Rechercher sur ce blogue

jeudi 29 avril 2010

PETMAN - deviendra t'il un nouveau Big Brother

Petman est un robot anthropomorphe d'essai des vêtements de protection chimique utilisé par l'armée américaine. Contrairement aux fonction du testeurs précédent, qui devait être pris en charge de façon mécanique et qui possèdait un répertoire un peu limité en mouvement, Petman peut rester en équilibre par lui-même et se déplacer librement, marcher, ramper et de faire une série de proccessus de gymnastique anti-stress lors d'exposition à des agents chimiques de guerre. Petman permettra également de simuler la physiologie humaine dans le vêtement de protection par contrôle de la température, l'humidité et la transpiration en cas de besoin, tous pour offrir des conditions d'essai réaliste.
De façon naturelles, son agilité est essentielle pour Petman de simuler le stress que peut faire subir un soldat sur ses vêtements de protection dans des conditions réalistes. Le robot aura la forme et la taille d'un être humain standard, ce qui en fait le premier robot anthropomorphe qui se déplace de manière dynamique comme une personne réelle.
Le programme de développement comporte une phase de 13 mois de conception suivie d'une construction de 17 mois, l'installation et la phase de validation, avec la livraison du robot se déroule en 2011. partenaires Boston Dynamics pour le programme sont Midwest Research Institute (MRI), Technique de mesure nord-ouest, Smith Carter CUH2A (CCN) et HHI Corporation qui va construire la chambre. Le travail est effectué pour l'US Army PD-TESS



Aucun commentaire: