Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

jeudi 13 octobre 2011

Une application montréalaise connait un succès mondial



Photo et sport extrême - Une application montréalaise connait un succès mondial
 
© Courtoisie / CloudRaker



Nabit, une application photo originale, a dépassé les 750 000 téléchargements quelques semaines seulement après son lancement en août.
Disponible gratuitement depuis la mi-septembre sur iTunes, l’application de l’agence montréalaise Cloudraker a attiré l’attention de blogueurs argentins. Nabit a alors été propulsé au sommet des palmarès d’applications à Hong Kong, en Argentine et en Espagne, entre autres. L’application est encore au top 10 des applications de photographie en Belgique, en Grèce et au Luxembourg selon les données d’Apple.
Le coprésident de CloudRaker, Thane Calder, explique ce succès par l’intérêt universel de ce qu’offre son application: la possibilité de saisir des clichés de «sports extrêmes partout dans le monde».
Nabit est une application photo qui permet de prendre 5 images en action et de les intégrer sur une seule photo. Pour réaliser son œuvre, il suffit de cadrer son sujet sans bouger, identifier le sujet sur chaque séquence et le tour est joué.
Même si le modèle d’affaire n’est pas clairement défini pour l’instant, Thane Calder songe à développer une spécialité autour des sports extrêmes et envisage des partenariats avec des marques.
«On veut que la qualité des photos devienne de plus en plus intéressante», a-t-il précisé.
L’autre application de Cloudraker, iGeek a été créée à l’occasion du concours Boomerang d’Infopresse. Il s’agit d’un «hommage à la culture geek» sous la forme d’une paire de lunettes pour garçon ou fille avec des yeux qui bougent lorsqu’on incline l’iPhone. Moins populaire que Nabit, elle connait tout de même une recrudescence de ses téléchargements grâce à l’application vedette.


REF.:

Aucun commentaire: