|
||
Le mode multijoueur dévoilé dans une bande-annonce
La conclusion de la trilogie vidéoludique de SF s'est dotée d'un mode multijoueur opposant des troupes de combattants humains à des races extra-terrestres.
La bande-annonce «Special Forces» montre la symbiose entre les différentes races et classes de guerriers: le soldat humain ou krogan, l'ingénieur quarien, le porte-étendard drell ou asari, la sentinelle turienne, et enfin le franc-tireur galarien.
Certains sont mieux équipés pour manier les champs magnétique et d'autres ont des aptitudes spéciales pour ne pas se faire repérer. C'est aux joueurs de déterminer la stratégie à adopter pour se frayer un chemin dans les rangs ennemis.
Cette division des combattants par classe, héritée des jeux de rôle, est devenu la norme dans les jeux de tir en ligne. Popularisée par Team Fortress 2 et les jeux Battlefield, elle a pour but d'encourager les joueurs a privilégier le travail d'équipe. Gears of War 3 et Modern Warfare 3 ont inauguré de nouvelles versions de ce concept.
Site officiel: masseffect.com
Voici la bande-annonce du jeu «Mass Effect 3: Special Forces».
|
||
Mass Effect 3, qui ne laisse pas indifférent, a su imposer un univers avec ses codes, aidé par une direction artistique incroyable. Ce jeu conclut une trilogie commencée en 2007, et où l'on ne propose rien de moins que de stopper l'invasion de notre univers par une espèce plus ancienne que l'humanité.
D'ailleurs, le jeu est devenu bien plus accessible afin de s'attirer un nouveau public, mais sans oublier les joueurs les plus exigeants, grâce à des options à choisir au tout début du jeu.
Qu'est-ce qui distingue Mass Effect 3 face aux concurrents?
Un univers réaliste et riche où les nombreuses espèces se côtoient, au point de rendre ce monde vivant et aussi crédible que l'est celui d'un Star Wars ou d'un Star Trek. Ajoutez à cela une histoire incroyablement travaillée qui tient en haleine du début à la fin du jeu, et un scénario qui vous laisse libre de vos choix et de vos actes. Bien sûr, le tout est porté par une réalisation à la hauteur des ambitions, et vous obtenez ce qui se fait de mieux en terme d'épopée galactique en jeux vidéo.
Pour ce troisième Mass Effect, le but est d'arrêter l'invasion des moissonneurs, de gigantesques vaisseaux spatiaux pourvus de conscience, et qui reviennent tous les 50 000 ans exterminer toutes les espèces assez avancées pour voyager dans l'espace.
Toujours aussi esthétique, le jeu a mis l'accent sur les visages des humains et différentes espèces pour les rendre vivants. On remarque toutefois quelques textures qui ont vieilli, comme celle des vêtements, mais on oublie bien vite ces petits défauts tant le jeu en offre. Pour le reste, chaque planète visitée propose une ambiance unique, et contribue à immerger totalement les joueurs.
Mass Effect 3 s'aborde de deux façons. La première concerne les missions qui se révèlent être un véritable jeu de tir. Le joueur gère un armement et différents pouvoirs en plus de deux compagnons à qui vous ordonnez, grâce à un système très simple, de se placer où vous le voulez.
Ce mode de progression concerne la plupart des missions du jeu. À côté, on se détendra en se promenant dans la station spatiale de la Citadelle, on interagit avec les habitants, on récupère des missions à effectuer. Et bien sûr, chaque conversation laisse le choix d'agir en bien ou en mal, changeant ainsi l'histoire et son influence sur les personnes rencontrées.
Un jeu accessible
Mass Effect 3 est destiné aussi bien aux débutants qu'aux joueurs confirmés. Au début du jeu, on pourra sélectionner diverses options, et même (sacrilège) passer les différents choix de conversations, ceux-ci seront alors opérés automatiquement.
On regrette qu'il n'y ait pas un film résumant les deux épisodes précédents pour ceux qui prennent la série en cours. Mais les options du jeu permettent de tout savoir, grâce à de nombreux documents.
Nouveauté, un mode en ligne fait son apparition. Quatre joueurs devront freiner de nombreuses vagues d'ennemis. Très sympa, ce mode s'avère sympathique à jouer, mais on achètera Mass Effect 3 avant tout pour son mode solo d'une richesse rarement égalée.
Au final, Mass Effect 3 conclut une épopée galactique en beauté. Avec une durée de vie de quelques dizaines d'heures, voilà de quoi s'immerger dans un univers riche et rempli de dangers.
Disponible sur Xbox 360 - PS3 – PC au prix de 60$.
REF.:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire