Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 14 juillet 2008

Permis de conduire RFID en Dec 2008 au Qc

Dès décembre 2008, les Québécois pourront choisir entre le permis de conduire traditionnel et le permis de conduire «plus», qui contiendra une puce RFID. Le nouveau permis de conduire, qui coûtera un peu plus cher que le traditionnel, aura deux fonctions: permis de conduire et document de voyage.
En effet, la Société de l'assurance automobile du Québec travaille actuellement avec l'Agence des services frontaliers du Canada afin que ce nouveau permis de conduire, le «permis de conduire plus,» remplace le passeport.
Muni d'une puce RFID, le permis devrait faciliter l'entrée aux États-unis par voie terrestre et maritime. Lorsqu'un voyageur titulaire du permis de conduire amélioré se présentera à un poste douanier, son numéro sera lu à distance. Ainsi, le douanier disposera au premier abord des informations nécessaires. La carte ne contiendra pas d'informations sensibles; elle contiendra plutôt un numéro de dossier. Seuls les employés des services transfrontaliers pourront consulter le dossier lié à un numéro.
En entrevue au Réseau de l'information, une porte-parole de la Société d'État a mentionné qu'un étui pourrait être distribué avec le permis, afin d'éviter la lecture de la carte sans l'autorisation de son titulaire.
Les premiers permis de conduire améliorés devraient être distribué d'ici la fin de l'année.

Aucun commentaire: