La société Apple a acheté le détaillant de musique en ligne Lala.com, une entreprise en démarrage de la Silicon Valley, en Californie, qui avait prédit la fin des MP3 grâce à son application permettant d'écouter de la musique rapidement.
Le porte-parole d'Apple, Steve Dowling, a confirmé l'acquisition dimanche, mais il n'a pas voulu fournir davantage d'informations ni préciser le montant de la transaction.
Dans une entrevue accordée à l'agence de presseAssociated Press, M. Dowling a expliqué que son entreprise faisait parfois l'acquisition de sociétés en technologie plus petites, qu'elle ne commentait habituellement pas ces transactions et ne discutait pas de ses projets.
Lala.com a mis au point une application - toujours pas disponible au public - permettant aux utilisateurs d'acheter un droit d'accès à des chansons contenues dans une base numérique avec un appareil iPhone, pour une durée illimitée et pour 10 cents par fichier.
La qualité sonore des chansons est moins élevée que celle offerte par iTunes, d'Apple, mais les fichiers peuvent être écoutés après quelques secondes. Les frais exigés par Lala sont également moindres que ceux demandés par iTunes, qui exige généralement entre 69 cents et 1,29$ par chanson.
Lala, une entreprise privée située à Palo Alto, en Californie, a été lancée en 2006 grâce à 35 millions $ en capital de risque de Bain Capital LLC, Ignition Partners et Warner Music Group.
Lala a tout d'abord fait son apparition à titre de site d'échange de CD en ligne, mais a été relancée en octobre 2008 en tant que détaillant de musique.
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