Oui,mais les Virus sa vient d'ou ?
Des laboratoires fédéraux, dont celui qui manipule des échantillons de la grippe A (H1N1), ont du mal à retracer les virus et les bactéries qu’ils manipulent.
Une vérification récente de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) conclut que des contrôles déficients dans des établissements fédéraux pourraient mener à la disparition d’agents pathogènes dangereux ou à un usage non autorisé.
«Les systèmes de suivi et les procédures actuellement en usage rendent difficilement compte des agents pathogènes manipulés en laboratoire », affirment les auteurs du document.
Les découvertes de l’agence fédérale, un peu plus tôt cette année, concernent une période durant laquelle des scientifiques du Laboratoire national de microbiologie, à Winnipeg, étudiaient des centaines d’échantillons de ce qui s’est révélé être le virus de la grippe A (H1N1).
La vérification souligne que le problème est en partie attribuable au fait que chaque laboratoire a sa propre manière de conserver ses échantillons.
REF.: Le Journal De Montreal Online
1 commentaire:
L'hygiène souvant absente des pays pauvres(eau de piètre qualitée) fait toute la différence, et de la présence d'animaux dans les maisons n'aide pas.
Pour les pays riches ,souvant les systêmes de chauffage souvant trop haut avec absence d'air frais (recyclage de l'air des bâtiments commerçiaux)ou bien absence d'humidificateur qui rend l'air surchauffé dans les maisons,aide a la prolifération des virus.
Et souvant les porteurs de virus n'ont pas de bonnes habitudes alimentaire et de vie saine.
C'est souvant dans la simplicité que se situe la solution !
Publier un commentaire