de lire des vidéos, mais pas d'en enregistrer, alors que les sites de vidéo communautaire sont en plein essor

Batterie difficilement accessibleLa batterie ne peut être retirée que par Apple, nécessitant l'expédition de l'iPhone et donc des frais. Ce serait pourtant utile de disposer d'une batterie auxiliaire lorsque la principale faiblit, en plein visionnage d'une vidéo par exemple


Pas de client VoIP intégréSur le premier iPhone, il était possible de passer des appels en VoIP, mais au prix de réglages fastidieux, en utilisant un client distant présent sur un PC. Apple doit donc comprendre que le public attend la VoIP.

Flash : on le sait, Steve Job n'aime pas Flash et entend bien ne pas lui faire une petite place sur le iPhone. Sauf que Flash, malgré tous ses défauts, est quand même pratique. Il n'y a juste à penser à ces petits jeux en ligne développés en Flash, qui permettent de passer le temps. Flash! On veut Flash, Tonton Steve.


Lire les PPS,(comme sur windows mobile)mais la sa serait trop demander , la ;o),probablement pas,avec l'application d'OpenOffice.


Note: une chance qu'il lit les PDF,Quicktime,HTML JPEG.

REF.:

Aucun commentaire: