Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 7 octobre 2010

Diffusion web en direct, est de plus en plus a la mode

Il est maintenant possible de vivre plusieurs événements à distance, ce qui n'est pas nouveau. Il y a déjà belle lurette que tout le monde écoute le hockey à la télévision au lieu de se rendre à l'aréna. Même chose du coté des concerts, puisque plusieurs sont en rediffusion à la télévision, tout comme les spectacles d'humours. Le web n'a rien apporté de nouveau quant à la diffusion d'événements si ce n'est une chose: dorénavant, la technologie permet à n'importe quel organisateur d'événements qui en a les moyens financiers de diffuser en direct sur le web et d'interagir avec les internautes.

La SMM en Usteam

Prenons un cas bien précis: la Semaine de la mode de Montréal vient de clore, jeudi soir, sa 19e édition au Marché Bonsecours, après quatre jours de défilés dont quatre jouissaient d'un traitement de faveur: ils étaient diffusés en Ustream, c'est-à-dire en direct sur le web. La SMM étant un événement en partie ouvert au public, c'était donc une façon de démocratiser l'accès à la mode. Toujours dans le domaine de la mode, Versace a aussi diffusé un défilé en direct sur Facebook quelques jours auparavant. La nouvelle a rapidement fait le tour du globe grâce à Facebook et Twitter.

L'industrie de la mode n'est pas la seule à prendre ce virage pour augmenter le rayonnement d’un événement. Lors de la première du film Alice in Wonderland, il était possible de voir l'arrivée des vedettes sur le tapis rouge en direct, toujours par le biais de la page Facebook.

Plus près de nous, le spectacle Ensemble pour Haïtiavait aussi été diffusé en direct sur Facebook l'an passé.

On ne cesse de dire que le web devient de plus en plus social, mais de pouvoir vivre nombre d'événements derrière son écran n'est-il pas tout sauf social? Certes, il est possible de partager ses impressions via des discussions Facebook, mais je préfère me déplacer. Sera-t-il possible sous peu d'assister à la plupart des événements en direct de son salon? Cela pourrait aider plusieurs personnalités montréalaises qui semblent souvent courir d'un événement à l'autre dans la même soirée. À long terme, est-ce que cet outil aidera à donner de la visibilité à petit prix à des événements ou est-ce qu'au contraire, il videra les salles et remplira les salons? Je crois que les gens continueront de se déplacer pour ce qui les fait vibrer et que Ustream aidera plus qu'il ne nuira au monde de l'événementiel.

Les diffusions en direct d'événements via des plateformes comme Ustream risquent de devenir de plus en plus populaires, surtout que Facebook semble vouloir développer ce marché avec Facebook Live. Faites attention lorsque vous assistez à des événements mondains, vous êtes peut-être vraiment à la vue de tous sans qu'on ne vous l'ait dit ...REF.:

Garderies familiales illégales

Reportage du jeudi 7 octobre 2010


Garderies de fortune

Partout au Québec, des garderies familiales illégales offrent des services de mauvaise qualité aux frais des contribuables québécois. Ces garderies sans permis, donc indétectables, profitent d'un généreux système de crédits d'impôt et des graves lacunes du processus d'inspection du ministère de la Famille.

Par exemple, les 18 inspecteurs que compte le ministère pour couvrir le Québec au complet sont impuissants devant des produits toxiques mal entreposés, une garderie mal chauffée ou même une cour sans clôture.

Ces garderies illégales profitent aussi du désespoir des familles coincées par la pénurie de places à 7 $. Enquête a suivi le cas d'un propriétaire de trois garderies illégales qui déjoue tous les mécanismes de contrôle depuis des années.



Un résumé du reportage:

La garderie "le petit pignon" engage des emplyés avec dossiers criminels,comme cette personne qui avait fait une agression armée dans son dossier!WoW qu'est-ce qu'on attend!

La seul façon de se plaîndre de tout ça c'est de contacter le Ministère de la famille;Ok,mais avec seulement 18 inspecteurs qui annonce leurs visite a l'avance,c'est facile de déjouer ça !Et le seul pouvoir de ces inspecteurs c'est de réduire le nombre d'enfants de la garderie , OK ;-)))

De plus le ministère de la famille ne comminique pas pantoute avec le ministère du revenu,alors vous voyez bien que les garderie illégale poussent comme deews champignons!


Des cas: Oui,..............Nathalie Girard,propriétaire de garderie,a été jugement ,mais avec aucune pénalité significative.

Il y a environ 20,000 garderies illégales au Québec.Un certain propriétiaire de garderie,trouvé fautif a de nombreuses occasions,aurait eut des revenus de 350,000 $/Année $$$ ! Scandaleux et surtout l'état les fait vivre a même notre argent !!!

mercredi 6 octobre 2010

Collier d'auto alerte pour personne âgée Lifeline



Collier d'auto alerte pour personne âgée Lifeline

On connaît les boutons d'alerte qui aident les personnes âgées à communiquer une détresse à une centrale. Voici un raffinement tecnologique qui pousse le service encore plus loin.

Afin d'assurer la tranquillité d'esprit des personnes âgées vivant seules (ainsi qu'aux proches!), Philips propose Lifeline avec l'option AutoAlerte, une technologie d'alerte médicale qui détecte automatiquement les chutes et appelle à l'aide si la personne âgée est incapable de se lever ou d'appeler à l'aide après une chute.

« Cette année, plus de 1,4 million de Canadiens de 65 ans et plus feront une chute. Ce qui est inquiétant, c'est que cinquante pour cent d'entre eux seront incapables de se relever sans aide », explique François Legros, Directeur régional des ventes, Région de l'est, Surveillance à domicile Philips. « Même les personnes âgées qui ont un système d'alerte médicale n'appellent pas toujours à l'aide à la suite d'une chute parce qu'elles perdent connaissance ou sont immobilisées. Nous avons conçu Lifeline avec l'option AutoAlerte pour éliminer ces risques, car le temps pendant lequel une personne âgée gît sur le sol sans aide après une chute peut avoir des effets marquants sur sa santé. »

Lifeline avec l'option AutoAlerte fait appel à plusieurs accéléromètres et capteurs de pression pour détecter une chute. Avec un taux d'exactitude de 95 pour cent dans la détection des chutes et un faible pourcentage de fausses alertes, Lifeline avec l'option AutoAlerte offre une protection supplémentaire pour les personnes âgées qui vivent seules et qui sont vulnérables aux chutes. Lorsqu'une chute est détectée, Lifeline avec l'option AutoAlerte attend 30 secondes, ce qui donne à la personne âgée le temps de se relever seule ou d'appuyer sur son bouton d'aide. Si la personne âgée ne se relève pas, l'appareil communique avec le Centre de télésurveillance de Lifeline et un agent détermine si des services d'urgence sont requis ou si un voisin peut simplement venir vérifier la situation


Les chutes constituent l'un des principaux risques pour la santé des Canadiens de plus de 65 ans et touchent davantage de gens que les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux combinés. En moyenne, une personne de 65 ans et plus sur trois tombe chaque année.

« Les personnes âgées qui tombent et qui gisent sur le sol sans aide pendant un certain temps peuvent souffrir de complications graves comme des plaies de lit, de la nécrose musculaire, de la déshydratation, de l'hypothermie, une pneumonie et même la mort », affirme Michelle Acorn, infirmière praticienne, qui dirige une clinique de prévention des chutes pour les personnes âgées à Durham, en Ontario. « En plus des complications médicales, les personnes âgées qui tombent et qui gisent longtemps sur le sol peuvent souffrir de détresse émotionnelle et devoir défrayer les coûts élevés de traitements prolongés, de réadaptation et d'un logement avec services d'aide. »



Le taux de mortalité est considérablement influencé par la quantité de temps où une personne âgée qui est tombée gît sur le sol. Si une personne âgée gît sans aide pendant une heure ou moins, le risque de mortalité est de 12 pour cent. Toutefois, les personnes âgées qui gisent sans aide pendant 72 heures ou plus courent un risque de mortalité de 67 pour cent.

La conception de Lifeline avec l'option AutoAlerte a nécessité plus de trois ans et demi de travail et a été effectuée par une équipe internationale de scientifiques et d'ingénieurs, qui a passé plus de 25 000 heures à observer les mouvements de personnes âgées. L'appareil, pour lequel 16 brevets ont été déposés, se porte confortablement comme un pendentif autour du cou et coûte 55,50 $ par mois.

Plus de détails et démo en vidéo sur le site.REF.:

traitements possible de l'épilepsie, du strabisme et des rides.

Neurotransmetteurs - Une partie du voile est levée sur la communication neuronale
En étudiant le fonctionnement des neurotransmetteurs, des chercheurs français ont identifié un nouveau composant moléculaire jouant un rôle-clé dans la fusion membranaire.
© AFP

Neurotransmetteurs

Une partie du voile est levée sur la communication neuronale


Des chercheurs français de l'Inserm, spécialistes du cerveau, ont découvert un moyen d'agir sur la communication entre cellules nerveuses, qui pourrait faire progresser, à terme, le traitement de l'épilepsie, du strabisme ou des rides.

L'équipe de Michael Seagar, un Britannique qui dirige à Marseille une unité de recherche de l'Inserm sur la neurobiologie des canaux ioniques - protéines membranaires perméables aux ions, jouant un rôle central dans les neurones - travaille plus particulièrement sur le processus de sécrétion des neurotransmetteurs.

Ceux-ci sont des médiateurs chimiques que sécrètent les cellules nerveuses pour communiquer entre elles ou avec un muscle. Contenus dans des vésicules au niveau des terminaisons nerveuses, ils sont libérés par un processus de fusion membranaire nécessitant une stimulation électrique et une intervention ionique.

En étudiant cette «machinerie», les chercheurs ont identifié un nouveau composant moléculaire jouant un rôle-clé dans la fusion membranaire, en interagissant avec une protéine déjà identifiée comme actrice du processus. Et en perturbant cette interaction avec un composant de synthèse qui imite l'un des partenaires, ils ont réussi à inhiber la neurotransmission. «Comme l'extrémité d'une clé cassée dans le logement d'une serrure empêcherait l'introduction d'une autre clé pour ouvrir la porte», compare M. Seagar.

Les champs d'utilisation de cette découverte, publiée en juillet dans la revue Neuron, sont potentiellement multiples, selon l'Inserm.

Dans le cadre d'un contact nerf-nerf, susciter une telle inhibition pourrait permettre de réduire l'hyperexcitation neuronale à l'origine de l'épilepsie. Entre un nerf et un muscle, elle pourrait réduire des contractions musculaires indésirables comme le strabisme ou les rides.

Les chercheurs ont déposé un brevet et discutent avec un partenaire industriel français, mais soulignent qu'il faudra encore plusieurs années pour mettre au point une molécule utilisable en thérapeutique.

Dans ce laboratoire rattaché aussi à l'Université de la Méditerranée, d'autres équipes étudient le fonctionnement des cellules nerveuses, à partir d'échantillons prélevés sur des cerveaux animaux et mis en culture.

«On travaille sur les composants de la machine, car on ne peut pas réparer une voiture si l'on ne sait pas à quoi sert la batterie», explique M. Seagar, le cerveau étant constitué de plusieurs dizaines de milliards de neurones communiquant entre eux dans un réseau très complexe.

Jean-Marc Goaillard, à la tête d'une équipe dotée du label d'excellence des jeunes équipes de l'Inserm «Avenir», analyse l'homéostasie de l'excitabilité des neurones. Ou comment ceux-ci maintiennent une activité électrique stable alors qu'ils sont naturellement prédisposés pour surchauffer en raison de la plasticité des synapses (zone de contact entre deux neurones), qui fonctionnent d'autant plus efficacement qu'elles fonctionnent souvent, là étant le secret de l'apprentissage et de la mémoire.

«Imaginez une table possédant des centaines de pieds qui serait sur un sol flottant. Il faudrait tout un ensemble de régulations précises et coordonnées de la longueur des pieds pour la maintenir horizontale. C'est pareil pour l'activité des neurones et cette arithmétique moléculaire est inconnue», explique-t-il.

Ses recherches portent notamment sur une partie du cerveau appelée substance noire, dont la dégénérescence provoque la maladie de Parkinson, qui pourrait avoir un lien avec des désordres de l'activité électrique des neurones.REF.:

Samsung, LG et HTC: Chez AT&T: trois téléphones sous Windows Phone 7

Samsung, LG et HTC - AT&T: trois téléphones sous Windows Phone 7
Microsoft espère rivaliser avec Apple (iPhone) et Google (Android) sur AT&T aux États-Unis avec la commercialisation de trois appareils fonctionnant sous Windows Phone 7.

Microsoft lancera officiellement le 11 octobre une série de téléphones intelligents dotés d'une nouvelle version de son système d'exploitation mobile, rapporte l'édition de vendredi du Wall Street Journal.

L'opérateur télécoms AT&T proposera ces modèles quatre semaines après leur lancement, qui aura lieu surtout à New York mais aussi dans d'autres villes américaines, ajoute le quotidien financier, citant des personnes proches du dossier.

AT&T aura l'exclusivité pour les États-Unis de ces trois modèles de téléphones multifonctions sous Windows Phone 7 et fabriqués respectivement par les firmes sud-coréennes Samsung Electronics, LG Electronics et la taïwanaise HTC, écrit encore le WSJ.

Microsoft et AT&T n'ont pu être contactés dans l'immédiat.

Microsoft espère ainsi faire concurrence au iPhone d'Apple et aux modèles équipés de l'OS Android de Google.REF.:

lundi 4 octobre 2010

Cybercriminalité en réseau Les autorités américaines inculpent 60 personnes

Cybercriminalité en réseau - Les autorités américaines inculpent 60 personnes
Un réseau de pirates basé en Europe de l'Est utilisait des virus informatiques pour siphonner des comptes bancaires aux États-Unis.

Le parquet fédéral de New York a annoncé jeudi l'inculpation de plus de 60 personnes accusées d'avoir fait partie d'un réseau de cybercriminalité basé en Europe de l'Est, utilisant des virus informatiques pour siphonner des comptes bancaires aux États-Unis.

Les procureurs fédéraux ont affirmé que les accusés étaient «impliqués dans un complot mondial de cybercriminalité qui a utilisé le virus Zeus Trojan et d'autres pour dérober des millions de dollars sur des comptes bancaires américains».

Le réseau présumé regroupait des pirates en Europe de l'Est utilisant «des programmes informatiques malveillants pour avoir accès aux comptes bancaires de petites et moyennes entreprises et organismes municipaux aux États-Unis», indique la plainte visant trois de ces suspects.

«En outre, des individus identifiés comme des "mules financières" ont été recrutés pour ouvrir des comptes bancaires aux États-Unis, souvent avec de faux passeports, mais parfois avec leur vrai nom, pour recevoir des virements illégaux depuis les comptes des victimes», ajoute la plainte.REF.:

On teste le nouveau Centre national d'intégration de la cyber-sécurité et des communications (NCCIC)

Cyber Storm III - Un vaste exercice informatique fructueux aux États-Unis
Des analystes du National Cybersecurity & Communications Integration Center (NCCIC) lors des manœuvres de l'opération Cyber Storm III.
© AFP/Jim WATSON

Un vaste exercice de cyber-sécurité lancé mardi aux États-Unis est fructueux et permettra d'identifier les domaines dans lesquels la sécurité peut être améliorée, a indiqué mercredi un responsable chargé de l'opération, baptisée «Cyber Storm III».

«Nous sommes vraiment satisfaits de la manière dont les choses se déroulent», s'est réjoui Phil Reitinger, sous-secrétaire adjoint à la Sécurité intérieure, chargé de l'organisation de cette opération menée sur 3 jours.

L'exercice, baptisé «Cyber Storm III» («Tempête cybernétique III»), implique des employés de sept ministères américains, y compris le Pentagone, onze États fédérés, 60 sociétés privées et 12 partenaires internationaux, notamment français et canadiens.

Il simule 1500 attaques que les participants doivent combattre comme s'il s'agissait d'adversaires d'origine inconnue.

«Les exercices de ce type nous donnent un véritable aperçu de ce dont nous sommes capables et dont nous avons besoin pour faire des progrès», a déclaré M. Reitinger à des journalistes.

M. Reitinger, un ancien dirigeant de Microsoft, a souligné que l'exercice permettait de tester «la capacité à rassembler les informations» provenant de multiples sources, du secteur privé comme public, afin d'organiser une «réponse globale».

L'exercice permet également de tester pour la première fois le nouveau Centre national d'intégration de la cyber-sécurité et des communications (NCCIC), lancé en octobre 2009, qui coordonne des experts des secteurs privé et public.

«Nous avions d'autres dispositifs avant», a expliqué M. Reitinger. Mais «le NCCIC permet d'avoir une structure d'organisation qui rassemble toutes les capacités à un même endroit, pour que les informations ne soient pas seulement partagées de manière virtuelle, mais entre personnes respirant le même air».

Une fois l'exercice terminé, ses enseignements seront intégrés au plan national de cyber-sécurité.REF.:

Cellulaire: Un tout premier réseau 4G aux États-Unis,en pleine expansion en 2014

Ericsson - Un tout premier réseau 4G aux États-Unis
La technologie LTE est la quatrième génération (4G) de téléphonie mobile, appelée à succéder progressivement à la 3G.
© AFP/Getty Images/Ethan Miller

Le groupe suédois Ericsson a annoncé mercredi le lancement de son premier réseau de téléphonie mobile de quatrième génération aux États-Unis, dix mois après sa première mondiale de la 4G en Scandinavie.

Le réseau, construit pour l'opérateur américain MetroPCS Communications dans la «zone métropolitaine» de Dallas/Fort Worth au Texas (sud), est également le premier en Amérique du Nord, indique le numéro un mondial des réseaux télécoms mobiles dans un communiqué.

L'opérateur TeliaSonera avait lancé commercialement les premiers réseaux 4G/LTE d'Ericsson en Suède et en Norvège en décembre et janvier derniers, avec un succès resté confidentiel, l'offre étant pour l'instant réservée à l'internet faute de téléphones adaptés.

La technologie LTE est la quatrième génération (4G) de téléphonie mobile, appelée à succéder progressivement à la 3G.

Elle promet en théorie des débits supérieurs à 100 mégabits, permettant ainsi un accès beaucoup plus rapide à l'internet sur mobile que la 3G. Elle doit ainsi favoriser le développement de la télévision mobile, la visiophonie et le téléchargement de vidéos sur téléphone mobile.

La 4G devrait selon les analystes faire sa véritable percée en 2012-2013, quand les fabricants auront développé des téléphones compatibles et quand les opérateurs auront épongé les frais des investissements encore récents dans la 3G.


Alors que les réseaux très haut débit mobile à la norme LTE se multiplient outre-Atlantique, HTC et Motorola préparent le lancement de terminaux compatibles.

Le très haut débit mobile (technologie LTE) est désormais une réalité aux Etats-Unis. Après l'ouverture d'un premier réseau commercial opéré par MetroPCS Communications dans la région de Dallas et Fort Worth au Texas, Sprint et Verizon Wireless ont lancé leurs offres.

Celui de Verizon couvre 38 grandes villes pour 93 millions d'habitants. Rappelons que le LTE permet le transfert de données à plus longue portée et à plus grande vitesse grâce à l'utilisation simultanée de multiples liens de transmission radio.

En débits pratiques, l'offre de Verizon permet de surfer à 12 Mb/s (afin de répondre à l'explosion des usages datas). Elle est facturée 50 dollars par mois avec un trafic limité à 5 Go par mois. Chaque Go supplémentaire coûtera 10 dollars de plus.

Un lancement officiel chez Motorola

Sans surprise, cette offre est d'abord destinée aux PC portables et aux netbooks équipés d'une clé 4G. Les terminaux compatibles sont en effet encore très rares, les fabricants attendant que les réseaux soient déployés pour accélérer la production.

L'Idate table ainsi sur des premiers mobiles en 2012, le gros du marché est attendu en 2014. Mais visiblement, les choses avancent vite. Samsung propose déjà un modèle, le Crave, qui est proposée par MetroPCS.

Selon des rumeurs insistantes, HTC pourrait lancer deux smartphones LTE sous Android dès le début de l'année prochaine. Ils seront destinés aux abonnés de Verizon. Ces derniers pourront également compter sur Motorola.

Il y a 3 techno, 4G aux USA : c'est le WiMAX, LTE & HSPA+ .

REF.: Businessmobile.fr,

Projet de loi Washington souhaite mieux surveiller Internet

Projet de loi - Washington souhaite mieux surveiller Internet
Selon un projet de loi que la Maison Blanche entend soumettre au Congrès l'année prochaine, tous les services en ligne permettant de communiquer devront pouvoir faire l'objet d'une surveillance des autorités.

L'administration américaine prépare un projet de loi permettant aux services de renseignement de surveiller davantage Internet, messageries et réseaux sociaux en tête, afin de mieux déjouer d'éventuels attentats terroristes, rapporte lundi leNew York Times.

Selon ce projet de loi, que la Maison Blanche entend soumettre au Congrès l'année prochaine, tous les services en ligne permettant de communiquer devront pouvoir faire l'objet d'une surveillance des autorités.

Les données cryptées envoyés par exemple depuis un téléphone multifonctions BlackBerry ou des sites tels que Facebook ou Skype pourront être surveillés.

«Il s'agit d'intercepter des messages de manière tout à fait légale», a indiqué au quotidien Valerie Caproni de la police fédérale (FBI). «Il ne s'agit pas d'une extension du pouvoir. Il s'agit de préserver notre capacité à exercer le pouvoir existant afin de protéger la population et de garantir la sécurité nationale».

Des responsables de la Maison Blanche, du ministère de la Justice, de la police fédérale (FBI) et de l'Agence américaine de sécurité nationale (NSA) se sont rencontrés au cours des derniers mois afin d'élaborer le texte de loi, précise le journal.

L'administration du président Barack Obama souhaite disposer d'un mandat étendu qui pourrait s'appliquer à l'étranger, comme par exemple sur la société canadienne Research in Motion qui fabrique le BlackBerry, alors que selon les autorités américaines les terroristes utilisent de plus en plus Internet pour communiquer, délaissant le téléphone.REF.:

Nouvelle ligne Aide abus aînés

La ligne Aide abus aînés est opérée par des spécialistes capables d’évaluations et d’interventions psychosociales au bout du fil.

Les personnes âgées qui composeront désormais le 1-888-489-ABUS, entre 8 h et 20 h, auront la possibilité de s’informer au sujet des mauvais traitements infligés aux aînés, et seront réorientées vers d’autres organismes ou carrément au service de police si le besoin s’en faisait sentir.

Voilà trois ans qu’on joue le rôle d’agent d’information, mais avec la ligne Aide abus aînés, ça va nous décharger d’une tâche et nous pourrons nous concentrer sur d’autres volets!

À peine un mois après sa mise en fonction, la ligne Aide-Abus Aînés a déjà reçu près de 700 appels, dont 75 % à 85 % concernaient de présumées situations de maltraitance envers les aînés. Les appels reçus à la ligne Aide-Abus Aînés proviennent essentiellement de personnes âgées de 70 à 89 ans. Plus de 60 % des victimes alléguées d’abus sont des femmes.

Les abus financiers et la violence psychologique seraient les situations de maltraitance les plus dénoncées au cours du dernier mois, selon les chiffres préliminaires obtenus.

«Ce n’est pas toujours la victime qui appelle. Parfois, ce sont la famille ou les proches aidants qui veulent dénoncer une situation. Souvent, les aînés victimes de maltraitance ne veulent pas porter plainte, car ils ont peur. Ils demandent davantage des informations sur les recours possibles», illustre Mme Deschamps.

Sans pouvoir en préciser le nombre, cette dernière rapporte également que quelques proches aidants ont contacté la ligne Aide-Abus Aînés parce qu’ils étaient à bout de souffle.

«Au point qu’ils se sentaient à risque de devenir maltraitants», glisse-t-elle.

Une promotion «efficace»

Le succès de cette ligne téléphonique est attribuable en grande partie à la campagne médiatique qui l’accompagne et dans laquelle intervient l’humoriste Yvon Deschamps, croit Luc Vallerand, directeur général de l'Association québécoise des retraités des secteurs public et parapublic (AQRP).

«La question de la maltraitance envers les aînés est encore fortement taboue au Québec et on sous-estime l’étendue du problème. La publicité avec Yvon Deschamps a encouragé les victimes à se manifester», dit-il.

C’est une opinion que partage la ministre des Aînés, Marguerite Blais, qui croit qu’on pourrait assister à une diminution des appels, lorsque la campagne publicitaire sera terminée.

«C’est sûr qu’on avait estimé recevoir environ quatre appels par jour au départ. Or, c’est plutôt 25 appels. C’est énorme. Je tiens à rassurer la population, chaque personne qui laisse un message dans la boîte vocale de la ligne aura un retour d’appel en moins de 24 heures», précise-t-elle.

On peut joindre Aide-Abus Aînés sept jours par semaine, de 8 h à 20 h, au 1-888-489-2287. Sept intervenants offrent un service gratuit, confidentiel et bilingue.


REF.: Canoe

Claude Lavallée publie ses mémoires,son livre: «Révélations d'un espion de la SQ»

Claude Lavallée - Espionner les grands criminels
Claude Lavallée publie ses mémoires, dans lesquelles il raconte ses aventures d'espion dans la traque aux membres les plus influents du crime organisé.
Courtoisie

Il a connu une époque où la police était une tout autre police que celle d'aujourd'hui, alors que les claques sur la gueule, les vols et la conduite en état d'ébriété étaient banalisés. Claude Lavallée publie ses mémoires, dans lesquelles il raconte ses aventures d'espion dans la traque aux membres les plus influents du crime organisé.

C'est après un passage dans la marine et quelques années comme technicien en téléphonie chez Bell que Claude Lavallée est devenu le matricule 2891 de la SPQ, la Sûreté provinciale du Québec, à l'âge de 29 ans.

Dans son livre, «Révélations d'un espion de la SQ», qui paraît ces jours-ci aux Éditions de l'Homme, M. Lavallée raconte des événements qu'on croirait sortis tout droit d'un film d'espionnage.

Recruté pour faire partie de l'escouade des enquêtes spéciales, il mettra sur pied les premières tables d'écoute électronique.

Il raconte comment il s'est introduit en catimini dans des maisons et y a posé des micros et des caméras à des endroits les plus inusités afin d'espionner les membres de la mafia italienne ou du crime organisé... sans se faire prendre.

Cotroni, Rivard et cie

Il raconte à quelques reprises des cas où il s'en est fallu de peu pour qu'il ne soit découvert.

Il a ainsi traqué les Lucien Rivard, Vic Cotroni et compagnie en plus de nombreux autres criminels de tout acabit.

Il salue d'ailleurs les policiers qui ont fait le même genre de travail, au cours de l'opération Printemps 2001, pour coffrer la bande de Hell's Angels de Mom Boucher.

Pour y parvenir, il lui est arrivé de commettre des délits pas très catholiques. Il a même volé de l'équipement à Bell pour avoir l'air d'un véritable technicien. Il payait aussi un technicien de Bell pour avoir quelques petits passe-droits.

«On n'en parlait à nos patrons que quand l'opération était couronnée de succès», se souvient M. Lavallée.

Des policiers paranoïaques

Il affirme que les bandits respectaient les policiers de son genre :

«Ils avaient un code d'honneur, dit-il. Si on se montrait à la hauteur de leur intelligence, ils nous respectaient.»

Maintenant à la retraite et âgé de 78 ans, Claude Lavallée pose un regard sévère sur la police d'aujourd'hui, qui est à des années-lumière de celle qu'il a connue.

«Aujourd'hui, on est une gang de paranoïaques, dit-il. On a peur de tout. Les policiers d'aujourd'hui ont toujours peur.»

Il dénonce cette culture du «politically correct», dans la police et cite l'exemple du chef de police de Lévis arrêté pour ivresse au volant.

«On fait une grosse tempête avec ça, déplore-t-il. Dans le temps, on faisait juste montrer notre badge et c'était correct.»

Il publie ses souvenirs «avant que mon disque dur ne s'efface complètement ! dit-il. Il vient un temps où les choses cachées se doivent d'être révélées.»

---

Extraits du livre «Révélations d'un espion de la SQ»

Un vol chez Bell

«Il fallait parfaire notre camouflage si nous voulions vraiment être crédibles dans nos rôles de techniciens de la compagnie de téléphone. Nous avons donc commencé à collectionner les accessoires utilisés dans cette compagnie. Ils étaient fabriqués par Northern Electric et vendus exclusivement à Bell. Comme il était hors de question de remplir un bon de commande sous notre véritable identité, il ne nous restait qu'une chose à faire : subtiliser les objets en question, les uns après les autres.

Notre première prise, nous l'avons faite par un beau lundi de mai 1966 dans une camionnette déverrouillée d'un garage de la compagnie, rue de la Montagne, à Montréal -garage que je connaissais très bien pour y avoir travaillé. Charles Sarrazin et moi y sommes entrés avec un véhicule banalisé de la SPQ pour en ressortir quelques minutes plus tard avec deux trousses d'installation de Bell dans notre coffre.»

Le policier-serrurier

«Quand nous devions nous introduire dans un bâtiment à l'insu des propriétaires, nous appelions à la rescousse un serrurier professionnel, avec le risque qu'il vende l'information aux bandits que l'on cherchait à arrêter. Un jour, je me suis rendu à la manufacture où l'on fabriquait les serrures Dominion Lock, boulevard Décarie, à Montréal, et j'y ai rencontré, sous ma véritable identité, le directeur de l'usine. Il avait l'air inquiet que je veuille m'adresser à lui personnellement.

Mais quand je lui ai demandé s'il pouvait me laisser travailler pour lui, le temps d'apprendre tout sur le métier -sans rémunération -, il a été enchanté. Quand je suis parti, il m'a remis deux trousses d'outils de serruriers professionnels, qu'eux seuls ont le droit de posséder légalement. De retour au bureau, je me suis exercé tous les jours à faire mon «piquage» de serrures (lock picking), y compris de celles des classeurs où se trouvaient des dossiers confidentiels que gardait mon chef dans son bureau.»

Un raid chez Lucien Rivard

«Le 16 juillet 1965, en fin d'après-midi, nous étions 53 policiers de la GRC, de la SPQ et de la Sécurité sociale -armés jusqu'aux dents et munis de gaz lacrymogènes et de chiens -, à nous déployer silencieusement autour du chalet où le célébrissime bandit [Lucien Rivard] se cachait depuis quelques jours. Un avion et trois hors-bord étaient prêts à intervenir au moindre signe. Quand nous avons débarqué, Rivard ne nous attendait manifestement pas. Il était en maillot de bain dans le salon, en compagnie de deux autres hommes, prêts à aller se rafraîchir dans la piscine -il faisait en effet très chaud ce jour-là. L'effet de surprise a joué et, en moins de deux, ils se sont retrouvés menottes aux poignets.

À leur place, j'aurais regretté de ne pas avoir eu le temps de prendre un dernier bain à l'air libre... On les a embarqués et je suis resté avec un petit groupe pour perquisitionner. Nous avons trouvé des armes, un peu de drogue et 16 000 $ (de minuscules restes du cambriolage d'un camion postal effectué plus d'un an auparavant et qui avait rapporté aux associés un million de dollars). J'ai aussi déniché une perruque noire : l'enquête révélerait plus tard que Rivard l'utilisait pour se déguiser en femme lors de ses déplacements à travers la province.»

Un magnéto caché dans le placard

«Le nom de Frank Dasti apparaissait de plus en plus souvent dans nos écoutes. Ce lieutenant de Vic Cotroni habitait dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal. J'avais réussi à installer dans le garage de son immeuble d'habitation, à l'arrière du panneau de connexion de la compagnie Bell, un poste émetteur qui nous relayait tous ses appels téléphoniques. La surveillance s'effectuait dans un véhicule banalisé parqué à quelques rues de la résidence du suspect. Quand Dasti quittait sa demeure, la voiture le suivait dans ses déplacements à travers la ville. On a assez vite établi sa routine.

Avant de se rendre au Victoria Sporting Club, sa maison de jeu clandestine déguisée en «club social», (...) Frank Dasti faisait toujours une longue halte au Barber Shop, au coin de Sainte-Catherine et Saint-Laurent (...). Nous n'avions aucun doute que des conversations importantes se déroulaient au téléphone public du lieu, où Dasti passait beaucoup de temps.

J'avais trouvé un placard tout au fond de cet immense immeuble, au rez-de-chaussée, en dessous d'un escalier qui servait à remiser des sacs à ordures (...).

J'y ai caché mon magnétophone de façon que le concierge ne le voie pas. Grâce à une rallonge électrique, également dissimulée, l'appareil démarrait dès qu'on se servait du téléphone public. Nous le mettions en marche quelques minutes avant que Dasti se présente chez le barbier. Il nous fallait ensuite aller éteindre l'appareil et récupérer la bobine après son départ. Assez fastidieux. Et il fallait que nous soyons parfaitement coordonnés pour ne pas éveiller l'attention. C'est lors de ces écoutes que nous avons découvert l'existence bien cachée de sa maîtresse canadienne-française.»REF.:

système de reconnaissance des plaques d’immatriculation adopté

Plaques d’immatriculation - Montréal adopte le système de reconnaissance


MONTRÉAL - La Ville de Montréal doit annoncer jeudi qu’elle ira de l’avant avec le système de reconnaissance des plaques d’immatriculation que ses policiers ont testé l’an dernier, a appris le quotidien 24 Heures.

Le comité exécutif a approuvé mercredi le lancement d’un appel d’offres public visant l'acquisition de 30 de ces dispositifs mobiles, lesquels peuvent balayer jusqu’à 3000 plaques d’immatriculation par jour.

Installés à des endroits stratégiques, notamment à l’entrée du pont Jacques-Cartier, ils permettront aux policiers de repérer et d’intercepter facilement les conducteurs qui n’ont pas défrayé leurs droits d’immatriculation, ou qui sont en retard dans le paiement de contraventions.

Les automobilistes dont le permis de conduire est suspendu ou impayé pourront également être pris en défaut grâce à ces appareils.

Quelques exemplaires ont été testés avec succès en 2009. Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) estime que 2 % des contrevenants interceptés sont impliqués dans des accidents.REF.:

vendredi 1 octobre 2010

Disque SSD:HSDL: une connexion ultra-rapide pour les SSD


Le fabricant de mémoire OCZ, plus connu ces derniers temps pour son activité dans le domaine des disques SSD, présente un tout nouveau standard d'interconnexions pour les disques SSD. Il s'agit du HSDL ou High Speed Data Link : une interface qui offre des débits atteignant 2 Go à la seconde contre 768 Mo/s (en théorie) pour un lien en Serial-ATA 6 Gb/s. Pour atteindre ces débits, l'interface HSDL se base essentiellement sur les particularités et spécifications du PCI-Express : la carte contrôleur d'OCZ utilise d'ailleurs un lien PCI-Express 4x. La connectivité de cette nouvelle interface repose sur un câble SFF-8087, c'est à dire un câble SAS. Pourtant ici, rien n'est comparable au standard SAS : les commandes Serial-ATA sont de plus converties en un signal PCI-Express entre le disque et la carte contrôleur.

OCZ HSDL configuration


Naturellement, pour profiter de l'interface HSDL il faut disposer de la carte contrôleur, qui sera également proposée en version double canal PCI-Express 8x pour gérer jusqu'à quatre disques, et de disques compatibles. Chez OCZ, les disques sont les Ibis, des SSD dotés d'un contrôleur Sandforce et de l'électronique nécessaire pour assurer les conversions requises pour l'interface HSDL. Naturellement, avec un débit potentiel de 2 Go/s dans sa version actuelle, le lien HSDL est loin d'être saturé par les SSD actuels, y compris par les disques IBIS.

OCZ IBIS


En terme de performances, les premiers résultas observés par nos confrères de Tom's Hardware sont plus que prometteurs. On vous laisse les découvrir en suivant ce lien et en l'état les interfaces SAS et Serial-ATA 6 Gb/s semblent bien dépassées. Il est du reste important de comprendre qu'ici OCZ ne vise pas le marché du client final mais bien celui de l'entreprise où certaines applications critiques requièrent les performances les plus élevées possibles.

Dans la foulée, OCZ introduit sept disques SSD IBIS dans des capacités allant de 100 Go à 960 Go à des tarifs compris entre 529 dollars et 2799 dollars. Reste une grande question, si la technologie HSDL est prometteuse et particulièrement efficace dans les divers tests que nous avons pu voir, son adoption est plus qu'incertaine. La démarche d'OCZ se fait en effet de manière isolée sans aucun partenaire pour appuyer ses développements ou tenter de les faire standardiser comme c'est habituellement l'usage.REF.:

Les cookies Flash(LSO)

Les LSO (Local Shared Objects) ou objets locaux partagés, parfois appelés « cookies Flash », sont des fichiers de données susceptibles d'être créés sur votre ordinateur par les sites que vous visitez. Ils sont utilisés le plus souvent pour optimiser votre navigation sur le web. Un site web peut stocker un cookie sur votre ordinateur et, lors de votre visite ultérieure, charger ce cookie et ses informations de manière à personnaliser vos échanges. Peut-être avez-vous demandé à ce que ce site mémorise votre identifiant de connexion, par exemple. Ces informations sont stockées dans le cookie et extraites lors de votre prochaine visite ; votre nom s'affiche alors directement dans le champ correspondant sur le site web.

Le rôle d'un objet local partagé est identique à celui d'un cookie de navigateur, à ceci près qu'il est également capable de stocker des données plus complexes que du simple texte. Un objet partagé seul n'a aucune influence sur, et n'interagit nullement avec, les données stockées sur votre ordinateur. Il ne peut mémoriser votre adresse e-mail ou toute autre information personnelle, à moins que vous ne communiquiez ces informations de votre plein gré. Les sites web utilisent, en règle générale, cette fonction pour améliorer l'expérience des utilisateurs ; libre à vous, toutefois, de recourir aux paramètres de sécurité Adobe® Flash® Player pour contrôler plus étroitement le fonctionnement des objets locaux partagés.

Vous pouvez contrôler le stockage des objets locaux partagés via le Gestionnaire de paramètres de Flash Player, et opter ainsi pour un niveau confortable de protection des données au cours de vos pérégrinations sur le web. Concrètement, vous pouvez désactiver l'enregistrement des objets partagés sur certains sites web ou sur tous


REF.: comments les enlever

Win7:Raccourci pour ouvrir plusieurs fenêtre de vos moniteurs


Vous voulez un moyen facile et sans souris pour déplacer les fenêtres autour d'un écran ou, mieux encore, entre plusieurs moniteurs? Lorsque vous appuyez sur la touche Windows + la touche flèche gauche ou droite, la fenêtre active se déplace de sa position initiale et se fixer au bord de l'écran dans le sens de la flèche, et il le fera dans chaque moniteur que vous avez. De même, si vous appuyez sur Windows + Maj + Flèche gauche ou à droite, la fenêtre active à sauter par-dessus la même position sur l'écran à côté (si vous ne disposez que de deux écrans, ce n'est pas grave, quelle touche de direction que vous utilisez).

Win7:WiFi Virtuel

9. "Virtuelle" Wi-Fi
Si vous consultez les connexions réseau de Wi-Fi de Windows 7 (sauf ceux avec Starter Edition), vous remarquerez un adaptateur appelé Microsoft Virtual WiFi Miniport adaptateur. Cette carte virtuelle peut agir comme un point d'accès logiciel : il faut une connexion réseau filaire ou sans fil et le rendre disponible sur un réseau sans fil séparé.

Cela vous permet de créer votre propre hotspot de quelque réseau que vous êtes connecté, qui peut être pratique dans de nombreux scénarios différents, y compris lorsque vous souhaitez connecter plusieurs périphériques à un réseau Wi-Fi sans les redevances d'accès. (Note: Pour profiter de cette fonctionnalité, vous aurez besoin d'une copie du logiciel libre Connectify.)

win7:libérez tout l'espace libre de votre disque dur

Ce n'est pas un secret (ou du moins, il ne devrait pas l'être) que, lorsque vous supprimez des fichiers ou des dossiers dans Windows, ils ne sont pas effectivement effacés ,car l'espace dont ils ont pris est simplement marqué comme" disponible pour une utilisation ", qui permet à ces fichiers d'être récupérable (avec le bon logiciel) jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par de nouvelles données.

Il est un utilitaire intégré à Windows (même XP Pro et Vista) qui va écraser tout l'espace libre sur un disque dur, assurant tous les fichiers que vous avez supprimé de rester effacés.

Lancement la de commande(Run) et tapez cipher /w:X ,où X est la lettre du lecteur ou la partition que vous souhaitez effacer. Soyez du Patient,car le processus peut prendre un certain temps si vous avez beaucoup d'espace libre.

Windows7:Utilisation PowerCfg pour évaluer l'efficacité de système d'énergie



Ce document fournit des informations sur de nouvelles fonctionnalités dans l'utilitaire PowerCfg pour évaluer l'efficacité énergétique du système pour la famille de systèmes d'exploitation Windows. Il fournit des lignes directrices pour les fabricants de systèmes de profiter de cette fonctionnalité PowerCfg nouvelle avant d'expédier un modèle nouveau système pour les clients. De même, les professionnels peuvent utiliser ces améliorations PowerCfg pour diagnostiquer et résoudre les problèmes de l'utilisateur final avec la vie de la batterie d'ordinateur portable et l'efficacité énergétique de bureau.
En plus de la configuration politique de puissance, permet également aux fabricants PowerCfg système pour inspecter une plate-forme Windows pour les problèmes courants de l'efficacité énergétique. Beaucoup de personne problèmes d'efficacité énergétique peuvent être détectés, y compris l'inefficacité des paramètres de stratégie de puissance, le dispositif de suspension sélective USB questions et les problèmes de firmware plate-forme qui se rapportent à des capacités de gestion de l'alimentation du processeur. Cet article décrit comment utiliser PowerCfg pour évaluer l'efficacité énergétique du système et les détails les problèmes d'efficacité énergétique qui pourraient être détectés.

Win7: enregistrer les étapes de votre problême et envoyer ça, a votre GeeK

5. Problem Steps Recorder
Lorsque vous avez besoin d'aide PC à l'extérieur, c'est beaucoup mieux de les laisser voir d'eux-mêmes ce qui se passe sur votre système. Mais si l'accès à distance n'est pas une option, l'Enregistreur d'actions peut être la meilleure chose.

Recherchez et exécutez "psr" dans le menu Démarrer. Cliquez sur Démarrer Record, et l'utilitaire pour enregistrer vos activités à travers une série de captures d'écran, automatiquement y compris les légendes qui montrent exactement où vous avez cliqué.Vous pouvez également utiliser le bouton Ajouter un commentaire à identifier les domaines spécifiques de l'écran et les annotations sur Insertion personnalisée. Lorsque vous arrêtez l'enregistrement, tout sera cousu ensemble et sauvegardées en tant que Web MHTML compatible avec le navigateur (MIME HTML) du fichier, idéalement avant la fermeture éclair et prêts pour l'e-mailing à votre geek de choix.

Apple TV c'est génial

Apple TV in Hand




Le design le plus attrayant à ce jour.

Le tout nouveau et très élégant module Apple TV a été complètement repensé. Il est 80 pour cent plus petit que celui de la génération précédente, même avec son bloc d'alimentation intégré. Il occupe donc peu d'espace sur le support de votre téléviseur ou dans votre meuble d'appareils vidéo. Il est aussi très écologique et éconergétique. Il reste frais sans ventilateur et fonctionne sans faire de bruit. Et quand il n'est pas en train de diffuser un drame, un film romantique ou une comédie dans votre salon, il consomme moins d'énergie qu'une lampe veilleuse.


La diffusion en flux.
La simplicité absolue.

Tout ce que vous désirez visionner – films, émissions télé, photos et plus – est diffusé sans fil vers votre Apple TV. Ainsi, vous n'avez plus à vous soucier de gérer vos fichiers ou d'effectuer la synchronisation avec votre bibliothèque iTunes. Vos films HD en location jouent sur votre téléviseur panoramique via Internet, et la musique et les photos sont diffusées directement de votre ordinateur. Vous n'avez qu'à cliquer pour les faire jouer. Puisqu'Apple TV possède un puissant processeur A4, il diffuse vos médias sans effort et sans accrocs. Les vidéos sont nettes et éclatantes. Et comme lors du visionnement d'un DVD, vous pouvez faire avancer le générique d'ouverture, faire une pause « maïs soufflé » et reprendre une scène hilarante jusqu'à ce que vous la connaissiez par cœur.

Soyez connecté avec Apple TV.

Installer Apple TV ne pourrait être plus simple. Branchez simplement le cordon d'alimentation dans une prise murale, puis connectez Apple TV à votre téléviseur au moyen d'un câble HDMI (vendu séparément). Comme le contenu est diffusé sans fil via votre Apple TV, c'est tout ce dont vous avez besoin. Sans oublier un canapé confortable, bien sûr.


Apple TV

Apple TVProduct Image
Films HD en location
Diffusion de clips YouTube
iTunes musique et photos de votre ordinateur
Wi-Fi 802.11n
Télécommande Apple Remote




















App Télécommande pour iPhone et iPod touch.

Télécommande est une application gratuite, amusante et conviviale qui transforme votre iPhone, iPad ou iPod touch en télécommande. Où que vous soyez dans votre maison, vous pouvez ainsi commander votre Apple TV du bout des doigts.


REF.: Apple a $99.00