Le successeur de Windows 7 dévoilé :
Singularity, Midori et Cosmos Publiée dans Microsoft, Système d'exploitation
Alors qu’aux dernières nouvelles Microsoft prévoit un lancement de Windows 7, le nouveau système d’exploitation de la firme de Redmond, pour le 22 Octobre 2009; quelques informations commencent déja à filtrer sur son successeur.
Pour l’instant, ce dernier se voit affublé du nom de code Midori. Il serait basé sur le projet Singularity, un nom qui dira peut être quelques chose à certains d’entre vous puisqu’il a été lancé il y a déjà quelques années de cela par Microsoft.
Le système d’exploitation Midori disposera d’un code entièrement revu et basé sur un nouveau noyau. Exit donc les
Outre un noyau tout neuf, Midori pourrait employer un nouveau système de fichiers baptisé Cosmos et qui emprunterait pas mal à la base de données SQL.
Certaines rumeurs laissent également entendre que pour couper complètement les ponts avec les précédents systèmes d’exploitation et laisser de côté l’impression mitigée laissée par Vista, Microsoft envisagerait même d’aller jusqu’à abandonner le nom mythique de Windows…
[Sources : multiples]
La firme Microsoft serait-elle en train de suivre l’exemple du milieu de Linux où l’on voit parfois deux versions majeures développées simultanément? Ou peut-être qu’elle veut simplement faire oublier les années d’attente qui ont séparé Windows XP de son successeur Windows Vista tant critiqué? Dans tous les cas, il semble que Microsoft ait décidé de se montrer plus active dans le développement des futures versions de Windows. Alors que nous attendons toujours la sortie de Windows 7 pour la fin de 2009, Microsoft projette d’engager une équipe pour travailler sur son successeur Windows 8.
Cette nouvelle vient d’une offre d’emploi qui a été publiée sur la page « Careers » du site de Microsoft. La firme est effectivement à la recherche d’un ingénieur chargé de diriger une équipe de testeurs. On peut donc lire dans le communiqué publié par Microsoft :
« Pour la prochaine version de Windows, nous retravaillerons des fonctionnalités essentielles notamment le partitionnement des données. Nous reverrons également le système principal afin d’optimiser considérablement les performances. Aussi nous effectuerons bientôt des optimisations majeures pour Windows 8, au sein duquel nous intégrerons des fonctionnalités innovantes qui révolutionneront l’accès aux fichiers ».
Aucun détail n’a vraiment été dévoilé sur Windows 8. Pour le moment, tout n’est qu’à l’étape de projection idéologique. D’après les testeurs de Windows 7 (dont je ne fais pas encore partie!), le successeur de Windows Vista serait beaucoup plus performant que ce dernier et présenterait déjà des améliorations notables au niveau des ressources consommées sur l’ordinateur.
De savoir maintenant qu’une version 8 est déjà en préparation et qu’on annonce précocement de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires, je me permets de rêver au jour où je me départirai sans regret de mon Windows XP. Celui qui m’a si bien servi jusqu’à maintenant et pour lequel je ne voyais pour remplaçant qu’une célèbre distribution de Linux qui ne m’a pas laissé indifférent…
NOTA:
Ah ! ,..............petite Joke sur windows 8 !! :O)
1 commentaire:
Windows 8 ,pourrait ne plus s'appeler Win-8,car c'est un autre noyeau (Seven=6,1 de NT),ici on parle de la version 7.0 du noyeau.Ce sera la mort définitive du format WinFS(le successeur du NTFS alias Fat32).Car d'ici la,Google aura probablement son Système d'exploitation (modulaire)fonctionnel et portable.
Publier un commentaire