Rechercher sur ce blogue

mercredi 11 août 2010

Radio-Canada vers la télé numérique par antenne

Conversion - Radio-Canada vers la télé numérique par antenne
Seuls les téléviseurs récents pourront capter les nouveaux signaux, les plus anciens devront être dotés d’un convertisseur associé à une antenne.

D’ici un an, tous les principaux marchés de CBC/Radio-Canada à la grandeur du pays passeront à la technologie numérique par antenne.

Dans une annonce rendue publique vendredi matin, la société d’État a dévoilé son plan pour la conversion obligatoire au signal numérique déterminé par le CRTC.

Seuls les téléviseurs récents pourront capter ces signaux, les plus anciens devront être dotés d’un convertisseur associé à une antenne. Ces appareils se vendent environ 75 $.

CBC/Radio-Canada prévoit installer des émetteurs numériques dans toutes les villes où elle produit de la programmation télévisuelle originale. En tout, 27 émetteurs devront être installés, desquels 15 d’entre eux entreront en exploitation au mois d’août 2011. Les 12 autres seront mis en place au plus tard en août 2012.

Au Québec, les villes de Montréal, Québec, Chicoutimi, Rimouski, Trois-Rivières et Sherbrooke bénéficieront de ce changement au cours des prochains mois. La société d’État continuera à offrir des services de télévision analogique dans les autres marchés qui ne sont pas visés par la conversion obligatoire.


REF.:

Aucun commentaire: