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Research in Motion, le fabricant du BlackBerry, prévoit de lancer cet été une tablette numérique compatible avec les réseaux télécoms de quatrième génération, évoquant l'intérêt des entreprises pour son nouvel appareil.
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Le groupe canadien a présenté son PlayBook, pour la première fois, à l'occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Il s'agit d'une tablette équipée d'un écran tactile de 7 pouces (17,7 centimètres).
« Dans les grandes entreprises, ils envisagent des déploiements par dizaine de milliers dès le départ », a déclaré Jeff McDowell, vice-président de RIM.
Selon lui, les entreprises voient dans le PlayBook un outil aussi essentiel que le téléphone ou le PC pour leurs salariés. « Ce n'est pas une chose à côté de laquelle ils veulent passer. »
Les analystes voient le PlayBook de RIM comme le concurrent le plus sérieux de l'iPad d'Apple sur ce marché en pleine croissance où 50 millions de tablettes devraient être vendues en 2012.
Équipé d'un processeur double cœur, le PlayBook permet de naviguer sur internet et d'accéder à des applications, y compris celles utilisant la technologie Flash d'Adobe.
Dans sa version pour réseaux mobiles, le PlayBook fonctionnera d'abord sur le réseau 4G du troisième opérateur télécoms américain Sprint Nextel à la norme WiMax.
Interrogé sur l'autonomie du PlayBook, McDowell a indiqué que la batterie de l'appareil sera aussi performante que celle des produits concurrents, sans donner de précisions. Récemment des tests préliminaires avaient fait état d'une faible autonomie du PlayBook comparé aux dix heures de l'iPad.
Les analystes estiment que RIM pourrait vendre environ quatre millions de PlayBook au cours de la première année de son lancement. Apple, de son côté, a écoulé en deux trimestres plus de 7 millions d'exemplaires de son iPad sorti en avril 2010 et les analystes attendent 6 millions d'unités supplémentaires pour le trimestre clos en décembre.
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