Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

vendredi 9 novembre 2012

Microsoft: Surface perd 50% de surface ?


Tablettes - La Microsoft Surface 32 Go n'offre en réalité que 16 Go d'espace
 
Photo Microsoft Corporation

La Microsoft Surface 32 Go n'offre en réalité que 16 Go d'espace

Microsoft l'admet: une fois déduit l'espace attribué au système d'exploitation, aux applications préinstallées et à Office, l'espace de stockage disponible sur la tablette Microsoft RT passe de 32 Go à 16 Go.

Aussi sur Canoe.ca:

Microsoft: «Surface est un nouveau type d'appareil» En images: «Surface» sous toutes ses coutures
Micorsoft dévoile ses tablettes «Surface»
Publiés sur une page officielle, ces chiffres contredisent les affirmations du mois d'octobre, selon lesquelles le système d'exploitation Windows RT n'occuperait  pas plus de 12 Go d'espace, laissant aux utilisateurs optant pour l'appareil d'entrée de gamme 20 Go pour stocker leurs propres fichiers et applications.
Entre 20 Go et 16 Go, la différence est de taille. Et si certains vous diront qu'il est possible de remédier à cela grâce au cloud, aux cartes micro SD ou aux clés USB (la tablette prend en charge les trois solutions), les applications doivent résider dans l'espace de stockage de la tablette pour fonctionner.
Selon Nielsen, le nombre moyen d'applications contenues dans un appareil mobile est de 41.
De plus, selon ABI Research, la taille des applications augmente de façon exponentielle, afin de mettre à profit la taille croissante des écrans et la rapidité des processeurs (la taille des applications de jeu a d'ailleurs augmenté de 40% depuis le mois de mars).
Si les acheteurs d'une tablette Surface 32 Go ont donc bien de quoi se plaindre, Microsoft n'a pas encore répondu à leurs interrogations.


REF.:

Aucun commentaire: