Il y a presque trois ans de cela, la sortie de Toxic marquait le début d'un combat : celui de la reconquête de nos assiettes.
Le 18 novembre prochain, les éditions Flammarion publieront Toxic Food dont les révélations vous permettront définitivement de bannir une alimentation responsable de l'essor de maladies comme le cancer.
En attendant de découvrir le livre et de poster ici plus d'informations, voici en avant première le contenu de la quatrième de couverture :
" La malbouffe n'est pas seulement ce que vous croyez ! Parce que, trompant notre vigilance et nous endormant à coups de fausses promesses et de messages tronqués, l'industrie agroalimentaire a modifié la nature de notre nourriture et colonisé nos assiettes au point de représenter l'essentiel de ce que nous mangeons.
Parce que, alors que la toxic food devenait notre pain quotidien, certaines maladies - Alzheimer, cancers - ont connu, parallèmement, une expansion sans précédant. Un lien de cause à effet ? De multiples études prouvent que oui. A nous donc de ne pas avaler tout cru, sans savoir, ce qu'on nous incite à gober.
Après le best-seller Toxic, qui dévoilait les causes de la crise mondiale d'obésité, William Reymond pousse donc plus loin encore sa plongée dans les eaux troubles et inexplorées des conséquences de l'alimentation industrielle sur la santé. Du cancer du sein touchant des millions de femmes - qui atteint désormais aussi des hommes- aux dégâts de certains ingrédients sur les cerveaux des enfants en passant par les frites cancérigènes et le poulet enrichi aux protéines de porc, Toxic Food enquête comme jamais sur les dangers qui nous menacent à chaque coup de fourchette.l'irradiation systématique des aliments afin de les conserver plus longtemps en supermarché ; la véritable composition des frites de fast-food ; la viande créée en éprouvette dans les labos du futur ; le porc aux cellules humaines, ou comment l'homme est devenu cannibale sans le savoir...
Et à l’origine de cette catastrophe, il n’y a pas seulement la responsabilité du consommateur, son manque de volonté, ou sa gloutonnerie. Les entreprises, et les intérêts capitalistes sont ici explicitement dénoncés. Des noms, des dates, des chiffres, toutes les preuves de leur culpabilité sont là. Et rien ne semble pouvoir arrêter cette spirale du profit à tout prix. Certains passages (notamment celui sur le neuro-marketing) font froid dans le dos. Il y aurait facilement de quoi ne plus jamais mettre les pieds dans un Mac Donald.
Un livre à lire absolument avant d'entamer votre prochain repas."
Toxic Food, 320 pages, 20 euros. Sortie française le 18 novembre 2009. Sortie québécoise fin janvier 2010.
REF.:http://www.amazon.fr/Toxic-Obésité-malbouffe-maladie-coupables/dp/2080687638
Aucun commentaire:
Publier un commentaire