Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

mardi 23 avril 2013

Aidezmoisvp.ca , aide les ados victimes de cyberintimidation

Soutien immédiat - Le site «Aidezmoisvp.ca» aide les ados victimes de cyberintimidation
 
Photo auremar / Fotolia


MONTRÉAL – Le centre canadien de protection de l’enfance a lancé dimanche un site internet pour que les adolescents (13-17 ans) qui sont victimes de violence ou de cyberintimidation puissent appeler à l’aide et recevoir un soutien immédiat.

Aussi sur Canoe.ca:
Canada: une ado interdite de Facebook pendant un anJournée de la sécurité sur internet: les enfants et les ados d'abord
Le profil type du pirate: un ado qui vit chez ses parents

«Aidezmoisvp.ca» apporte de l'information, donne des conseils pratiques aux ados pour les aider à reprendre le contrôle de la situation en enlevant par exemple une photo ou une vidéo d'eux portant atteinte à leur dignité qui circule sur le web.
«Les jeunes d'aujourd'hui sont confrontés à de plus grands défis que les générations précédentes et nous devons les aider à mieux comprendre les risques, à apprendre à gérer les éventuelles conséquences s'ils deviennent des victimes, et à leur expliquer que leur avenir ne dépend pas d'une "simple" photo ou d'une erreur (de jeunesse)», a commenté la directrice du centre canadien de protection de l'enfance, Lianna McDonald.
La Nouvelle-Écosse a récemment été secouée par le suicide de Rehtaeh Parsons, une adolescente de 17 ans. Ses parents avaient indiqué que Rehtaeh avait été victime d'un viol quand elle avait 15 ans, et qu'elle avait ensuite été intimidée et cyberintimidée, des photos de l'agression ayant circulé sur les réseaux sociaux. La tragédie a créé une onde de choc au Canada.
En octobre dernier, une adolescente de Colombie-Britannique, Amanda Todd, s'était également donné la mort après avoir subi des humiliations en ligne. Elle avait raconté son histoire dans une vidéo qui a été vue par quatre millions d'internautes sur YouTube.



Aucun commentaire: